Forums GAMERGEN

question par raport au hack (avis au connaiseur)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

question par raport au hack (avis au connaiseur)

Message non lupar djgui56 » 22 Fév 2010, 22:55

bonjour a tous,

voila, je commence a me lancer dans le monde de la xbox, donc je n'est pas beaucoup de connaissance.
Après avoir parcouru le forum, et lu divers tuto, cela m'intéresse d'en savoir plus.

Donc je me permet de créer ce topic, car j'ai divers questions qui me trotte et j'aimerai en savoir plus.

je commence:

Sur des topics, j'ai lu qu'une xbox qui a fait une mise a jour du 11 aout n'est plus flashable. quand vous parlez de cette mise a jour, cette mise a jour se fait pas les jeux ou en se connectant au xbox live?
Si une xbox avais un kernel inférieur a 7371, et après une mise a jour d'un jeux, elle passe a un kernel 80.. , cela a totalement boucher la faille ou non?

J'ai pas compris une chose, pourquoi il ne faut pas acheter une xbox dont la date de fabrication est après le moi de mai 2009.

je vous remercie de vos futurs réponses.

guillaume
djgui56 Gamer Débutant
Prénom: guillaume
Pays: France

Re: question par raport au hack (avis au connaiseur)

Message non lupar darkstar » 22 Fév 2010, 23:03

Donc apparemment tu parle du hack JTAG (différent du flash du lecteur)

djgui56 Wrote:Sur des topics, j'ai lu qu'une xbox qui a fait une mise a jour du 11 aout n'est plus flashable. quand vous parlez de cette mise a jour, cette mise a jour se fait pas les jeux ou en se connectant au xbox live?

Elle peut être faite par le XBOXLive ou par les jeu récent qui demande une mise a jour du kernel pour pouvoir être lancé (ex: Modern Warfare 2)

djgui56 Wrote:Si une xbox avais un kernel inférieur a 7371, et après une mise a jour d'un jeux, elle passe a un kernel 80.. , cela a totalement boucher la faille ou non?

Oui, la faille est bouché a partir du moment où ton kernel devient supérieur a 7371.

djgui56 Wrote:J'ai pas compris une chose, pourquoi il ne faut pas acheter une xbox dont la date de fabrication est après le moi de mai 2009.

Car Microsoft à bouché cette faille JTAG au niveau hardware des Xbox 360 a partir de juin a peu prés.

Tu remarqueras que ça coïncide a peu de chose prés a la mise a jour du 11 aout qui bouche cette faille.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar djgui56 » 22 Fév 2010, 23:20

merci pour ta reponse darkstar

darkstar77 Wrote:Donc apparemment tu parle du hack JTAG (différent du flash du lecteur)

je te remercie de me l'avoir précisé. Je croyait que je parlait du flash du lecteur! (erreur de débutant! ^^) quelles sont les différences?

Donc si la faille JTAG a été bouché avec la mise a jour du 11 aout, sa veut dire que le flash du lecteur est toujours faisable?

djgui56 Wrote:Si une xbox avais un kernel inférieur a 7371, et après une mise a jour d'un jeux, elle passe a un kernel 80.. , cela a totalement boucher la faille ou non?

darkstar77 Wrote:Oui, la faille est bouché a partir du moment où ton kernel devient supérieur a 7371.

Je possède une psp, je c'est que c'est un système d'exploitation différent de la xbox, j'en ai flasher quelque une. J'ai un collègue qui avait fait une mise a jours avec leur umd (jeux), ce qui c'est passer, le custom officiel était trop élevé pour faire la passer en customs firmware.
Donc pour la flasher, j'ai du re-faire des mises a jours inférieur pour pouvoir la flasher. cette solution n'existe pas encore pour la xbox?
djgui56 Gamer Débutant
Prénom: guillaume

Message non lupar darkstar » 23 Fév 2010, 00:07

djgui56 Wrote:je te remercie de me l'avoir précisé. Je croyait que je parlait du flash du lecteur! (erreur de débutant! ^^) quelles sont les différences?

Je te renvoit vers le dossier Tout sur le Hack par XBOXGen

Lis le, tout y est expliqué, voici un extrait tiré de ce dossier.

Le flash du lecteur :
Cela permet simplement de pouvoir lire les backup de vos jeux, il ne permet en aucun cas de lancer des homebrews.

Le flash de la nand :
Il s'agit du hack JTAG, il permet de lancer du code non signé. Ce hack va vous permettre d'installer XBReboot (une sorte de Custom Firmware) et de lancer les homebrews. Les possibilités sont nombreuses.

djgui56 Wrote:Donc si la faille JTAG a été bouché avec la mise a jour du 11 aout, sa veut dire que le flash du lecteur est toujours faisable?

Oui, le flash du lecteur est possible sur toutes les consoles. Ce flash est indépendant de la console du fait qu'il se passe au niveau du lecteur.

djgui56 Wrote:Je possède une psp, je c'est que c'est un système d'exploitation différent de la xbox, j'en ai flasher quelque une. J'ai un collègue qui avait fait une mise a jours avec leur umd (jeux), ce qui c'est passer, le custom officiel était trop élevé pour faire la passer en customs firmware.
Donc pour la flasher, j'ai du re-faire des mises a jours inférieur pour pouvoir la flasher. cette solution n'existe pas encore pour la xbox?

Un downgrade si j'ai bien compris.

C'est possible a l'aide d'une puce, mais ça n'a pas d'intérêt dans le sens où la faille JTAG restera toujours bouché.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Retourner vers Entraide et dépannage