Forums GAMERGEN
[RESOLU] Quelle(s) possibilité(s) de hack sur ma console ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Quelle(s) possibilité(s) de hack sur ma console ?
Bonjour,
Je re-découvre le monde du hack avec ma Xbox 360 (j'avais déjà pucé ma console Xbox première génération).
J'ai donc parcouru une grosse partie des tutos pour découvrir les possibilités de hack avec ma console, très très récente...
Côté informations :
- Xbox 360 modèle 250 Go (Pack Halo 4)
- MFR Date : 2012-07-05
Côté technique :
- Le type : Slim
- Kernel : 15574
- Le firmware (flash) : 1175 (d'après l'étiquette collée sur le lecteur DVD, non testé avec Jungle Flasher)
- Le modèle du lecteur : Lite-On DG-16D5S (toujours d'après l'étiquette collée sur le lecteur DVD, non testé avec Jungle Flasher) et à priori puce MXIC (après démontage et d'après ce tuto http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-9.html)
- Carte mère : d'après le tuto de la team Xecuter (http://www.xboxgen.fr/xbox-hack-glitch- ... 25535.html) et après démontage, il semblerait que ce soit une Corona V3 (Corona confirmée par l'ampérage de l'alimentation : 9,6A)
Trois impossibilités ?
- Flash du lecteur : il semblerait qu'il n'existe pas encore de firmware (c4eva LTU v1.0 en test) et que même si un firmware est disponible, il faille changer la PCB pour rendre la puce flashable
- Xkey : compatible avec le lecteur Lite-On DG-16D5S (1175) mais à priori pas encore actuellement de méthode de dump de la clé DVD, sauf avec un Glitch de la console (si j'ai bien compris la clé DVD est stockée dans le CPU)
- Glitch : Là pour le coup je suis un peu perdu vu que j'ai une Corona V3 et que le point POST OUT est inaccessible, sauf avec l'outil POSTFIX ADAPTER de la team Xecuter.
Quelles sont la ou les solution(s) qui s'offrent à moi ?
Merci d'avance.
Je re-découvre le monde du hack avec ma Xbox 360 (j'avais déjà pucé ma console Xbox première génération).
J'ai donc parcouru une grosse partie des tutos pour découvrir les possibilités de hack avec ma console, très très récente...
Côté informations :
- Xbox 360 modèle 250 Go (Pack Halo 4)
- MFR Date : 2012-07-05
Côté technique :
- Le type : Slim
- Kernel : 15574
- Le firmware (flash) : 1175 (d'après l'étiquette collée sur le lecteur DVD, non testé avec Jungle Flasher)
- Le modèle du lecteur : Lite-On DG-16D5S (toujours d'après l'étiquette collée sur le lecteur DVD, non testé avec Jungle Flasher) et à priori puce MXIC (après démontage et d'après ce tuto http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-9.html)
- Carte mère : d'après le tuto de la team Xecuter (http://www.xboxgen.fr/xbox-hack-glitch- ... 25535.html) et après démontage, il semblerait que ce soit une Corona V3 (Corona confirmée par l'ampérage de l'alimentation : 9,6A)
Trois impossibilités ?
- Flash du lecteur : il semblerait qu'il n'existe pas encore de firmware (c4eva LTU v1.0 en test) et que même si un firmware est disponible, il faille changer la PCB pour rendre la puce flashable
- Xkey : compatible avec le lecteur Lite-On DG-16D5S (1175) mais à priori pas encore actuellement de méthode de dump de la clé DVD, sauf avec un Glitch de la console (si j'ai bien compris la clé DVD est stockée dans le CPU)
- Glitch : Là pour le coup je suis un peu perdu vu que j'ai une Corona V3 et que le point POST OUT est inaccessible, sauf avec l'outil POSTFIX ADAPTER de la team Xecuter.
Quelles sont la ou les solution(s) qui s'offrent à moi ?
Merci d'avance.
Dernière édition par citron9527 le 22 Fév 2013, 09:28, édité 1 fois.
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Quelle(s) possibilité(s) de hack sur ma console ?
Bonsoir
tu a tous dit avec les trois modification qui s'offre a ce jour pour les xbox 360
alors pour toi le mieux sera le Glitch
il te faut un DGX car tu es en kernel 15574
et tu dispose d'une corona V3 donc il va te falloir POSTFIX ADAPTER
et une puce pour les corona moi perso je prend la Squirt
Apres tu a sur xboxgen plein de tuto tres clair pour te guidé a ton montage
voila ......
tu a tous dit avec les trois modification qui s'offre a ce jour pour les xbox 360
alors pour toi le mieux sera le Glitch
il te faut un DGX car tu es en kernel 15574
et tu dispose d'une corona V3 donc il va te falloir POSTFIX ADAPTER
et une puce pour les corona moi perso je prend la Squirt
Apres tu a sur xboxgen plein de tuto tres clair pour te guidé a ton montage
voila ......
-
Modbox
Ancien
Bonjour,
Merci pour tes infos.
J'ai donc continué à lire les différentes informations, voici ce que j'ai compris :
1 - ponter les points R2C7, R2C6 et R2C10 (Corona V3 : http://www.xboxgen.fr/xbox-hack-glitch- ... 25535.html)
2 - installation du POSTFIX ADAPTER pour récupérer le POST_OUT
3 - installation du DGX 1.0S (obligatoire pour les kernels supérieurs à 14719)
4 - installation de NAND-X pour lire la NAND et écrire le Xell avec J-Runner
Ensuite j'ai de gros doutes :
- Faut-il obligatoirement une puce (DGX 1.0S n'est pas une puce, juste un addon à une puce ?) pour pouvoir récupérer les clés CPU/DVD avec le Xell ? (Dans le cas ou je n'aurai récupéré la clé DVD que pour installer un Xkey après)
- DGX 1.0S peut-il être enlevé après la récupération des clés avec Xell ?
- Le POSTFIX ADAPTER est utile pour le DGX 1.0S ? Serait-il aussi utile pour la pose d'une puce ?
- Corona Upgrade QSB, en-ai je besoin sur ma Corona V3 ? A quoi sert-il ?
Je suis un peu perdu avec le nombre d'accessoires nécessaires...
Merci d'avance.
Merci pour tes infos.
J'ai donc continué à lire les différentes informations, voici ce que j'ai compris :
1 - ponter les points R2C7, R2C6 et R2C10 (Corona V3 : http://www.xboxgen.fr/xbox-hack-glitch- ... 25535.html)
3 - installation du DGX 1.0S (obligatoire pour les kernels supérieurs à 14719)
4 - installation de NAND-X pour lire la NAND et écrire le Xell avec J-Runner
Ensuite j'ai de gros doutes :
- Faut-il obligatoirement une puce (DGX 1.0S n'est pas une puce, juste un addon à une puce ?) pour pouvoir récupérer les clés CPU/DVD avec le Xell ? (Dans le cas ou je n'aurai récupéré la clé DVD que pour installer un Xkey après)
- Le POSTFIX ADAPTER est utile pour le DGX 1.0S ? Serait-il aussi utile pour la pose d'une puce ?
Merci d'avance.
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
DrumSHoTS Wrote:Ensuite j'ai de gros doutes :
Le dgx ne te servira qu'a récupérer les clef cpu/dvd de ta nand, vu les temps de boot assez moisi et son prix il vaut mieux le retirer une fois les clef récupérer et installer une puce classique.
Oui voir plus haut.
Oui sans point post-out pas de hack possible.
Je croit que ça ne sert que pour transformer une puce ancienne géneration en puce compatible corona, autant prendre dés le depart une glitchip 2.2 ou une squirt 1.2 ( ou une cr3 lite si tu aime te faire chier ).
Merci d'avance.
Pose puce wii /flash xbox360.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo
Gamer Bronze
Si je fais un récapitulatif :
* Xbox 360 Slim / Lite-On DG-16D5S / Corona V3 / Kernel 15574
1 - ponter les points R2C7, R2C6 et R2C10
3 - installation du DGX 1.0S
4 - installation de NAND-X pour lire la NAND
5 - dumper la NAND d'origine avec J-Runner
6 - écrire le Xell avec J-Runner
7 - débrancher le NAND-X
8 - démarrer la console, récupérer mes clés CPU/DVD avec J-Runner par le réseau ?
11 - éventuellement remettre la NAND d'origine grâce au NAND-X ?
12 - éteindre la console, enlever le DGX 1.0S
13 - installer une puce type Glitchip 2.2 / Squirt 1.2
14 - flasher la NAND grâce au NAND-X et J-Runner avec le firmware (Xell/Ggboot ?) créé par J-Runner et les clés récupérées grâce au DGX 1.0S
15 - enlever le NAND-X
Mes étapes sont-elles correctes ?
Je fais quoi de mon DGX 1.0S, il ne me servira plus ?
Merci encore.
* Xbox 360 Slim / Lite-On DG-16D5S / Corona V3 / Kernel 15574
1 - ponter les points R2C7, R2C6 et R2C10
3 - installation du DGX 1.0S
4 - installation de NAND-X pour lire la NAND
5 - dumper la NAND d'origine avec J-Runner
6 - écrire le Xell avec J-Runner
7 - débrancher le NAND-X
8 - démarrer la console, récupérer mes clés CPU/DVD avec J-Runner par le réseau ?
11 - éventuellement remettre la NAND d'origine grâce au NAND-X ?
12 - éteindre la console, enlever le DGX 1.0S
13 - installer une puce type Glitchip 2.2 / Squirt 1.2
14 - flasher la NAND grâce au NAND-X et J-Runner avec le firmware (Xell/Ggboot ?) créé par J-Runner et les clés récupérées grâce au DGX 1.0S
15 - enlever le NAND-X
Mes étapes sont-elles correctes ?
Je fais quoi de mon DGX 1.0S, il ne me servira plus ?
Merci encore.
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
Oui c'est bien ça et effectivement le DGX ne te servira plus.
Vu le prix de tous le matériel c'est plus rentable de le faire faire par un pro non ?
Vu le prix de tous le matériel c'est plus rentable de le faire faire par un pro non ?
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo
Gamer Bronze
Il est vrai que cette histoire de DGX qui ne me servirait qu'une fois, à ce prix, ça rebute...
En même temps, j'avais pucé ma première Xbox, j'ai envie de le refaire avec ma Xbox 360, parceque le sujet est passionnant...
Est-ce que Xboxgen recommande un vendeur pour l'achat du matériel ?
En même temps, j'avais pucé ma première Xbox, j'ai envie de le refaire avec ma Xbox 360, parceque le sujet est passionnant...
Est-ce que Xboxgen recommande un vendeur pour l'achat du matériel ?
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
Regarde de ce coté : ou-trouver-les-outils-glitch-t29222.html
Flash Lecteur Xbox 360 - Installation Reset Hack Glitch (RGH) - Installation XK3Y/Wasabi/BoxZii
Dans le Val d'Oise (95) près de Cergy
-
Yoann-95
Gamer Hardcore
- Prénom: Yoann
Merci pour les infos.
J'ai d'autres questions qui me sont venues après avoir lu d'autres tutos.
Si je ne passe pas par un pro, et en essayant de faire à l'économie, j'ai besoin du POSTFIX ADAPTER/DGX1.0/NAND-X ?
Le DGX1.0, au delà du fait qu'il permette le dump des clés DVD/CPU sur les cartes mères Corona, il peut aussi faire office de puce (pas de nécessité absolue de Glitchip 2.2 / Squirt 1.2) ?
Flasher la NAND avec NAND-X/J-Runner, ceci provoque l’écriture d'un bout de code au début du firmware de la NAND ? Dans le but de pouvoir lancer le Xell ?
Le Xell ? Il est stocké sur la NAND ? Ou dans la puce du DGX1.0 ?
Si je veux ensuite installer un dashboard de type Freestyle, à quel endroit est stocké le dashboard ?
Je veux être sûr de bien comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans le Glitch.
Merci encore.
J'ai d'autres questions qui me sont venues après avoir lu d'autres tutos.
Si je ne passe pas par un pro, et en essayant de faire à l'économie, j'ai besoin du POSTFIX ADAPTER/DGX1.0/NAND-X ?
Le DGX1.0, au delà du fait qu'il permette le dump des clés DVD/CPU sur les cartes mères Corona, il peut aussi faire office de puce (pas de nécessité absolue de Glitchip 2.2 / Squirt 1.2) ?
Flasher la NAND avec NAND-X/J-Runner, ceci provoque l’écriture d'un bout de code au début du firmware de la NAND ? Dans le but de pouvoir lancer le Xell ?
Le Xell ? Il est stocké sur la NAND ? Ou dans la puce du DGX1.0 ?
Si je veux ensuite installer un dashboard de type Freestyle, à quel endroit est stocké le dashboard ?
Je veux être sûr de bien comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans le Glitch.
Merci encore.
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
J'ai continué ma lecture de tutos, voilà ce que j'ai compris :
1 - Souder le NAND-X à la carte mère, brancher la console électriquement
2 - Dumper la NAND avec le NAND-X/J-Runner
3 - Flasher la NAND avec l'image ECC créée par J-Runner
4 - Débrancher la console, souder la puce DGX 1.0S
5 - Brancher/démarrer la console, le Xell devrait se lancer, je récupère mes clés DVD/CPU
6 - Eteindre la console, créer la NAND hackée avec J-Runner qui contient mes clés
7 - Flasher la NAND avec la NAND hackée toujours à l'aide de NAND-X/J-Runner
8 - Débrancher la console, enlever le NAND-X dont je n'ai plus besoin à priori
9 - Brancher/démarrer la console, elle devrait booter grâce à la NAND hackée, l'exécution de code non signé devient donc possible
Mes questions :
- A l'étape 5, le Xell est bien déjà intégré à la puce DGX 1.0S ? Le Xell ne se trouve pas dans la NAND (pas dans l'image ECC) ?
- A l'étape 8, dois-je enlever le NAND-X ? Ou puis-je le laisser ? Pour quelle utilité ?
- La puce DGX 1.0S peut-elle être utilisée à la place d'une puce Glitchip 2.2 / Squirt 1.2 ?
- A l'étape 9, la console devrait booter sur le dashboard d'origine ? Si je veux lancer un jeu préalablement sauvegardé sous format ISO, je vais avoir besoin d'un disque externe avec l'ISO stocké, mais en plus ai-je obligatoirement besoin de Freestyle dashboard ou puis-je lancer l'ISO depuis un disque externe directement ? Par quel moyen ?
Merci d'avance !
1 - Souder le NAND-X à la carte mère, brancher la console électriquement
2 - Dumper la NAND avec le NAND-X/J-Runner
3 - Flasher la NAND avec l'image ECC créée par J-Runner
4 - Débrancher la console, souder la puce DGX 1.0S
5 - Brancher/démarrer la console, le Xell devrait se lancer, je récupère mes clés DVD/CPU
6 - Eteindre la console, créer la NAND hackée avec J-Runner qui contient mes clés
7 - Flasher la NAND avec la NAND hackée toujours à l'aide de NAND-X/J-Runner
8 - Débrancher la console, enlever le NAND-X dont je n'ai plus besoin à priori
9 - Brancher/démarrer la console, elle devrait booter grâce à la NAND hackée, l'exécution de code non signé devient donc possible
Mes questions :
- A l'étape 5, le Xell est bien déjà intégré à la puce DGX 1.0S ? Le Xell ne se trouve pas dans la NAND (pas dans l'image ECC) ?
- A l'étape 8, dois-je enlever le NAND-X ? Ou puis-je le laisser ? Pour quelle utilité ?
- La puce DGX 1.0S peut-elle être utilisée à la place d'une puce Glitchip 2.2 / Squirt 1.2 ?
- A l'étape 9, la console devrait booter sur le dashboard d'origine ? Si je veux lancer un jeu préalablement sauvegardé sous format ISO, je vais avoir besoin d'un disque externe avec l'ISO stocké, mais en plus ai-je obligatoirement besoin de Freestyle dashboard ou puis-je lancer l'ISO depuis un disque externe directement ? Par quel moyen ?
Merci d'avance !
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
DrumSHoTS Wrote:[u][b]Mes questions :
Non il se trouve dans le fichier ecc.
- A l'étape 8, dois-je enlever le NAND-X ? si tu veut. Ou puis-je le laisser ? si tu veut aussi. Pour quelle utilité ? pouvoir reflasher ta nand avec lors de mise a jour ou de fausse manip mais bon par usb à moins de faire n'importe quoi tu t'en sortira sans avoir a le laisser.
- La puce DGX 1.0S peut-elle être utilisée à la place d'une puce Glitchip 2.2 / Squirt 1.2 ? Sur le papier oui mais a l'utilisation tu verras que c'est tellement peu fiable qu'il vaut mieux prendre une vrai puce dédié a ça.
- A l'étape 9, la console devrait booter sur le dashboard d'origine ? Oui. Si je veux lancer un jeu préalablement sauvegardé sous format ISO, je vais avoir besoin d'un disque externe avec l'ISO stocké, mais en plus ai-je obligatoirement besoin de Freestyle dashboard ou puis-je lancer l'ISO depuis un disque externe directement ? Par quel moyen ?
La console ne lanceras pas de jeu en iso, il faut soit les decompresser avec xbox image browser ( il te faudra fsd ou un autre launcher genre xexmenu pour le faire ) par exemple ou les mettre au format GOD ( et la tu pourras les lancer dans ton onglet jeu du menu d'origine.
Merci d'avance !
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo
Gamer Bronze
Merci pour ces infos.
D'autres questions, encore... :
- Par rapport à mon ordre de réalisation (étapes 1 à 9 de mon précédent message), ai-je fais des erreurs/oublis ?
- Quand tu dis que la puce DGX 1.0S n'est pas fiable, tu veux dire quoi par là ? Les temps de boot sont lents ? Elle ne boote pas tout le temps ?
- Quelle puce est recommandée, Glitchip 2.2 ? Squirt 1.2 ? Autre ? Autre modèle plus récent / rapide / fiable ?
Et merci encore !
D'autres questions, encore... :
- Par rapport à mon ordre de réalisation (étapes 1 à 9 de mon précédent message), ai-je fais des erreurs/oublis ?
- Quand tu dis que la puce DGX 1.0S n'est pas fiable, tu veux dire quoi par là ? Les temps de boot sont lents ? Elle ne boote pas tout le temps ?
- Quelle puce est recommandée, Glitchip 2.2 ? Squirt 1.2 ? Autre ? Autre modèle plus récent / rapide / fiable ?
Et merci encore !
-
DrumSHoTS
Gamer du Dimanche
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2