Forums GAMERGEN

[RESOLU] Question autour de la x360 key

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Question autour de la x360 key

Message non lupar meho » 10 Nov 2011, 02:43

Bonjour à tous !

Pardon de poster un énième message sur la x360 key, j'ai parcouru le forum en diagonale et j'ai trouvé quelques réponses, mais je préfère poser mes questions, qui seront peu être utile pour les autres :lol:

Je suis débutant dans le domaine du " crackage de console " (mais pas sur pc ^^) et donc je me pose plusieurs questions. Je ne connais pas du tout les effets qu'il pourrait y avoir sur la xbox suite à l'installation de la x360 key. Pas de problème du coté du branchement par contre ^^

J'aurai besoin de votre aide et votre expérience notamment par rapport :

• aux mises à jours de la console : j'ai lu sur le forum que les mises à jours pouvait flasher en même temps le lecteur, du coup, est ce que ça impliquerait de refaire un dump du nouveau firmware sur la carte sd ?

• si interdiction de faire des mises à jour, quel est la dernière version à ne pas dépasser ?

• par rapport au xbox live, est il possible de se faire bannir si la console détecte la x360 key ?

• suis je obligé d'acheter un quelconque dispositif ( CK3 PROBE 3 ? ) pour récupérer le firmware du lecteur ? Ou bien y a t il possibilité de le récupérer directement en le branchant sur le pc via un logiciel ?

• je pense commander pour la 1ère fois sur le site http://www.arcalide.com : est il fiable ? Quels sont les sites de confiance ?

J'ai acheté la console début 2011, elle n'a subit aucune modification de ma part . Les caractéristiques de la console et du lecteur :

• xbox 360 slim 250

• lecteur lite-on 0225 (pastille jaune)

• mise à jour système 2.0.13599.0

Par avance je vous remercie de votre aide ;)
Dernière édition par kamui312 le 12 Nov 2011, 05:00, édité 1 fois.
meho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Question autour de la x360 key

Message non lupar Anon960 » 10 Nov 2011, 05:58

aux mises à jours de la console : j'ai lu sur le forum que les mises à jours pouvait flasher en même temps le lecteur, du coup, est ce que ça impliquerait de refaire un dump du nouveau firmware sur la carte sd ?

Non, la clé du lecteur reste la même.

par rapport au xbox live, est il possible de se faire bannir si la console détecte la x360 key ?

Oui

suis je obligé d'acheter un quelconque dispositif ( CK3 PROBE 3 ? ) pour récupérer le firmware du lecteur ? Ou bien y a t il possibilité de le récupérer directement en le branchant sur le pc via un logiciel ?

De ce que j'ai compris le S-ATA est inutilisable avec le kernel que tu as et ton lecteur, donc tu peux soit passer par un flasheur pour récupérer ta clé soit acheter le Lizard ou le USB Pro.

je pense commander pour la 1ère fois sur le site http://www.arcalide.com : est il fiable ? Quels sont les sites de confiance ?

Oui.

Autres sites de confiance : ou-trouver-les-emulateurs-de-lecteurs-t20650.html

Message non lupar meho » 11 Nov 2011, 19:20

Merci pour toutes ces réponses UnKnOwN.

UnKnOwN Wrote:Oui

C'est uniquement en jouant en réseaux avec des ISOs que je peux me faire griller ?

Si je prends la x360 key, je peux oublié le xbox live ?
Dans ce cas là quand j'irai sur le xbox live je débrancherai la x360 key.

UnKnOwN Wrote:De ce que j'ai compris le S-ATA est inutilisable avec le kernel que tu as et ton lecteur, donc tu peux soit passer par un flasheur pour récupérer ta clé soit acheter le Lizard ou le USB Pro.

Le port SATA du lecteur de la xbox est " spécial " ou c'est juste un port SATA normal ? Je dis ça parce qu'il m'est déjà arrivé de devoir flasher (ou récupérer) le firmware de mes lecteurs DVD ou CD sur PC.

Le Lizard et le USB pro servent uniquement à récupérer le firmware ou bien ils ont d'autres fonctions qui pourront servir plus tard ? ( 50€ à 70€ pour une unique utilisation ça fait mal :/ )

Autres choses, quel est le meilleur dispositif selon vous, pour pirater la xbox (pour pas se faire griller, facilité d'utilisation...) ?
meho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Veltor88 » 11 Nov 2011, 23:01

Riggins Wrote:En ce qui concerne les mises à jours de la console, je peux les faire sans soucis ?

Non, on sait jamais ce que peux faire Microsoft, donc attends des retours avant de faire quoi que ce soit avec les mise à jours.

Riggins Wrote:C'est uniquement en jouant en réseaux avec des ISOs que je peux me faire griller ?

Non, tout est enregistrer dans la NAND de la Xbox, donc Microsoft peut tout savoir, mais pour l'instant à ce que je sache personne n'a eu de problème... (POUR L'INSTANT). Sinon tu as autant de chance de te faire griller avec le x360key qu'avec le flashage.

Riggins Wrote:Si je prends la x360 key, je peux oublié le xbox live ?
Dans ce cas là quand j'irai sur le xbox live je débrancherai la x360 key.

Aucune idée. :roll:

Riggins Wrote:Le port SATA du lecteur de la xbox est " spécial " ou c'est juste un port SATA normal ? Je dis ça parce qu'il m'est déjà arrivé de devoir flasher (ou récupérer) le firmware de mes lecteurs DVD ou CD sur PC.

Le Lizard et le USB pro servent uniquement à récupérer le firmware ou bien ils ont d'autres fonctions qui pourront servir plus tard ? ( 50€ à 70€ pour une unique utilisation ça fait mal :/ )

Autres choses, quel est le meilleur dispositif selon vous, pour pirater la xbox (pour pas se faire griller, facilité d'utilisation...) ?

C'est juste un PORT SATA normal, comme tu dis.

Le Lizard et le USB pro servent uniquement à récupérer le firmware, mais il offre un plus grand compatibilité avec les derniers lecteurs.

Il n'existe aucune méthode pour ne pas se faire bannir.

En espérant d'avoir aidé.
Veltor88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Quentin

Message non lupar meho » 11 Nov 2011, 23:06

Merci Veltor88, c'est parfait ;)

Ultime question : Lizard ou USB pro ?
Financièrement parlant je dirai USB pro.
meho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Veltor88 » 11 Nov 2011, 23:33

http://www.xboxgen.fr/lizard-vs-x360-us ... 626-1.html

Avec ça tu pourras te faire une idée. :wink:
Veltor88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Quentin

Message non lupar meho » 12 Nov 2011, 04:58

héhé mon choix s'est conforté ^^
C'est bon j'ai commandé le x360 key et l'USB PRO sur chipspain !

Hâte de recevoir ça, merci de votre aide ;)
meho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage