Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème moteur lecteur liteon
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Problème moteur lecteur liteon
Bonjour,
Après plusieurs problème pour lire mes jeux sur des verbatim j'ai changer la lentille. Mon lecteur est un Liteon 74850c et la lentille à l'air de fonctionner mais pas le moteur qui sert à la bouger :/
Il y a un petit bout de plastique blanc qui relie le moteur à la lentille, il est bien mis je les bien viser mais impossible de le bouger à la mains et le moteur ne bouge pas non plus quand je démarre le lecteur.
la lentille peu générer ce genre de problème ?
J'ai fait une photo pour vous montré :
http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 132348.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 132455.jpg
Voila, si il y a une manipulation à faire, je peu la faire ^^
Merci d'avance pour votre aide
Après plusieurs problème pour lire mes jeux sur des verbatim j'ai changer la lentille. Mon lecteur est un Liteon 74850c et la lentille à l'air de fonctionner mais pas le moteur qui sert à la bouger :/
Il y a un petit bout de plastique blanc qui relie le moteur à la lentille, il est bien mis je les bien viser mais impossible de le bouger à la mains et le moteur ne bouge pas non plus quand je démarre le lecteur.
la lentille peu générer ce genre de problème ?
J'ai fait une photo pour vous montré :
http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 132348.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 132455.jpg
Voila, si il y a une manipulation à faire, je peu la faire ^^
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par jeje le 4 le 04 Mai 2013, 13:41, édité 1 fois.
-
max59135
Gamer Averti
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Problème moteur lecteur liteon
Bonjour,
Tu as vérifié toutes les connexions au pcb ? Quand tu démarres le lecteur, le moteur fait un bruit ou ne fait absolument rien ??
Et sinon, tu as enlevé la soudure antistatique sur la nouvelle lentille ?
Tu as vérifié toutes les connexions au pcb ? Quand tu démarres le lecteur, le moteur fait un bruit ou ne fait absolument rien ??
Et sinon, tu as enlevé la soudure antistatique sur la nouvelle lentille ?
-
neXt
Ancien
- Prénom: alex
La soudure n'était pas faite, et oui je vient de tester avec le moteur de mon hitachi (ancien lecteur d'une console ROD) et le moteur fonctionne je pense donc que le miens est mort :'( enfin le miens il fait un bruit mais il ne bouge pas comme si il était bloquer
-
max59135
Gamer Averti
Le bout de plastique blanc est bien appuyé sur l'espèce de vis sans fin du moteur ?
Et bizarre qu'il n'y ai pas de soudure antistatique.. elle est neuve ?
Et bizarre qu'il n'y ai pas de soudure antistatique.. elle est neuve ?
-
neXt
Ancien
Oui, elle est neuve enfin, je les reçu dans une boite :p (optical pick-ups)
Et pour le moteur il ne tourne pas du tout, le bout de plastique ne sert à rien si le moteur ne tourne pas à la base, enfin logiquement :p mais je sais pas si on peu le démonte ou quoi le petit moteur car il était tout gras quand j'ai changer la lentille. Peu être que ça a bloquer le mécanisme *-*
Et pour le moteur il ne tourne pas du tout, le bout de plastique ne sert à rien si le moteur ne tourne pas à la base, enfin logiquement :p mais je sais pas si on peu le démonte ou quoi le petit moteur car il était tout gras quand j'ai changer la lentille. Peu être que ça a bloquer le mécanisme *-*
-
max59135
Gamer Averti
J'en ai jamais démonté donc aucune idée.. mais tu peux toujours essayer
Et pour la lentille, si tu l'as acheté neuve, y'a forcement une bille d'étain a enlever avant de la poser..
Et pour la lentille, si tu l'as acheté neuve, y'a forcement une bille d'étain a enlever avant de la poser..
-
neXt
Ancien
Ben la il n'y en a pas *-* elle n'était donc pas neuve ?
-
max59135
Gamer Averti
Tu l'as acheté où ??
-
neXt
Ancien
Sur Ebay mais le produit est dit neuf mais à mon avis elle enlevé l'antistatique avant de l'envoyer non ?
-
max59135
Gamer Averti
salut
La Soudure Anti-Statique est un sceau de sécurité qui protège votre lentille des chocs electrostatiques. Cette soudure est apposée sur certains modèles de lentille neuve par le fabricant lui même.
Avant d'installer votre lentille, vous devez obligatoirement retirer la soudure anti-statique sinon la lentille ne pourra pas démarer.
Que ce passe t'il si j'ai oublié de retirer la soudure anti-statique?
Strictement rien. Vous entendrez votre jeu tourner 3 secondes puis il va s'arrèter.
Hormis cela votre lentille ne risque rien.
Comment retirer une Soudure Anti-Statique?
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un fer a souder et de passer délicatement
1 ou 2 fois sur la petite boule d'étain.
Il est inutile d'appuyer fort, la boule d'étain va se détacher d'elle meme.
Au cas où la soudure se situerait sur la nappe vous pouvez procéder de la même manière sans risque de la faire fondre.
Mais le fait d oublier d enlever la soudure antistatique n empeche pas le moteur de translation de tourner, c est juste que la lentille ne détectera rien.
@+
La Soudure Anti-Statique est un sceau de sécurité qui protège votre lentille des chocs electrostatiques. Cette soudure est apposée sur certains modèles de lentille neuve par le fabricant lui même.
Avant d'installer votre lentille, vous devez obligatoirement retirer la soudure anti-statique sinon la lentille ne pourra pas démarer.
Que ce passe t'il si j'ai oublié de retirer la soudure anti-statique?
Strictement rien. Vous entendrez votre jeu tourner 3 secondes puis il va s'arrèter.
Hormis cela votre lentille ne risque rien.
Comment retirer une Soudure Anti-Statique?
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un fer a souder et de passer délicatement
1 ou 2 fois sur la petite boule d'étain.
Il est inutile d'appuyer fort, la boule d'étain va se détacher d'elle meme.
Au cas où la soudure se situerait sur la nappe vous pouvez procéder de la même manière sans risque de la faire fondre.
Mais le fait d oublier d enlever la soudure antistatique n empeche pas le moteur de translation de tourner, c est juste que la lentille ne détectera rien.
@+
-
Arsenick27
Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Donc ce n'est pas la lentille, mon moteur est bien dead xD enfin j'entend qui essaye de tourner mais il ne tourne que si je met mon doigt pour l'aider donc il doit y avoir un truc qui le bloque, car il est dur à tourne à la main par rapport à celui de mon hitachi qui lui fonctionne.
Je pense que j'ai plus qu'a acheter le moteur après la lentille .... et une fois que j'aurais le moteur c'est la carte mère qui va griller ? xD
Je pense que j'ai plus qu'a acheter le moteur après la lentille .... et une fois que j'aurais le moteur c'est la carte mère qui va griller ? xD
-
max59135
Gamer Averti
Après beaucoup de test je pense que c'est le lecteur entier qui est griller, pour vous expliquer :
- J'ai un lecteur hitachi qui ne fonctionne plus (ouverture et fermeture du lecteur hs aucune réaction de la lentille) en gros le PCB doit être griller.
- J'ai un lecteur Liteon liteon 74850c avec une lentille neuve et le moteur qui bouge la lentille HS (j'ai que de la chance)
J'ai dump la clé et flasher le hitachi en LT 2.0 et mon Liteon en LT 3.0 (du temps ou il fonctionner)
J'aimerais savoir si on peu bidouiller un truc pour réparer mon hitachi ou brancher le pcb du liteon sur le lecteur hitachi le temps que mon petit moteur arrive chez moi.
Merci d'avance encore une fois
- J'ai un lecteur hitachi qui ne fonctionne plus (ouverture et fermeture du lecteur hs aucune réaction de la lentille) en gros le PCB doit être griller.
- J'ai un lecteur Liteon liteon 74850c avec une lentille neuve et le moteur qui bouge la lentille HS (j'ai que de la chance)
J'ai dump la clé et flasher le hitachi en LT 2.0 et mon Liteon en LT 3.0 (du temps ou il fonctionner)
J'aimerais savoir si on peu bidouiller un truc pour réparer mon hitachi ou brancher le pcb du liteon sur le lecteur hitachi le temps que mon petit moteur arrive chez moi.
Merci d'avance encore une fois
-
max59135
Gamer Averti
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3