Forums GAMERGEN

Quelques précision avant le grand saut !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelques précision avant le grand saut !

Message non lupar Loulou_1_1 » 21 Fév 2011, 20:03

Salut salut !

A peine inscrit, je me lance déjà dans la demande d'aide, histoire d'être bien sur de ce que je vais faire ^^.

Alors voilà. J'ai une xbox360 équipée d'un lecteur samsung ms28, vieux, mais jamais flashé. Après des jours et des jours de recherches, j'ai commandé une carte pci avec chipset vt 6421 (ou du moins un truc comme ça, mais le vendeur sur priceminister mettait bien que c'était bon pour le flash !) que je dois recevoir normalement demain dans ma boîte aux lettres. Donc pour le matos, je devrais être bon. Mais voilà c'est au niveau de tous les firmwares, patch etc etc que je m'y perd.
J'ai trouvé le tuto pour flasher le ms28 sur le site (avec jungleflasher si je me rapelle bien) pas de souçi la dessus, et j'ai vu que le dernier firmware en date pour les lecteurs samsung était le LT 1.0 . Mais voilà, j'ai aussi vu que il existait un LT+, mais pas pour samsung.
D'après ce que j'ai vu, le firmware LT ne permet pas de lire les jeux avec un patch ap2.5 (ou un truc du genre). J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre ses isos avec des "wave", et la, je bloque. Je suis tombé sur tellement de sites que je me suis totalement embrouillé, je ne comprends plus rien.

Par exemple, le jeu Bulletstorm. Mon lecteur sera donc flashé en LT. Comment savoir si je pourrais lire ce jeu sans avoir a faire des manipulations avec ces fameux wave et patchs?

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance, a plus :)
Avatar de l’utilisateur Loulou_1_1

Re: Quelques précision avant le grand saut !

Message non lupar Edward L. » 21 Fév 2011, 20:51

le samsung est le seul lecteur qui n'a pas l'Ap2.5, autrement dit ce qui arrive aux autres à cause de l'ap2,5, ne t'arrivera pas à toi.

Concernant les Waves, depuis les firmwares LT, celles-ci n'ont plus aucune importance car les firmwares LT/LT+ les ignorent complètement.

Bulletstorm est en Wave 10, et n'a pas l'ap2,5. donc il marchera parfaitement bien sous réserve que ta console dispose de la mise à jour 12611 minimum.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Loulou_1_1 » 21 Fév 2011, 21:09

Merci beaucoup de ta réponse Kysshin :)

Si je comprends bien, pour moi, pas besoin de me soucier de ce qui concerne ce fameux ap2.5, et non plus des waves. nickel !

Par contre, ça doit bien faire 2 ou 3 ans que j'ai pas branché ma xbox au live, et j'ai pas souvenir qu'un jeu m'ai récemment fait faire une mise a jour. J'ai regardé dans mes paramètres système à l'instant, mais je vois nulle part un truc qui m'indique quelque chose concernant les mise à jour.

Y a moyen de voir en quelle mise à jour je suis?

Message non lupar Edward L. » 21 Fév 2011, 21:13

Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Loulou_1_1 » 21 Fév 2011, 21:27

Ah d'accord, c'est aussi simple que ça ^^.

Merci pour tes réponses ! Il ne me reste plus qu'à attendre demain, et me lancer dans le flashage. Je croise les doigts pour ne pas tout casser, mais je pense qu'avec les tutos sur le site, ça devrait bien se passer :).

A plus !

Message non lupar Hypnose_1 » 21 Fév 2011, 21:34

Mais oui ne t'inquiète pas :D

Et puis, si il y a un problème, nous serons là pour répondre à tes questions !
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar Loulou_1_1 » 21 Fév 2011, 23:00

merci beaucoup ^^

J'ai effectivement une dernière petite question qui me vient à l'esprit maintenant.
Je suis sous Mac os X Snow Leopard, je dois donc graver mes Isos avec IBurn. ça ok, j'ai trouvé les tutos, c'est pas très dur. Par contre, quelle vitesse de gravure est la mieux ?

et une petite dernière au passage, j'ai retrouvé un vieux jeu que j'avais, oui j'avais déjà voulu tenter de flasher il y a un peu plus d'un an ^^. Mais voilà, il n'est pas en .iso, mais en plusieurs fichier, de .r00 à .r69, un fichier en .nfo et un dernier en .sfv

Quand je voudrais graver ce jeu, il me suffira de mettre le .r00 ?
Dernière édition par makayel le 22 Fév 2011, 00:00, édité 1 fois.
Raison: Référence au piratage supprimée.

Message non lupar Edward L. » 21 Fév 2011, 23:08

1x, 2.4x.

Loulou Wrote:et une petite dernière au passage, j'ai retrouvé un vieux jeu que j'avais téléchargé (battlefield bad company 2), oui j'avais déjà voulu tenter de flasher il y a un peu plus d'un an ^^

Par contre pas de piratage, ici merci.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Loulou_1_1 » 21 Fév 2011, 23:50

oups désolé, je me suis laissé emporter dans mon élan. Je supprime le message si il faut !

merci de ta réponse une fois de plus ! :)

Message non lupar Anon960 » 21 Fév 2011, 23:59

Quel est le kernel de ta console ?

Pas la peine j'ai supprimé la partie sur le piratage.

Message non lupar Loulou_1_1 » 22 Fév 2011, 00:08

ah, ben nickel ;)

Je sais pas encore, la télé est prise pour l'instant, j'attends qu'elle soit libre et je poste dès que possible !

Message non lupar Anon960 » 22 Fév 2011, 00:11

Parce que si tu n'as pas fait de màj depuis des années ta console est peut-être compatible au hack JTAG, hack qui apporte beaucoup plus que le flash d'un lecteur.

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage