Forums GAMERGEN
[RÉSOLU] Quelques questions
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Quelques questions
Bonsoir à tous
Je viens tout récemment de devenir l'heureux papa d'une petite xbox 360 Fat suite à un don d'un généreux cousin
Mon seul problème (et vous allez peux être me dire que je suis bête) c'est qu'elle est flashée.
Et donc je me demandais, étant donné que sa xbox date (l'interface est la vieille ), et que son firmware est ancien si je pourrai jouer aux tout nouveaux jeux ou pas. (en les achetant, je ne télécharge pas ça me gave les manips etc..)
En effet j'ai cru voir que pour mettre à jour une xbox flashée il fallait la reflasher au firmware supérieur et j'ai pas trop envie de me déplacer et de payer 35 €
Supposons que j'achète Assassin creed brotherhood, est ce que le jeu marchera où est ce que j'aurai à faire une MAJ ? (les MAJ sont comprises sur les CD ou uniquement par internet sur xbox ? )
- Aussi, est ce que cette MAJ "légale" sera possible ou le fait que la xbox soit flashée gène ?
Egalement concernant le online, logiquement la console n'est pas bannie du live donc si j'ai des backups ils faut qu'ils soient "stealth" et si j'achète un jeu il est déjà stealth en quelque sorte donc pas de risques de se faire bann non ?
- Et pour finir, y a il un moyen d'avoir le live gratuitement avec une xbox 360 flashée ?
Voilà, désolé pour ce mini pavé rempli de questions mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver '^^
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci
EDIT: après mure réflexion il me semble me souvenir que mon cousin m'a mentionné qu'il l'avait fait pucé en fait! (je ne peux pas le joindre pour le moment mais j'essayerai de vous confirmer ça) Cela change t il quelque chose à ma situation ? (A part que dans ce cas mon topic serait mal placé
)
EDIT2: c'est confirmé elle est pucée.

Je viens tout récemment de devenir l'heureux papa d'une petite xbox 360 Fat suite à un don d'un généreux cousin

Mon seul problème (et vous allez peux être me dire que je suis bête) c'est qu'elle est flashée.
Et donc je me demandais, étant donné que sa xbox date (l'interface est la vieille ), et que son firmware est ancien si je pourrai jouer aux tout nouveaux jeux ou pas. (en les achetant, je ne télécharge pas ça me gave les manips etc..)
En effet j'ai cru voir que pour mettre à jour une xbox flashée il fallait la reflasher au firmware supérieur et j'ai pas trop envie de me déplacer et de payer 35 €

Supposons que j'achète Assassin creed brotherhood, est ce que le jeu marchera où est ce que j'aurai à faire une MAJ ? (les MAJ sont comprises sur les CD ou uniquement par internet sur xbox ? )
- Aussi, est ce que cette MAJ "légale" sera possible ou le fait que la xbox soit flashée gène ?
Egalement concernant le online, logiquement la console n'est pas bannie du live donc si j'ai des backups ils faut qu'ils soient "stealth" et si j'achète un jeu il est déjà stealth en quelque sorte donc pas de risques de se faire bann non ?
- Et pour finir, y a il un moyen d'avoir le live gratuitement avec une xbox 360 flashée ?
Voilà, désolé pour ce mini pavé rempli de questions mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver '^^
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci

EDIT: après mure réflexion il me semble me souvenir que mon cousin m'a mentionné qu'il l'avait fait pucé en fait! (je ne peux pas le joindre pour le moment mais j'essayerai de vous confirmer ça) Cela change t il quelque chose à ma situation ? (A part que dans ce cas mon topic serait mal placé

EDIT2: c'est confirmé elle est pucée.
Dernière édition par carlux3_1 le 02 Jan 2011, 21:38, édité 1 fois.
-
Nyume Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Quelques questions
Pucée ou flashée c'est pareil. Sauf qu'on ne pose plus de puce de nos jours mais on préconise le flash du lecteur.
Pour répondre à tes questions :
Le jeu te demandera une mise à jour à installer. C'est la toute dernière en date.
Par la même occasion, cette mise à jour active l'AP 2.5 (nouvelle protection mise en place pour contrer le piratage. Cependant, cette protection à déjà été contrée par les hackers via le firmware LT+.). Il me semble qu'il faut etre connecté au live pour faire la MAJ.
Mais tu peut très bien la faire par Clé USB ou par CD.
La mise à jour et le flash sont 2 choses différentes, donc tu pourra très bien mettre ta console à jour sans que le flash l'en empêche.
Avec les backups, il faut en effet que ton jeu soit Stealth (beaucoup moins de risque de ban).
Si ton jeu est un original et que tu ne joue sur ta console qu'avec des originaux, tu ne te fera pas ban.
Le soucis, c'est que si tu joue avec des backups stealth ou non sur ta console, c'est enregistré dans la NAND de ta console et si une anomalie est trouvé dans le backup, tu risque le ban à la prochaine connexion.
Non
Si tu n'a pas tout compris, n'hésite pas à demander plus de précisions.
Pour répondre à tes questions :
Nyume Wrote:Supposons que j'achète Assassin creed brotherhood, est ce que le jeu marchera où est ce que j'aurai à faire une MAJ ? (les MAJ sont comprises sur les CD ou uniquement par internet sur xbox ? )
Le jeu te demandera une mise à jour à installer. C'est la toute dernière en date.
Par la même occasion, cette mise à jour active l'AP 2.5 (nouvelle protection mise en place pour contrer le piratage. Cependant, cette protection à déjà été contrée par les hackers via le firmware LT+.). Il me semble qu'il faut etre connecté au live pour faire la MAJ.
La mise à jour et le flash sont 2 choses différentes, donc tu pourra très bien mettre ta console à jour sans que le flash l'en empêche.
Nyume Wrote: donc si j'ai des backups ils faut qu'ils soient "stealth" et si j'achète un jeu il est déjà stealth en quelque sorte donc pas de risques de se faire bann non ?
Avec les backups, il faut en effet que ton jeu soit Stealth (beaucoup moins de risque de ban).
Si ton jeu est un original et que tu ne joue sur ta console qu'avec des originaux, tu ne te fera pas ban.
Le soucis, c'est que si tu joue avec des backups stealth ou non sur ta console, c'est enregistré dans la NAND de ta console et si une anomalie est trouvé dans le backup, tu risque le ban à la prochaine connexion.
Nyume Wrote:- Et pour finir, y a il un moyen d'avoir le live gratuitement avec une xbox 360 flashée ?
Non

Si tu n'a pas tout compris, n'hésite pas à demander plus de précisions.
-
Hypnose_1
Pour le LIVE tu peux jouer dans Xlink Kai pour plus de précisions voici un lien
-
Toxygen Gamer du Dimanche
Hypnose Wrote:Le jeu te demandera une mise à jour à installer. C'est la toute dernière en date.
Mais à mon avis le firmware de la xbox doit être assez vieux vu qu'il l'a fait pucé il y a environ 1 an et demi. Il n'y a pas de risque ?
Hypnose Wrote:Le soucis, c'est que si tu joue avec des backups stealth ou non sur ta console, c'est enregistré dans la NAND de ta console et si une anomalie est trouvé dans le backup, tu risque le ban à la prochaine connexion.
Ah, même si les backup sont stealth

Enfin bon je verrai bien en essayant de me connecter.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps, pour me répondre tu m'as éclairé sur de nombreux points

Sinon je jette un coup d'oeil à ton lien TOxygen

-
Nyume Gamer Débutant
Se ne sont pas des pirates mais se sont des génies en programmation et informatique 

-
Toxygen Gamer du Dimanche
Oui oui, aucun soucis, tu pourra faire la MAJ que tu souhaite.
Cependant, prend garde à l'AP 2.5, car comme ta console est pucée, il faudra soit flasher ta console en LT+, soit utiliser ce tuto : http://www.xboxgen.fr/jouer-jeux-ap-2-5 ... 341-1.html
Les jeux concernés par l'AP 2.5 sont : Assasin's Creed Brotherhood - Need For Speed Hot Pousuit et Fable III. (seul les backup ne fonctionnent pas si tu n'a pas le LT+ ou suivi le tuto).
En fait, avec un backup stealth, tu a beaucoup moins de chance que ta console soit marqué pour le ban. De plus, si tu souhaite, tu peut reflasher ta console en LT+. Cela te permettra de te faire encore moins détecté par Microsoft.
Oui la NAND enregistre même les CD
Cependant, prend garde à l'AP 2.5, car comme ta console est pucée, il faudra soit flasher ta console en LT+, soit utiliser ce tuto : http://www.xboxgen.fr/jouer-jeux-ap-2-5 ... 341-1.html
Les jeux concernés par l'AP 2.5 sont : Assasin's Creed Brotherhood - Need For Speed Hot Pousuit et Fable III. (seul les backup ne fonctionnent pas si tu n'a pas le LT+ ou suivi le tuto).
Nyume Wrote:Ah, même si les backup sont stealthMais si aucun jeu n'est sur la xbox (vu que c'est une arcade) mais sur des disques double couche. La NAND l'enregistre quand même ?
Enfin bon je verrai bien en essayant de me connecter.
En fait, avec un backup stealth, tu a beaucoup moins de chance que ta console soit marqué pour le ban. De plus, si tu souhaite, tu peut reflasher ta console en LT+. Cela te permettra de te faire encore moins détecté par Microsoft.
Oui la NAND enregistre même les CD

-
Hypnose_1
Hypnose Wrote:Les jeux concernés par l'AP 2.5 sont : Assasin's Creed Brotherhood - Need For Speed Hot Pousuit et Fable III. (seul les backup ne fonctionnent pas si tu n'a pas le LT+ ou suivi le tuto).
Donc si j'achète le jeu ça ira

Hypnose Wrote:Oui la NAND enregistre même les CD
Ah le (la ?) fourbe xD
Merci pour tes réponses Hypnose

-
Nyume Gamer Débutant
Oui si tu achète les jeux ils passerons sans problème.
Seul les backups bloquent.
Seul les backups bloquent.
-
Hypnose_1
Ok, c'est super alors =)
Merci infiniment
Merci infiniment

-
Nyume Gamer Débutant
Si tu n'a plus de questions, passe en résolu 
Pour passer son sujet en résolu, il faut :

Pour passer son sujet en résolu, il faut :
son premier message et rajouter [RESOLU] devant le titre.
-
Hypnose_1
Re: [RÉSOLU] Quelques questions
C'est bon !
-
Nyume Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1