Forums GAMERGEN

Question sur besoin de reflash ou pas après boulette

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Question sur besoin de reflash ou pas après boulette

Message non lupar neomikron » 13 Oct 2013, 20:48

Arf arf arf... :(

Donc direction galère avec le flash du LiteOn (à priori V2). J'ai vu un tuto qui parle de gratter le PCB du lecteur à différents endroits... :shock: c'est mort je fais pas ça moi...

C'est quoi le meilleur moyen selon toi et terme de résultats/prix ?
X360USB ? (si j'ai bien compris ça me permettrait de flasher, pas donné non plus)
Xk3y ? (encore moins donnée mais l'idée de ne plus avoir à graver me plait bien...)
Autre chose ?

Merci pour ta réponse Modbox :ugeek:
neomikron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benoit
Pays: France

Message non lupar Modbox » 14 Oct 2013, 06:42

Salut

Donc direction galère avec le flash du LiteOn (à priori V2). J'ai vu un tuto qui parle de gratter le PCB du lecteur à différents endroits... :shock: c'est mort je fais pas ça moi...

les Liteon ne sont pas galère a dumpé et flashé ^^

C'est quoi le meilleur moyen selon toi et terme de résultats/prix ?

Si tu a une Tour en Pc, tente de brancher ton lecteur sur le port Sata de la carte mere du PC et vois si JF te le detecte ^^
Si il le detecte avoir achete un Probe 3 et alimente ton lecteur avec un CK3 ou alors ta propre console xbox 360.

X360USB ? (si j'ai bien compris ça me permettrait de flasher, pas donné non plus)

Le 360USBPro te servira si ton lecteur est pas reconnu sur ton PC "tour "et avec le 360USBPro tu peu aussi flashé ton lecteur via un PC portable ;)

Xk3y ? (encore moins donnée mais l'idée de ne plus avoir à graver me plait bien...)

Le Xkey c'est un ODDE pour pourvoir joué aux jeux via un dd externe ^^
rien a voir au dump de lecteur, ni au flash ^^
et pour le Xkey il te faut avoir la clé de ton lecteur ^^

Apres une a le Lizard ^^
ou alors un teck de GamerGen ....... ;)

Voila
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar neomikron » 14 Oct 2013, 09:14

Modbox Wrote:Si tu a une Tour en Pc, tente de brancher ton lecteur sur le port Sata de la carte mere du PC et vois si JF te le detecte ^^

Quand je disais qu'il n'était pas reconnu sur JF c'est justement ce que j'ai fait, console a côté de la tour ouverte, lecteur branché en sata, mais peu importe la version de JF il n'y a jamais eu moyen de le voir dans la liste.

Modbox Wrote:Si il le detecte avoir achete un Probe 3 et alimente ton lecteur avec un CK3 ou alors ta propre console xbox 360.

pourquoi ça parle pas de Probe 3 dans le tuto de dump du lecteur ?
Seuls les V2 en ont besoin ?

Modbox Wrote:Le 360USBPro te servira si ton lecteur est pas reconnu sur ton PC "tour "et avec le 360USBPro tu peu aussi flashé ton lecteur via un PC portable ;)

Donc quelle diff avec le probe 3 ?

Modbox Wrote:Le Xkey c'est un ODDE pour pourvoir joué aux jeux via un dd externe ^^
rien a voir au dump de lecteur, ni au flash ^^
et pour le Xkey il te faut avoir la clé de ton lecteur ^^

donc le Xkey c'est quand on a flashé son lecteur et qu'on a la flemme de graver les jeux c'est ça ?

Merci beaucoup pour ta réponse :ugeek:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 14 Oct 2013, 18:03

Salut

pourquoi ça parle pas de Probe 3 dans le tuto de dump du lecteur ?
Seuls les V2 en ont besoin ?

regarde ici http://www.gamergen.com/dossiers/recapitulatif-differents-tutos-flash-11955-5
tu vois bien qu'il faut a tout les Liteon un probe 3 pour le dump ^^

Donc quelle diff avec le probe 3 ?

je probe 3 c'est pour dumpé les lecteur

tu confond les choses ;)

relis ce tuto http://www.gamergen.com/dossiers/recapitulatif-differents-tutos-flash-11955-5
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar neomikron » 14 Oct 2013, 18:18

Modbox Wrote:tu vois bien qu'il faut a tout les Liteon un probe 3 pour le dump ^^

Autant pour moi, en fait j'ai bêtement pensé que chaque "carré" du tableau correspondait à une technique sans prêter attention aux couleurs...

Donc pour résumer:
    - il me faut forcément un probe (sauf si j'achète un lizard par ex mais vu le prix comparé au probe non...)
    - si ensuite je veux lancer les jeux à partir d'un dd, là je peux acheter un xk3y

C'est bien ça ?
Merci :ugeek:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 14 Oct 2013, 18:26

pour joué a tes jeux via un dd tu a le xkey oui ^^
et pour faire fonctionner le xkeyil te faudra la clé de ton lecteur et pour avoir cette clé il te faudra un probe 3 si tu utilise un USB360Pro

voila ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar neomikron » 14 Oct 2013, 18:32

Ok ok, mais on est d'accord je peux me passer d'USB360 ? Je compte juste prendre un probe3 pour dumper, flasher, et éventuellement acheter un xk3y...

(Désolé mais c'est compliqué tout ça, je m'étais pas galéré comme ça avec l'hitachi de l'ancienne :lol: )

Merci Modbox :ugeek:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 14 Oct 2013, 18:43

oui tu peu te passé du 360USBpro ...mais il te faudra voir si ton lecteur es bien reconnu sur ton pc "Tour"

si il est pas détecté, il va te falloir un 360USBPro ou un lizard
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar neomikron » 20 Oct 2013, 16:23

Hello :)

Donc suite des évènements, j'ai reçu mon Probe 3 vendredi, j'ai commencé à essayer de flasher, mais je ne voyais toujours pas le lecteur dans JF... donc je commençais à m'énerver tout seul et à me dire que j'allais devoir racheter qqch tout ça... et puis juste avant de tout débrancher j'ai changé de port sata, j'ai piqué celui de mon graveur pc, et là lecteur reconnu tout de suite... les boules lol (enfin les boules mais content quand même)

Du coup hop flashé dans la foulée, test d'une backup, tout fonctionne nickel ! :D

(par contre toujours pas compris l'utilité des USB360pro du coup, y'a des lecteurs où on peut pas faire sans peut-être ?)

Donc en théorie si j'achète un xk3y, je colle la clé de mon lecteur dessus (que j'ai récupéré pendant le dump) et roule mimile les jeux sur disque dur ? (ça serait cool de plus avoir à se prendre la tête à acheter les bons dvd, graver correctement...)

Merci pour ton aide Modbox ! :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 20 Oct 2013, 18:20

Bonjour,

C'est tout à fait ça, nous avons aussi un tuto pour l'installation : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... v2-12537-1

Message non lupar neomikron » 20 Oct 2013, 20:39

Merci pour ta réponse UnKnOwN ;)

Je viens de lire tout le tuto, ça n'a pas l'air si simple que ça, je vais y réfléchir...
Il faut que je trouve l'utilité de cette télécommande aussi, je crois me souvenir avoir lu que ça n'était utile que pour utiliser un disque dur en usb 3 mais je ne suis plus sûr.

Merci pour votre aide et le partage de votre savoir primordiaux dans nos aventures vidéoludiques :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 21 Oct 2013, 01:06

Je n'ai jamais essayé, mais ça n'a pas l'air compliqué non plus du moment que tu as déjà la clé. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage