Forums GAMERGEN

Quelle clef necessaire.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Quelle clef necessaire.

Message non lupar smark1712 » 07 Juin 2013, 12:48

Essaye de lancer un jeu sans télécommande, juste avec l'isomenu
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar mamoul » 07 Juin 2013, 12:53

xRoKaMv2 Wrote:'ai brancher mon HDD 500Go Toshiba sur la télécommande
Tu utilise bien un câble USB à double sortie pour alimenter ton disque dur par la télécommande ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael
Pays: France

Message non lupar xRoKaMv2 » 07 Juin 2013, 13:20

Non je n'utilise pas de cable USB à double sortie.

Et quand j'ouvre le lecteur puis je le referme il ne s'ouvre pas en vrai donc sa marche parfaitement puis sa me fait "lecture" puis "Ouvrir le lecteur". Sachant que mon HDD est brancher cette fois directement au dongle usb.
xRoKaMv2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ilies

Message non lupar smark1712 » 07 Juin 2013, 13:32

Tu devrais avoir d'écrit "disque média mixte" si ton installation était parfaite ...

Ensuite tu vas dans l'application photo, et tu sélectionnes ton DD.

Message non lupar xRoKaMv2 » 07 Juin 2013, 16:48

Pourtant j'ai suivi à la lettre le tutoriel sur de n'avoir fait aucune erreur.

1. Cable Sata de la carte mère vers le PCB.
2. Cable Sata du PCB vers le lecteur.
3. Cable alimentation de la carte mére Xbox vers le PCB.
4. Cable alimentation du PCB vers le lecteur.
5. La SD parfaitement mis et préparer.
6. Le cable blanc mis comme on me le demande ( j'ai essayer avec les deux meme résultat).
7. Dongle USB bien brancher sur le port usb.

Ce serait pas le matériel de défectueux plutôt ?
Cela peut venir du dongle vous penser ? Car si cela venais de la télécommande j'aurais quand même pu lancer mes jeux depuis le ISOMENU...
Gamer du Dimanche

Message non lupar smark1712 » 07 Juin 2013, 17:02

Tu as bien mis un dossier "games" à la racine de ton DD ?

Si oui, essaye avec une clé USB à la place. Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu devrais restaurer la carte sd avec USB image tool

Message non lupar mamoul » 07 Juin 2013, 17:05

As tu le message "HDD détecté" ? je ne pense pas car si tu es banché sur la télécommande avec juste un cable usb simple, en général le dd n'est pas suffisamment alimenté pour fonctionner normalement.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar xRoKaMv2 » 07 Juin 2013, 20:51

Oui j'ai bien mis le dossier Games à la racine du HDD.

Pareil j'ai mis une clef USB et la télécommande ne s'allume pas enfin quand j'appuie sur le bouton j'ai "xKey 1.1" pendant 30 secondes puis plus rien comme avant donc cela ne dois pas venir du HDD mais soit de la télécommande ou du DongleUSB brancher à l’arrière de la console non ?

Sinon pour les cables double USB je n'en est pas enfaite et la se pose un probléme car mon HDD a un cable qui a une fiche spécial pour le HDD et de l'autre coter une fiche USB donc à moins qu'un cable existe ou l'ont branche le USB et qui donne 2 sortie USB je ne vois pas comment faite ?

Je peut racheter un dongle c'est pas un probléme ( 4€) mais bon j'ai pas envie de le racheter dans le vide. Pareil pour la télécommande.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 07 Juin 2013, 21:00

Pardonne-moi de peut-être paraitre un peu lourd mais je voudrais résumer la situation.

1. ta télécommande ne s'allume que si tu appuies sur un des boutons ?
2. Elle n'affiche rien de spécial au démarrage de la console comme par exemple "Emulation", "Passthru", .... ?
3. Lorsque tu appuies sur le bouton central de la télécommande, tu vois tes ISOs sur le disque dur ou pas ?
4. Si ta télécommande affiche bien les ISOs, et que tu en sélecitonnes un, qu'affiche la console (sans appuyer ni sur un bouton de la manette pour refermer virtuellement le tiroir ni sur le bouton eject) ? "Fermeture" ou il reste "ouvert" ?
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xRoKaMv2 » 07 Juin 2013, 21:09

1. ta télécommande ne s'allume que si tu appuies sur un des boutons ?
Exact elle m'affiche xKey 1.1 pendant 30 secondes.

2. Elle n'affiche rien de spécial au démarrage de la console comme par exemple "Emulation", "Passthru", .... ?
Non rien du tout.

3. Lorsque tu appuies sur le bouton central de la télécommande, tu vois tes ISOs sur le disque dur ou pas ?
Non rien du tout vu qu'à la base il ne s'allume même pas.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 07 Juin 2013, 21:53

Compte tenu de tes réponses au points 1 et 2, je dirais qu'il y a un problème de données qui ne passent pas entre le xKey et la télécommande.
Qu'il y ait un périphérique (HDD ou clé USB) connecté à la télécommande ou non, au démarrage le xKey affiche le mode dans lequel il se trouve :
- "Emulation" si tu as démarré la console via le bouton Power ou via la manette
- "Passthru" si tu as démarré la console via le bouton EJECT de la console.

C'est seulement après qu'il t'affichera HDD 0 ou HDD 1. Donc inutile de t'acharner sur le disque dur, pour l'instant il n'est pas la cause du problème.

Tu peux donc dans un premier temps essayer de démarrer la console en mode "Passthru" et insérer un jeu original et voir si le xkey fait bien son travail de "Passthru".

Si tu passes cet essai avec succès, teste les choses suivantes :

1. Le câble USB/miniUSB qui relie le dongle à la télécommande.
Il est peut-être défectueux ou mal inséré dans la télécommande. A noter qu'il est conseillé de couper un peu la partie plastique de la prise miniUSB sur 1mm afin que la partie métallique du connecteur miniUSB entre suffisamment profondément dans le connecteur femelle de la télécommande.
Tu peux déjà essayer ça. Utilise un cutter et pas plus d'1 millimètre. Cela se fait très facilement.
En second lieu, si aucun effet, essaie de changer ce câble. C'est un standard. On en trouve partout... notamment sur les périphériques qu ise branchent sur PC (lecteur MP3, etc...)
2. Le dongle est peut-être HS. Difficile de le tester sans investir dans un nouveau ou t'en faire préter un.
3. La nappe interne qui va du xKey au Dongle est peut-être HS ou pas suffisamment enfoncée...
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xRoKaMv2 » 09 Juin 2013, 15:07

Pour la "passthru" j'arrive à lire tout mes jeux graver de cette manière ( je n'est plus de jeux original pour tester.)

J'ai tester en découpant 1mm du plastique de la fiche miniUSB effectivement elle tien mieux dans la télécommande mais cela ne marche toujours pas, toujours ce foutu "xKey 1.1" puis elle s'éteint.

2. Je vais en acheter un pour tester il coute 4 euros de toute manière.
3. Cela ne viens pas de la nappe je pense car j'ai déjà tester avec les deux nappes du pack.

Je commande donc un dongle ou une télécommande ?
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage