Forums GAMERGEN

Quel lecteur dans la console? 60hz pour la tv?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel lecteur dans la console? 60hz pour la tv?

Messagepar peyo007 » 30 Mar 2010, 21:35

Bonjour à tous et à toutes!

Premier message ici et c'est pour demander quelque chose... Désolé!
Mais jusqu'a ce midi, je ne m'étais jamais intéressé à la xbox...
Alors, ce que je voudrais faire, c'est acheter une xbox 360 arcade (pas beaucoup de sous) et j'aimerais savoir quel lecteur j'aurai dedans, j'ai déja pas mal lu et je pense que ce sera un philips...
Sera-t-il flashable?
J'ai toujours eu la parano de faire des copies de sauvegardes a gogo et c'était jusqu'ici une des grosses raison pour laquelle je ne passais pas aux consoles. (Maintenant, copies légales ou pas légales, je recois deux jeux avec et je vais déja commencer par tester avec ceux la).

Ensuite, une autre question qui n'a rien à faire ici mais je ne vais pas ouvrir deux sujets, ca flooderait (c'est mon avis), j'ai compris que pour beaucoup de jeux, il faut une tv 60Hz...
La tv que j'ai, il est inscrit qu'elle est compatible NTSC, est-elle donc du coup compatible 60hz?
Je peux donner le modèle ainsi que la fiche produit chez philips.
Le lien est [pop=ici] http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =fr&scy=BE [/pop] .
Je sais que beaucoup vont me trouver fou mais c'est soit joueur sur une tv comme ca soit partager ma console avec tout le monde et je préfère ne la partager qu'avec ma copine :-)
Voila, merci de votre aide!
peyo007 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Quel lecteur dans la console? 60hz pour la tv?

Messagepar Edward L. » 30 Mar 2010, 21:43

peyo007 Wrote:Ensuite, une autre question qui n'a rien à faire ici mais je ne vais pas ouvrir deux sujets, ca flooderait (c'est mon avis), j'ai compris que pour beaucoup de jeux, il faut une tv 60Hz...
La tv que j'ai, il est inscrit qu'elle est compatible NTSC, est-elle donc du coup compatible 60hz?
Je peux donner le modèle ainsi que la fiche produit chez philips.

Le NTSC étant en 60hz, oui elle est compatible.

peyo007 Wrote:j'aimerais savoir quel lecteur j'aurai dedans, j'ai déja pas mal lu et je pense que ce sera un philips...
Sera-t-il flashable

Ouais, faudrait par contre, sûrement couper des pistes et souder pour le flasher mais oui il sera flashable, il le sont tous.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar peyo007 » 30 Mar 2010, 21:51

Kysshin Wrote:Le NTSC étant en 60hz, oui elle est compatible.

LECTURE NTSC 4.43 ET 3.58 PAR PERITEL
RECEPTION
Tuner PLL (synthèse de fréquence)
Standards : PAL B/G/I, SECAM B/G/L/L’,
lecture NTSC 4.43 et 3.58
par péritel

Vu ce qu'il est écrit, je ne me trompe pas, elle est bien compatible NTSC?
Kysshin Wrote:Ouais, faudrait par contre, sûrement couper des pistes et souder pour le flasher mais oui il sera flashable, il le sont tous.

Merci, concernant ce que tu dis sur couper des pistes et souder. Aurais-tu un lien autre que http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-b ... 055-1.html sur ce site qui explique comment faire? Car je ne vois pas qu'il est mentionné ce dont tu parles...
Le flash serait donc également physique en plus d'etre logique?

Merci des infos, c'est gentil d'avoir répondu ainsi :-)
peyo007 Gamer Débutant

Messagepar Anon960 » 30 Mar 2010, 23:35

Pour savoir quel lecteur que tu possèdes c'est par ICI.

Messagepar Master22213 » 30 Mar 2010, 23:40

Attention de ne pas déborder sur le téléchargement. Toute sorte de Warez est interdit sur Xboxgen :rolleyes:

Et, tout les lecteurs sont flashables. C'est la méthode qui change :wink:
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Messagepar peyo007 » 31 Mar 2010, 09:24

Ensuite, pour le type de lecteur, vu que la console est toute nouvelle et que je vais l'acheter aujoud'hui, c'tétait pour savoir avant de démonter :-)
Car je pensais que les lecteurs avaient étés installés "par vague" par exemple, de jun 2009 à maintenant les benq/philips :-) (les dates je ne sais pas, pure invention!)

EDIT par N1BeR : Toute la partie de ce message sur le warez à été supprimé.

Toute la partie sur le warez de ce sujet a également été supprimé
peyo007 Gamer Débutant

Messagepar Edward L. » 31 Mar 2010, 12:56

peyo007 Wrote:Car je pensais que les lecteurs avaient étés installés "par vague" par exemple, de jun 2009 à maintenant les benq/philips (les dates je ne sais pas, pure invention!)

Ouais par contre les BenQ et Lite-on sont deux lecteur diférents ne les mélanges pas !

peyo007 Wrote:Vu ce qu'il est écrit, je ne me trompe pas, elle est bien compatible NTSC?

Oui c'est ce que je voulais dire.

NTSC - 60 hrtz
Pal - 50-59 hrtz

peyo007 Wrote:Merci, concernant ce que tu dis sur couper des pistes et souder. Aurais-tu un lien autre que http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-b ... 055-1.html sur ce site qui explique comment faire? Car je ne vois pas qu'il est mentionné ce dont tu parles...
Le flash serait donc également physique en plus d'etre logique?

Ça c'est un lecteur BenQ, y'a pas de soudure pour celui là. Ceux qui ont des soudures sont les derniers Lite-ons

celui là par exemple.

http://www.xboxgen.fr/flasher-liteon-93 ... 113-1.html
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Messagepar mdedier » 01 Avr 2010, 04:15

peyo007 Wrote:Bonjour à tous et à toutes!
Je sais que beaucoup vont me trouver fou mais c'est soit joueur sur une tv comme ca soit partager ma console avec tout le monde et je préfère ne la partager qu'avec ma copine :-)

Heu, personnellement, il y à que sur les vielles TV où j'ai pu brancher ma console et jouer en 60Hz

(ou sur un écran de PC)

J'ai voulu une fois jouer sur un écran récent (je sais plus la Marque LG je crois)
J'étais obligé de la brancher sur le lecteur DVD car la TV ne le prenais pas en compte ! ^^

Après, pour les lecteurs, tu peux pas savoir à l'avance, les magasins reçoivent des lots, ils suffis qu'il leurs reste une Xbox avec un hitachi (pure invention, je doute que t'en trouve encore dans les consoles neuves...) et que tu tombe dessus...

Avec un peu de chance, tu aura un BenQ et avec moins de Chance un Lite-on !
(Flashage = 1 avec soudures, l'autre sans)
mdedier Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Messagepar peyo007 » 04 Avr 2010, 15:38

La bonne nouvelle: la tv est compatible 60hz, j'ai téléphoné à philips sur leur numéro gratuit et ils s'engagaient à ce qu'elle le soit (sinon, j'ai un numéro de suivit et je devais les recontacter pour qu'ils trouvent une solution->Comment? Je ne sais pas)
Ensuite, j'ai un lite-on, il semblerait qu'en regardant le bas du lecteur, on puisse le savoir. Et le haut était soit celui d'un liteon soit benq.
Mais le bas dit liteon :-S
Dommage!
Sinon, est-ce TRES risqué cette fameuse soudure? Est-ce le moment le plus difficile de la manipulation? Car moi, je ne peux pas souder, j'en suis incapable mais je connais quelqu'un qui est très doué la dedans et qui pourrait donc peut-etre me le faire.

Car des flasheurs proffessionels sur Liège (BE), je n'en ai trouvé que quelques.
Qui ne répondent pas bien entendu :'(.

Autre chose, meme si j'ouvre proprement, que je remplace le liteon par un samsung, il faut quand meme faire une soudure sur le liteon pour récupérer la clé, non?
peyo007 Gamer Débutant

Messagepar Edward L. » 04 Avr 2010, 18:03

peyo007 Wrote:La bonne nouvelle: la tv est compatible 60hz, j'ai téléphoné à philips sur leur numéro gratuit et ils s'engagaient à ce qu'elle le soit (sinon, j'ai un numéro de suivit et je devais les recontacter pour qu'ils trouvent une solution->Comment? Je ne sais pas)

Bien sur qu'elle est compatible, on te l'avais dit ! 8)

peyo007 Wrote:Sinon, est-ce TRES risqué cette fameuse soudure? Est-ce le moment le plus difficile de la manipulation? Car moi, je ne peux pas souder, j'en suis incapable mais je connais quelqu'un qui est très doué la dedans et qui pourrait donc peut-etre me le faire.

C'est comme tout, si t'es pas doué évite ! Mais si tu as de l'expérience en soudure, bah, ce n'est qu'une soudure parmi tant d'autres. Donc pour ton ami ça sera du gâteau.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Messagepar mdedier » 04 Avr 2010, 23:30

peyo007 Wrote:Autre chose, meme si j'ouvre proprement, que je remplace le liteon par un samsung, il faut quand meme faire une soudure sur le liteon pour récupérer la clé, non?

D'après ce que je sais...
(je ne suis pas expert en Flash...)
Il Faut Effectivement récupérer la clé pour que le nouveau lecteur soit reconnu !
Et puisque dans les tutos la soudure est à faire au début, j'en conclue que oui...
mdedier Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Messagepar Edward L. » 05 Avr 2010, 15:07

C'est exact !
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage