Forums GAMERGEN

[RESOLU] Que faire sur cette 360 slim (4go, trinity, 1175)?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Que faire sur cette 360 slim (4go, trinity, 1175)?

Message non lupar moogloo » 17 Avr 2013, 12:09

Bonjour,

je viens d'acheter une 360 slim que je viens d'ouvrir. Le lecteur dvd est un lite-on en 1175. Je viens de lire qu'apparemment le flashage de ce lecteur est à oublier, juste?
Je poste donc dans cette section pour votre aide. Cette console sera destinée à mon fils de 11 ans. je voudrais qu'il fasse le moins de manip pour sélectionner un jeu. Je voudrais donc lancer les backups depuis un dd.

Je pense que le glitch est obligatoire? Je dois donc acheter une glitch360 spi rev b et quelle puce pour pouvoir faire d'autres choses intéressantes que de lire les backups par dd?

J'ai une autre question. J'ai une autre xbox 360 fat qui fonctionnait unavec lecteur flashé. Mon fils m'a dit que des artéfacts et couleur verte sont apparues sur l'ecran et au redémarrage, plus d'affichage. Aucune led rouge, le ventilo tourne.... Gpu chauffé? Xbox au rebus?

Merci pour vos réponses. A bientôt.
Dernière édition par makayel le 24 Avr 2013, 16:37, édité 2 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
moogloo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fabrice
Pays: France

Re: Que faire sur cette 360 slim?

Message non lupar Mouflo » 17 Avr 2013, 14:33

Tu vas devoir en effet la glitcher dans tous les cas car que ça soit pour poser un xkey ou un pcb de remplacement flashable tu ne peut récupèrer la clef DVD autrement.

Pour la glitcher il te faudra un spi, une puce style glitchip 2.2 ou squirt ou encore glitch360key ultra si elle est dispo.

Selon ton modéle il te faudra sûrement aussi un addon cpu postfix.

Attention si ta console est une 4go il te faudra un reader sd pour dump/write la nand.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Que faire sur cette 360 slim?

Message non lupar moogloo » 17 Avr 2013, 15:10

Bonjour, merci pour votre réponse.
Apparemment la carte mere n'est pas une corona, mais trinity car 10.83a.

J'hésite à poser une glitch360shark dual nand, ou une coolrunner rev c? j'ai aussi besoin d'une glitch360spi et d'une glitch360key ultra?

Existe-t'il une solution sans soudure?

Je possède le disque dur de la xbox fat, puis-je l’insérer dans ma slim et mettre mes backups dessus?
Sinon je n'avais rien lu sur l'histoire des 4go et de ce reader sd, je vais aller voir si je trouve qqe chose la dessus.

Merci. A bientôt.
Gamer du Dimanche

Re: Que faire sur cette 360 slim (4go, trinity, 1175)?

Message non lupar smark1712 » 17 Avr 2013, 15:45

Sache que si tu opte pour le glitch, le xbox live est incompatible. Première chose a savoir.

Si tu possède, un cm trinity, tu n'a pas a te soucier du sd reader.
Et bien évidement, soudure obligatoire. Si tu veux éviter d'abimer ta console, je te conseille de passer par un tech de ta région.

Si tu veux le faire toi même, Il te faudra un SPI pour lire/écrire/ programmer ta console et ta puce, et il te faudra aussi une puce donc.

Perso, sur les trinity, j'installe des coolrunner rev c et j'utilise un jr programmer pour lire/écrire la nand.

Concernant ta question sur le DD, pas de souci. Tu dois juste le démonter pour le faire rentrer dans la slim.

Encore une fois, si tu n'as jamais fait de soudure de ta vie, je te conseille vivement de passer par un tech.
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar moogloo » 17 Avr 2013, 17:17

Bonjour, merci pour ta réponse.

Donc si je résume:

Je voudrais si possible un dual nand pour avoir la possibilité de jouer avec mes originaux sur le live et avec mes backups sur dd.

Je dois donc acheter:
- une glitch360 spi rev b
- une glitch360 shark dual nand

Si j'oublie l'histoire du live, la coolrunner rev c serait le meilleur choix avec un jr programmer ou il faut aussi un spi? et si je la prend deja programmée pour trinity ver 1.0?

Je demonte le dd de la fat que j'insère dans le logement libre de la slim? Le contenu (sauvegarde des jeux) sera effacé pour le préparer à recevoir les backups?

Merci pour vos réponses.
a bientôt.
Gamer du Dimanche

Message non lupar smark1712 » 17 Avr 2013, 17:47

Oui tu peux installer une double nand si tu veux accéder au live avec tes jeux originaux, mais tu pourra pas jouer avec des jeux sur dd. Tu aura donc une nand clean pour les jeux originaux avec possibilité d'accéder au xbox live, et une nand hacké pour lire tes jeux sur DD mais sans accéder au xbox live

Le jr programmer est un SPI ;). La coolrunner rev c est une puce. Si le xbox live n'est pas important pour toi, il te faut ça. Même si tu prend ta puce déjà programmé, il te faut quand même un spi pour lire et écrire ta nand.

Concernant ton DD , tu le démontes et tu le branche a ta slim tout simplement. Tu peux le loger dans un boitier pour DD slim si tu veux. Rien ne sera effacer ;)
Dernière édition par cedric0211 le 24 Avr 2013, 10:48, édité 1 fois.

Message non lupar Mouflo » 17 Avr 2013, 17:59

Et pour le dual nand préfère passer sur du glitchip + dna ou le couple squirt + dual nand de la même marque, c'est bien moins cher et plus efficace.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar moogloo » 17 Avr 2013, 18:22

re merci pour vos réponses si rapides.

Je vais un peu me renseigner sur vos solutions alternatives données sur le dual nand et je vous tiens au courant.

A bientôt.
Gamer du Dimanche

Message non lupar moogloo » 24 Avr 2013, 09:41

Bonjour, je reviens après quelques lectures...

Je pense donc choisir pour ma trinity:
-1 puce glitchip v2.2
-1 dual nand x360dna
-1 programmateur x360spiflasher (cher, obligé de prendre dans la même marque ou y'en a t-il un meilleur moins cher?)

Je pense acheter sur librasoft, serieux? ou un autre?
Quelle est la différence avec un xkey?
Merci pour vos réponses.
Gamer du Dimanche

Message non lupar smark1712 » 24 Avr 2013, 11:06

Tu peux utiliser un jr programmer pour flasher ta puce.

La différence avec le xkey, c'est que tu ne pourras pas utiliser de backup avec ta nand clean, et pas de live avec ta nand hacké.
A l'inverse, pas de code non signé avec le xkey.

Message non lupar moogloo » 24 Avr 2013, 12:14

Merci bien.je vais commander tout ca.
A bientôt.
Gamer du Dimanche

Re: [RESOLU] Que faire sur cette 360 slim (4go, trinity, 117

Message non lupar Anon960 » 24 Avr 2013, 16:45

J'ai passé le sujet en résolu.

Si tu as des questions ou des problèmes concernant l'installation ou le paramétrage, ouvre directement un autre sujet. ;)

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage