Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème lors du flash d'un Lite-on 93450c
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Problème lors du flash d'un Lite-on 93450c
Bonjour,
Je suis bloqué pour flasher mon lecteur. C'est un Lite-on 93450c.
Le dashboard est en 13146
J'ai suivi le tuto du MRA Hack. J'ai dumpé avec dosflash 1.9, récupéré la clé avec jungleflasher 1.92 et spoofer un LT+ 3.0. Jusque là pas de problème.
J'enregistre mon firmware LT+ spoofer et je le met dans ma clé bootable.
Là je sélectionne mon lecteur, je fait LITEON E pour effacer le firmware d'origine, ça marche, puis je fait W pour écrire et je rentre le nom de mon fichier.
ça marche jusqu'au "bank" 3 et ça me fait error.
J'ai gardé l'interrupteur sur on, il fallait le mettre sur off ?
J'ai essayé de refaire la mannip, mais au moment d'écrire il me dit :
"version du flash inconnue"
Que faire ???
Aidez moi svp
Merci
Je suis bloqué pour flasher mon lecteur. C'est un Lite-on 93450c.
Le dashboard est en 13146
J'ai suivi le tuto du MRA Hack. J'ai dumpé avec dosflash 1.9, récupéré la clé avec jungleflasher 1.92 et spoofer un LT+ 3.0. Jusque là pas de problème.
J'enregistre mon firmware LT+ spoofer et je le met dans ma clé bootable.
Là je sélectionne mon lecteur, je fait LITEON E pour effacer le firmware d'origine, ça marche, puis je fait W pour écrire et je rentre le nom de mon fichier.
ça marche jusqu'au "bank" 3 et ça me fait error.
J'ai gardé l'interrupteur sur on, il fallait le mettre sur off ?
J'ai essayé de refaire la mannip, mais au moment d'écrire il me dit :
"version du flash inconnue"

Que faire ???
Aidez moi svp
Merci
Dernière édition par makayel le 21 Jan 2013, 22:46, édité 1 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
Raison: Sujet passé en résolu
-
Iketani Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème lors du flash d'un Lite-on 93450c
Bonsoir
pour quoi tu passe part Dosflash et apres part Jungle flash
fais tout avec Jungle flash
pour quoi tu passe part Dosflash et apres part Jungle flash

fais tout avec Jungle flash
-
Modbox Ancien
Eh bien en fait je n'ai pas trouvé de tuto complet pour jungleflasher donc je ne savais pas comment dumper avec. J'ai essayé de flasher avec mais le lecteur n'était pas reconnu donc je l'ai fait avec dosflash.
Avec jungleflasher il faut laisser l’interrupteur sur on ou sur off ??
EDIT : Je ne peut plus utiliser Jungleflasher, lorsque le lecteur est branché à l'ordi windows freeze au démarrage. Si je le branche après il freeze et il défreeze quand je le débranche.
C'est pareil si inter on/off
Je ne sais pas quoi faire.
Avec jungleflasher il faut laisser l’interrupteur sur on ou sur off ??
EDIT : Je ne peut plus utiliser Jungleflasher, lorsque le lecteur est branché à l'ordi windows freeze au démarrage. Si je le branche après il freeze et il défreeze quand je le débranche.
C'est pareil si inter on/off
Je ne sais pas quoi faire.
Dernière édition par bami27 le 21 Jan 2013, 01:24, édité 1 fois.
Raison: double post
Raison: double post
-
Iketani Gamer Débutant
tu utilise quoi comme matos 

-
Modbox Ancien
Bon ça a marché en faisant un erase dans dosflash et en mettant sur off l'inter au moment de rentrer le nom du fichier.
J'ai fait un dump pour vérifier après, il est bien en LT+3.0 avec la clé du dump du firmware d'origine.
J'ai enlevé les ponts et refait les connections là ou il fallait couper les pistes.
J'ai remonté dans la console et ... RROD
3 leds rouges clignotent.
Est ce que ça peut venir d'un court circuit sur le pcb du lecteur (soudure qui touche la masse) ou une piste mal reconnectée ?
Qu'entend tu par matos ? C'est un hack MRA avec le pcb alimenté par la console et relié au PC par un cable SATA.
J'ai fait un dump pour vérifier après, il est bien en LT+3.0 avec la clé du dump du firmware d'origine.
J'ai enlevé les ponts et refait les connections là ou il fallait couper les pistes.
J'ai remonté dans la console et ... RROD

3 leds rouges clignotent.
Est ce que ça peut venir d'un court circuit sur le pcb du lecteur (soudure qui touche la masse) ou une piste mal reconnectée ?
Qu'entend tu par matos ? C'est un hack MRA avec le pcb alimenté par la console et relié au PC par un cable SATA.
-
Iketani Gamer Débutant
ok pour le ^cb alimenté via la console et ton port sata ^^
ton lecteur s'ouvre et se ferme bien quand tu appui sur eject
ton lecteur s'ouvre et se ferme bien quand tu appui sur eject

-
Modbox Ancien
Le lecteur ne s'ouvre pas donc cela ne vient pas de la console.
Demain je refais les soudure.
Le LT+ 3.0 ne serait pas compatible avec ce lecteur ?
Pourtant j'ai vu que si avec la MAJ du kernel 13146.
Ou alors le flash n'a pas fonctionner correctement pourtant j'ai fait un dump et tout à l'air correct la clé est bonne et il est bien en LT+ 3.0
Par contre Jungle ne le détecte toujours pas mais je pense que c'est un autre problème. Avec l'inter sur off windows ne freezait plus (quand il y avait encore les ponts) et sur on il freezait toujours.
Demain je refais les soudure.
Le LT+ 3.0 ne serait pas compatible avec ce lecteur ?
Pourtant j'ai vu que si avec la MAJ du kernel 13146.
Ou alors le flash n'a pas fonctionner correctement pourtant j'ai fait un dump et tout à l'air correct la clé est bonne et il est bien en LT+ 3.0
Par contre Jungle ne le détecte toujours pas mais je pense que c'est un autre problème. Avec l'inter sur off windows ne freezait plus (quand il y avait encore les ponts) et sur on il freezait toujours.
-
Iketani Gamer Débutant
je pense que tu a brické ton lecteur
voila pour quoi il ne s'ouvre plus
il va te falloir passé sous dos flash et faire avec L-O-ERAS
voila pour quoi il ne s'ouvre plus

il va te falloir passé sous dos flash et faire avec L-O-ERAS
-
Modbox Ancien
salut
Alors pour le RROD, je suis sur a 99% que tu as une soudure qui touche a la masse. Ca serait bien d avoir des photos bien nettes.
Et pour ton lecteur qui ne s ouvre plus, ca vient justement du cours-circuit du PCB ou alors ton liteon est brické.
Met nous deja des photos et on voit ensuite.
Ne va pas trop vite etne fais pas n importe quoi; avant de commettre l irréparable !
@ suivre
++
Edit: Ha, Modbox m a devancé pour le brick
Alors pour le RROD, je suis sur a 99% que tu as une soudure qui touche a la masse. Ca serait bien d avoir des photos bien nettes.
Et pour ton lecteur qui ne s ouvre plus, ca vient justement du cours-circuit du PCB ou alors ton liteon est brické.
Met nous deja des photos et on voit ensuite.
Ne va pas trop vite etne fais pas n importe quoi; avant de commettre l irréparable !

@ suivre
++
Edit: Ha, Modbox m a devancé pour le brick

-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Merci pour vos réponse.
Je vais essayé de voir si ça touche
Je vous met une photo dès que je rouvre la console.
Mon multimètre de casto à 5€ est mort depuis longtemps donc je ne peut pas vérifier si ça passe comme ça.
édit :
J'ai tout repris, j'ai gratter entre les pistes et la masse pour enlever les éventuels bout d'étains (sans enlever la résine). J'ai vu qu'il y avait plusieurs endroit où la masse était à l'air à coté de mes soudures. Donc j'ai netoyé le pcb (la résine s'était
comme oxydée autour de là ou j'avais utilisé de l'étain sans plomb) et fait un pont d'étain par dessus les pistes à la place de mettre des fils.
ça marche nickel plus de RROD, le lecteur fonctionne correctement la console lance les jeux...
Y a plus qu'a aller acheter des DVD dl pour voir si ça marche avec mes futurs backup.
Merci infiniment
, vous avez sauvé mon lecteur
.
@+
Je vais essayé de voir si ça touche
Je vous met une photo dès que je rouvre la console.
Mon multimètre de casto à 5€ est mort depuis longtemps donc je ne peut pas vérifier si ça passe comme ça.
édit :
J'ai tout repris, j'ai gratter entre les pistes et la masse pour enlever les éventuels bout d'étains (sans enlever la résine). J'ai vu qu'il y avait plusieurs endroit où la masse était à l'air à coté de mes soudures. Donc j'ai netoyé le pcb (la résine s'était

ça marche nickel plus de RROD, le lecteur fonctionne correctement la console lance les jeux...
Y a plus qu'a aller acheter des DVD dl pour voir si ça marche avec mes futurs backup.

Merci infiniment

@+
Dernière édition par toto8874 le 21 Jan 2013, 22:37, édité 1 fois.
-
Iketani Gamer Débutant
Re: [RESOLU] Problème lors du flash d'un Lite-on 93450c
Bonjour,
C'était pas si grave pour ce double post, mais pas grave. Tant mieux que ton problème soit résolu, ça tourne
C'était pas si grave pour ce double post, mais pas grave. Tant mieux que ton problème soit résolu, ça tourne

-
Anon960
Re: [RESOLU] Problème lors du flash d'un Lite-on 93450c
re
C etait bien ca alors ?
Content pour toi que ca refonctionne
@+ et bon jeu
Alors pour le RROD, je suis sur a 99% que tu as une soudure qui touche a la masse
C etait bien ca alors ?
Content pour toi que ca refonctionne
@+ et bon jeu
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2