Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème Lecture Jeux Erreur *Ouvrir Le Lecteur*

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème Lecture Jeux Erreur *Ouvrir Le Lecteur*

Message non lupar Gamer Kevin » 31 Aoû 2013, 03:22

Bonjour à tous,

J'ai une xbox Fat [Lecteur Liteon 93450C] que j'ai acheté et flashé en France (J'habite au Sénégal) il y a trois ans déjà. A cette époque, le firmware récent était le iXtreme LT1.1 donc ma xbox fat est flashé en iXtreme LT 1.1 si je ne trompe pas.
PS : J'ai pu remarqué cela avec ma sauvegarde firmware en utilisant Jungle Flasher.

Le problème est que, tous les jeux gravés que j'avaient fonctionnaient très bien et tout mais depuis un moment, mon lecteur ne lient plus certains jeux gravés avec le message *Ouvrir le lecteur* avec un trois bruits de *tic-tic-tic* pour certains par contre d'autre marchent bizarrement :|sans problème :| . Cependant le lecteur ne rencontre aucun problème dans la lecture des jeux originaux.

Mes questions sont donc :
Avant de prévoir à amener ma console chez un réparateur ou un flasheur, je voudrais savoir si d'ou vient réellement le problème. Doit - je changer mon firmware trop ancient par un plus récent (par exemple le LT3.0)? Est ce mon lecteur qui est trop vieux? Ou ma lentille commencant à se fatiguer?

En effet je pense plutot que c'est le firmware que je dois mettre à jour, mais je ne suis pas sûr :p

Merci d'avance pour vos réponses.
Gamer Kevin Gamer Débutant

Re: Problème Lecture Jeux Gravés Avec Erreur *Ouvrir Le Lect

Message non lupar Anon960 » 31 Aoû 2013, 03:58

Bonjour,

Il faut mettre à jour ton firmware, beaucoup trop obsolète. Le LT+ 3.0 est effectivement le dernier firmware en date pour ce lecteur, et permet de lire la totalité des jeux Xbox 360 (en copies). ;)

Message non lupar Gamer Kevin » 31 Aoû 2013, 04:00

Je me disais bien aussi ^^. encore merci :D

EDIT : Je vous préviendrai du résultat dès que j'aurai reflashé en LT3.0 le plus vite possible.

Message non lupar Gamer Kevin » 31 Aoû 2013, 20:19

Bon en faite je suis allé voir mon réparateur aujourd'hui et apparemment ce n'est pas le flash, il me l'avait déjà changé auparavant en LT3.0 , EN GROS c'est la lentille que je dois changer d'après lui. Parce que je joue souvent avec des jeux gravés rayés donc c'est là d'ou vient le problème. PROBLEME RESOLU :D

Message non lupar Anon960 » 31 Aoû 2013, 21:33

Quelle est la date du dernier flashage de ton lecteur (LT3 + flash il y a trois ans = ça ne colle pas) ? Ça peut aussi venir de là, ou alors de la façon dont les jeux sont gravés (patches, gravure, etc.).

Message non lupar neXt » 01 Sep 2013, 09:57

Bonjour,

Les symptomes que tu décris correspondent bien à un problème de lentille mais dans tout les cas ton flash est obsolète. Il te faut reflasher le lecteur en Lt 3 et voir après pour la lentille (un recalibrage pourrait suffire).

Comme disait Unknown la gravure peut aussi créer des problèmes.
Tu utilises quoi comme graveur ? Tu as testé d'y mettre BurnerMax ? Tu patches tes jeux avec AGBX ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex
Pays: France

Message non lupar Gamer Kevin » 02 Sep 2013, 01:44

Je me suis trompé sur le firmware :s
Mon réparateur m'a dit qu'il avait changé auparavant le firmware de ma console en LT3.0 mais ne m'a pas mis au courant. Donc ma console est belle et bien en LT3.0 . Le problème vient effectivement de la lentille qui est fatigué.

EDIT : Pour répondre à neXt,comme graveur, j'utilise ImgBurn et avant de graver, je patches toujours mes jeux avec ABGX.
J'utilise bien des Verbatim DVD+R DL seulement.
Désolé une dernière question, appart les Verbatim, quels sont les meilleurs DVD+R DL pour les jeux gravés? Parce que j'ai acheté des verbatims en France et il ne m'en reste plus beaucoup. PS: Les verbatims sont rares dans mon pays donc dur dur d'en trouver :s
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Sep 2013, 03:07, édité 1 fois.
Raison: Double post, merci d'utiliser la fonction éditer.

Message non lupar Modbox » 02 Sep 2013, 06:20

salut

alors la!!! quel es les meilleur dvd apres les verbatim :roll:

pour quoi tu glitch pas ta console ^^
comme ca plus besoins de dvd ;)
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Gamer Kevin » 02 Sep 2013, 19:01

Glitcher... Heuu c'est à dire? :D

Message non lupar mamoul » 02 Sep 2013, 19:59

Le glitch (ou RGH) est un hack bien plus puissant que le flash du lecteur puisqu'il permet de lancer du code non signé.

Tu as accès à un nouveau dashboard (FSD pour FreeStyle Dashboard) qui permet l'accès aux fichiers du disque dur, le lancement de jeux depuis l'interface et stockés soit sur le disque dur de la console, soit sur un disque externe sans besoin de dvd.

Tu as accès homebrews et émulateurs d'anciennes consoles et bien plus.

En revanche son install n'est pas réservés aux débutants (nécessite des compétences en soudure et en hack xbox360 avancées), donc si tu opte pour ce type de hack je te conseil de passer par un tech.

Plus d'info sur le RGH dans ce dossier : http://www.gamergen.com/tutoriels/lance ... ck-13380-1
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Gamer Kevin » 04 Sep 2013, 02:29

Ah ok merci :) j'y penserais ;)

Message non lupar Modbox » 04 Sep 2013, 06:24

nous avons répondu a tes attente ?