Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème xkey - Aidez moi s'il vous plait

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème xkey - Aidez moi s'il vous plait

Message non lupar Modbox » 10 Mar 2013, 13:45

Salut

Moi je te conseille de demonté ta slim http://www.xboxgen.fr/tuto-demonter-xbox-360-slim-avec-xcm-x8-unlock-tool-article-15732-1.html

et de reformater la micro SD
et de refaire la mise a jour en 1,28 ou 1,30 et au préalable de faire la bonne config sur le dossier cfg.bin ^^
Modbox Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Scarme » 10 Mar 2013, 16:43

Salut Modbox,

Pour ce qui est du dossier cfg.bin,tu veux dire comme le fichier cfg.key....
Ou est ce encore autre chose?
Moi j'ai utilisé le cfg.key,que j'utilisait sur mon hdd ou se trouvent mes jeux.
Ce fichier m'avait été envoyer par mail par celui qui m'a monté ma xkey

maxderoswell Wrote:J'ai des amis belges qui font appellent à moi.

Mais ton histoire semble trop bizarre.

Mathieu

Pourquoi mon histoire te semble t elle bizarre....???

J'ai simplement voulu faire une mise à jour :sad2:
Avant de l'a faire, demandé conseille à celui qui me l'avait monté, plus allé voir quelques tutos....

J'ai donc pris une clé usb en fat32, copier mon cfg.key (ou key.cfg),que j'utilisait avec mon hdd de jeux ( qui jusqu'a cette mise à jour n'a pas eu de soucis), copier les 2 fichiers du firmware 1.30, et attendu que la clé usb clignote pour qu'elle fasse la mise à jour....
Elle n'a pas clignoté et je me suis dit que rien ne s'est passé, et voulu remettre mon hdd jeux et depuis plus rien....
Ma console,démarre bien sur ma xkey... Si je la démarre avec le bouton eject, je peux lire mes jeux en Lt+3.0 et autres.... sans soucis....

Peut être que mon soucis est du simplement à un plantage mais lequel :surprised2: :tongue:

Merci et à bientôt... :wink2:
Scarme Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar Chr0nos » 16 Mar 2013, 02:47

Tu as bien branché ta clé USB a la télécommande ? et non au Dongle dérrière la console directement ?

Si tu lance ta console normalement, ta télécommande Xkey devrais s'allumer et détecter le ou les DD.

Logiquement si elle s'allume, il est affiché :

-Le Logo Xkey V(X.x) pendant 5 a 10 Secondes
-Le menu permettant de naviguer dans ton Disque dur branché sur ta télécommande
-Le menu Version Xkey qui devrais te préciser la version du matos, du Xkey, et même la clé DVD de ton lecteur (Qui est inséré dans ta micro SD)
-Le statut du tiroir (Fermé/Ouvert)

Si cela ne s'affiche pas ta Carte SD est mal paramétré.

Perso je n'ai pas de soucis avec la version 1.30 du Xkey tout fonctionne très bien. Mais préfère la 1.28 les changement sont mineurs. (La 1.30 accepte les DD de plus de 2To c'est la seule différence)
Chr0nos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Scarme » 16 Mar 2013, 16:32

Bonjour Sakdos,

Je n'ai pas de télécommande...

La personne qui me l'a montée,m'a explqiqué de prendre mon xkey.cfg quej'utilise dans mon hdd jeux, d'y copier les 2 fichiers sur firmware ( "rootfs", "uImage") de la version (dans mon cas pris celle du firmware 1.30)

et de mettre ca sur une clé usb en fat32.... (alors que je vois que ca fonctionne aussi avec ntfs),de mettre la clé à l'arrière donc au dongle de la xkey, et d'attendre que la clé usb clignote et d'attendre la fin du clignotement.....
J'ai attendu +/- 2 minutes, rien ne s'est passé et depuis , la xkey ne détecte plus mon hdd.
Alors que je n'ai rien modifié à mon xkey .cfg de mon hdd jeux, qui jusque l'a fonctionnait sans problème.

Entretemps, je viens de démonter ma console pour récupérer ma carte sd car modbox me conseille de reformater ma carte sd ....

Donc avant de la reformater, je me suis fait 3 copie du dummy.bin + xkey.cfg....

Est ce qu'il me manque un fichier ou dossier ???

Je suppose que ca se formate de la même manière qu'une clé usb....
Et puis je recopie mon dummy.bin + mon xkey.cfg ????

Et puis , je prends une autre clé usb en NTFS OU FAT 32?

J'y met à la racine de cette clé , les 2 fichiers ("rootfs", "uImage") + mon xkey.cfg venant de mon hdd (qui est le même que celui qui se trouve sur ma carte sd de la xkey).
Puis ,met la clé usb au dongle arrirère de ma xkey et attendre que ma clé usb se mette à clignoter....

Dois je d'abord lancer la console,une fois arriver au menu de la xbox , y mettre la clé et attendre ....

Ou mettre la clé usb afin de démarrer la console ?

Merci d'avance...
A+

EDIT :Re bonjour,

J'ai pris une carte sdhc de 4 gb.... et utilisé Usb Image Tool + img 1.30

Vu que j'avais essayé de faire la mise à jour en 1.30

Une fois la carte sd reformaté,copier mon dummy.bin + mon xkey.cfg ( le même qu'utilisé dans mon hdd) et copier à la racine de la carte sd.

Toujours rien.... Peut être est ce du à ma carte sdhc de 4gb....
J'ai lu qu'il est conseillé d'utiliser une de 128 Mo.

Pas osez reformater celle d'origine fournie avec la xkey....

J'attends vos commentaires..

Merci à plus
Dernière édition par bami27 le 16 Mar 2013, 16:35, édité 1 fois.
Raison: double post , utiliser la fonction éditer
Scarme Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Chr0nos » 16 Mar 2013, 22:43

Je crois qu'il ne faut pas formater la mini SD fournie. Elle est formaté par la team dans un format spécial non ?

As-tu déplacé ta console récemment ? vérifie tes nappes si elles ne sont pas endommagés.

Perso en remontant ma xbox j'avais déplacé la nappe d'un tout petit cm du coup sa ne fonctionnais pas.
Chr0nos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 16 Mar 2013, 23:16

Une fois la carte sd reformaté,copier mon dummy.bin + mon xkey.cfg ( le même qu'utilisé dans mon hdd) et copier à la racine de la carte sd.

Salut

Tu la formaté ou pas ta micro SD :wink2:
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Scarme » 17 Mar 2013, 11:05

Bonjour à tous

Sakdos Wrote:Je crois qu'il ne faut pas formater la mini SD fournie. Elle est formaté par la team dans un format spécial non ?As-tu déplacé ta console récemment ? vérifie tes nappes si elles ne sont pas endommagés. Perso en remontant ma xbox j'avais déplacé la nappe d'un tout petit cm du coup sa ne fonctionnais pas.

Non, rien n'a bougé , mais quand même vérifié...

Modbox Wrote:

Salut

Tu la formaté ou pas ta micro SD :wink2:

Non pas formaté celle fourni avec xkey....

C'est pourquoi, j'ai essayé avec une sdhc de 4 gb...

Scarme Wrote:EDIT :Re bonjour, J'ai pris une carte sdhc de 4 gb.... et utilisé Usb Image Tool + img 1.30Vu que j'avais essayé de faire la mise à jour en 1.30Une fois la carte sd reformaté,copier mon dummy.bin + mon xkey.cfg ( le même qu'utilisé dans mon hdd) et copier à la racine de la carte sd.Toujours rien.... Peut être est ce du à ma carte sdhc de 4gb.... J'ai lu qu'il est conseillé d'utiliser une de 128 Mo.Pas osez reformater celle d'origine fournie avec la xkey.... J'attends vos commentaires..Merci à plus

Et bien voilà , je reviens aux infos....
Donc,formaté ma sdhc de 4gb en utilisant '' outils de récuparations de la carte sd '' trouvé sur le net...
Pris d'abord en version 1.30 et utilisé le programme " USB Image Tool ", dans cette version, il y avait un firmware.bin que j'ai supprimé et remplacé par mon dummy.bin + copié mon xkey.cfg (tjs à la racine de la sd).....

J'essaye et toujours rien....

Refait une tentative avec un autre lien pour le firmware 1.30 en procédant de la même manière et tjs rien....

J'essaye alors avec une version 1.27... Utilsé Usb Image Tool, Là sa sdhc de 4 gb est vierge et j'y rajoute mon dummy.bin..... Et rien de plus...
Je me dis tant pis , on verra ce qui se passe.... Donc pas copier mon xkey.cfg...
Bien sur comme toutes les autres tentatives, j'y remets mon hdd jeux (avec à la racine un dossier nommés "games" et mon xkey.cfg..... Dans ce hdd rien n'a été modifié depuis mon problème....

Je remets ma sdhc, dans son slot,et lance ma xbox360.... Et là SURPRISE....
Accés mon Hdd jeux.... et de plus les jeux qui ne fonctionnaient pas en 1.26, cette fois sont bien reconnus.... Donc apparement, je suis en 1.27 ?

La seule chose qui différe, est que quand j'ai séléctionné mon jeu,et que je retourne à mon menu xbox (croix +Y),j'ai un écran rose voilet, qui s'affiche (temps très court) avant de revoir mon menu xbox....

Essayé plusieurs jeux, et tout est ok pour le moment......

Donc voilà, le pbr ne venait pas de la carte sdhc de 4 gb,ni apparement de la version 1.30 , mais simplement le fait de ne pas copier mon xkey.cfg à la racine de la sd.....

Je vais pouvoir alors faire cette manipulation avec la sd (original) de 128mo....

Ma dernière question,dois je essayé cette manipulation avec les outils de réparation avec version1.30? ou je laisse tomber et reste en 1.27....

Biensur , cette fois ci sur ma carte sd fourni avec la xkey de 128Mo...

Merci à tous ...
A +
Scarme Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 17 Mar 2013, 11:22

Salut

a tu vois t'a réussi :wink:

passe en 1.28 car la 1.30 beug :wink2:
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Henny Henri » 17 Mar 2013, 14:00

Bonjour , je tiens a signalez que je viens de me faire bannir 2 xbox possedant le xkey j'utiliser le menu iso. hier a 21h48 (ajouter 4h pour la france)
Avatar de l’utilisateur Henny Henri Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: henny

Re: [RESOLU] Problème xkey - Aidez moi s'il vous plait

Message non lupar Scarme » 17 Mar 2013, 21:48

Bonsoir

Juste pour dire que j'ai reformaté m'a carte sd de 128mo (fourni avec xkey) en utilisant Usb Image Tool avec une image du firmware 1.30....

Cette fois ci , je n'ai pas oublié de ne pas y mettre mon xkey.cfg....

Et sa fonctionne.....

Donc,je suis en 1.30 alors ????,

Question, comment voir en quel version je suis de ma xkey?
Attention, je rapelle que je n'ai pas la télécommande.....

En parlant de la télécommande, peux t on l'acheter seul?

Modbox Wrote:Salut a tu vois t'a réussi passe en 1.28 car la 1.30 beug

Si je suis en 1.30, puis je revenir en 1.28??? Si oui comment ???
Ou bien préférable de reformater ma sd de 128 Mo avec une image de la version 1.27???

Et puis faire une mise à jour en 1.28 ??? Via clé usb ???? :tongue:

En espérant de ne plus avoir de problème :surprised2:

En vous remerciant tous d'avance.....

A+
Scarme Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 17 Mar 2013, 22:12

Bonsoir

oui tu peu revenir en une mise a jour inferieur
mais bon si la 1.30 fonctionne laisse la ^^
sinon .....
Telecharge ici http://www.xboxgen.fr/xk3y-firmware-1-28-telechargement-25673.html
et met le cfg de cette mise a jour sur une clé usb ou ton dd

perso MP moi j'en dispose des telecommandes ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Scarme » 30 Mar 2013, 17:55

Re Salut à tous....

Modbox Wrote:perso MP moi j'en dispose des telecommandes ^^

Merci en cas de besoin , je te fais signe :D

Je reviens vers vous , pour d' autres infos...

Lorsque j'essaye de lancer le jeu : Army Of Two : Le Cartel du Diable, il me demande de faire une mise à jour.
J'ai refusé bien sur.
Petit rappel : mon dashboard est toujours en 16.197, et lecteur falshé en lt+3.0+ xkey lollll

Ma question est celle ci , puis je faire la mise à jour en 16.203 qui est la dernière si je ne me trompe pas, sans pour autant faire des problème à mon lecteur qui est flashé en Lt+3.0.
Si oui et si j'ai bien compris, je dois démarrer ma console via le bouton eject, pour ne pas qu'elle démarre avec la xkey, faire la mise à jour avec une clé usb en fat32?

Puis redémarrer la console.... Mais c'est ca mon autre question.... Lors du démarrage après la mise à jour, dois je à nouveau appuyer sur le bouton eject pour éviter qu'elle ne démarre via la xkey ou ca n'a pas d'importance?.
:surprised: :surprised2: :huh:
En vous remerciant d'avance.

Bonne fêtes de Pâques.... :wink2: :D

A +
Scarme Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage