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question avant de commencer le montage RGH

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question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 12 Déc 2012, 12:53

Bonjour ,

Comme dit il y a peu de temps je me test au glitch. Je reçois mon matos aujourd' hui et compte m' y mettre ce soir.

Mais avant de commencer , j'ai quelques interrogations surtout sur le lecteur LiteOn de ma falcon que j' ai du spoofé avec un ms25 (juste en vue du RGH) vue que le LiteOn lisait plus rien ..
Le problème c' est qu' après montage , je compte mettre à jour (par usb je suppose) en 16*** et mon kernel actuel est 13599 ..
Donc ma question ? Vais -je avoir une erreur E66 à cause du spoof lors de la mise à jour ou l' erreur dépend juste de la connexion au live ..?

Avec ma config "falcon 13599 CoolRunner revc et jr" , je choisi RGH1 ou RGH2 ? (je comprends pas la différence)

Ensuite , question Link .. Je vois qu' on peut connecter la XboxRGH pour avoir le Link .. donc une fois glitché je peux brancher un rj45 entre ma BBox et la Xbox sans problème ? (Edit: en rentrant les ports udp et tcp bien sur ..)


Voilà , je sais que mes questions font noob mais bon, vaut mieux prévenir que guérir :wink:
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar mamoul » 12 Déc 2012, 13:47

Salut,

Il est possible que tu es l'erreur E66 lors de la mise à jour à cause du spoof, pourquoi ne pas remettre le liteon, au moins pour passer la mise à jour de la console.

Attends l'avis de spécialiste mais pour moi tu devrais prendre le RGH1 ou le montage est, il me semble un peu plus simple et le hack un peu plus stable.

Enfin tu peux très bien connecté ta console avec le câble RJ45 une fois glitchée.
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 12 Déc 2012, 14:06

Ben au début je pensais laisser le liteOn mais c' est le lentille qui est HS dessus .. Et en me renseignant j' ai vu que certaines "options" du glitch devait s 'installer par cd ..
Après si j' ai pas besoin du tout du lecteur , autant remettre le LiteOn c' est sur ! ou sinon , comme tu dis , je le change juste pour faire la mise à jour ..

Et merci pour le Link !
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar Mouflo » 12 Déc 2012, 15:48

Avec ton kernel c'est du rgh1, pour l'installationdu gglitch et autres applications une clef usb suffit mais de toute façon ton lecteur ne posera pas de problème car tu ne feras pas de mise a jour officielle, tu flashera une nand hacké en hardware.
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 12 Déc 2012, 20:38

Ok merci Mouflo !

Maintenant question simple :D Je n'ai pas d 'alcool à 90 , du 70 fera l' affaire ? Ou quoi prendre d' autre ?

Edit: je vais suivre ce tuto http://www.xboxgen.fr/installer-rgh-avec-coolrunner-article-20686-5.html c' est bon ? en remplacant l' étape de QSB et NAND-X par jr programmer ..
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 13 Déc 2012, 02:32

Bon alors j' ai réussi le montage mais j' ai un problème , j'explique par étape:

Pose du jr programmer
dump de la nand X2
création de l' image ECC
flash de l 'image ECC

Et là j'ai m***é je pense .. parce qu' en suivant 2 tutos en même temps , j'ai fermé j runner pour installer la Coolrunner .. alors qu'un autre disait de la programmer avant montage .. et donc après:

montage de la puce
démarrage du Xell
récup de la clé CPU

et là , ré-ouverture du jr runner je redump la nand et impossible d' écrire l' image. J' ai une erreur "une exception non gérée c' est produite" ! J'ai quand même fait "write nand" ça à écrit mais une fois la xbox rallumée , re le Xell ..

Alors si on peut me donner un coup de main :wink:

Edit: Je pense que les soudures sont bien faites sinon j' aurai pas le Xell si ?
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar Mouflo » 13 Déc 2012, 10:33

Euh si j'ai bien suivi ce que tu dit, tu as dump ta nand d'origine, créé un ecc via cette dernière, booté sur xell et récupérer la clef cpu.
Ensuite tu as redumpé ta nand ( quel intérêt ?) et tu as reflashé cette dernière, c'est bien ça ?
Bah normal que tu revienne sur le xell dans ce cas.

Ouvre jrunner, rentre ta vrai nand d'origine ainsi que la clef cpu et créé ta nand hackée que tu flashera.
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 13 Déc 2012, 12:31

Mouflo Wrote:Ensuite tu as redumpé ta nand ( quel intérêt ?) et tu as reflashé cette dernière, c'est bien ça ?


Alors cette manip c' est parce que c' était 2h du mat et que j' étais un peu perdu donc , aucun intérêt :lol: Mais en tout cas , je comprend pourquoi je me re retrouve sur le Xell ..!

Bon j' ai rechopé ma Nand clean + clé CPU (qui sort automatiquement) ,
je fais "create image" ça marche ,
et là , impossible de faire "write nand" , message "device not found" que la puce soit en mode prog ou normal ..
J'ai remarqué que quand je fais "create image" le "source file" change mais pas l' "additional" c'est normal ? Faut t'il mettre les fichiers .bin et autre dans un endroit précis ?

Je joins un log si ça peut aider :


Checking Files
Downloaded *xeBuild/data/options.ini
Finished Checking Files
Initializing Nand..
Nand Initialization Finished

Load Files Initiliazation Finished
14699
Started Creation of the 14699 xebuild image
KV Info saved to file
---------------------------------------------------------------
xeBuild v1.06.555
---------------------------------------------------------------
building glitch image
---------------------------------------------------------------
C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\XBOX\RGH\Jr Runner\J-Runner v02 Beta (268) Core Pack\270625683405\updflash.bin image built, info:
---------------------------------------------------------------
Console : Falcon
NAND size : 16MiB
Build : Glitch
Xell : power on console with console eject button
Serial : 270625683405
ConsoleId : 022063402177
MoboSerial: 757846C202608345
Mfg Date : 08/22/2008
CPU Key : BF7E63865C7968A16E615B02AA20E9E0
1BL Key : DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA
DVD Key : 1B1FFD88E86FD1F5D57239C0643AEEC7
CF LDV : 9
KV type : type2 (hashed)
---------------------------------------------------------------
xeBuild Finished. Have a nice day.
---------------------------------------------------------------

Saved to C:\Documents and Settings\Alex\Bureau\XBOX\RGH\Jr Runner\J-Runner v02 Beta (268) Core Pack\270625683405
Image is Ready
Device Not Found.
Device Not Found.
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar Mouflo » 13 Déc 2012, 14:45

Pourquoi créer une nand en 14699 alors qu'on est en 16202 ??
Sinon c'est ton programmeur qui n' est plus detecté je pense vu le message non ?
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 13 Déc 2012, 14:56

Oui ça risquait pas de marcher , j' avais le câble entre le jr et la puce branché à l'envers coté puce !

Pour le 14699 j' avis cru comprendre qu' au début il ne fallait pas monté plus qu'un certain kernel (vu sur différent topic..)

donc j'ai réussi à faire write nand , tout c' est bien passé .. et quand j' allume la xbox g le dash 14699 ce qui prouve que ça a marché je suppose .. mais rien de plus ! je suis en train d'essayer d' installer XeXmenu via cd ..

Du coup , pour le kernel je peux passé en 16202 par USB ? Tu peux me dire comment faire ?

En tout cas merci Mouflo :wink:
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar Mouflo » 13 Déc 2012, 15:09

Pour le kernel à ne pas dépasser ça concerne uniquement le kernel d'origine pour éviter de devoir faire un rgh2 (14719) ou bloquer (15574 et plus).

Une fois le glitch en place tu peut mettre n'importe quel kernel hacké sans soucis.

Pour la mettre soit tu reflash cette nouvelle nand via jrunner soit tu la renome updflash.bin et tu la met sur une clef usb, tu l'insére dans la console que tu demarre avec eject. Le xell devrait la flasher comme un grand.
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Re: question avant de commencer le montage RGH

Message non lupar neXt » 13 Déc 2012, 16:47

Ok pour la mise à jour , je verrai ça après !

Je suis ce tuto : http://www.xboxgen.fr/glitch-freestyle-dashboard-article-19601-3.html et je bloque sur un truc .. je copie tout le contenu de la clé USB vers la racine du disque dur interne ( HDD1/ ) , mais dans Appli je n' ai pas Dosflash , j' ai DashLaunch v2.32 avec un default.xex .. ça marche comme sur le tuto sauf qu'au re démarrage , je reviens au dash classique et j' ai toujours besoin du cd pour lancer le XeX et FSD .. c' est pas normal je suppose ..? une idée ?
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