Forums GAMERGEN
[RESOLU] Question sur flashage lecteur lite-on
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Question sur flashage lecteur lite-on
Salut tout le monde,
Je possède un Xbox 360 model super élite lecteur Lite-On acheté et flashé l'été dernier chez un pro du flashage.
Mais maintenant je me suis rendu compte qu'elle ne lit pas les nouveaux jeux comme Forza Motorsport 4.
Alors j'aimerai la flashé moi-même (crise économique ) mais je suis un débutant et je ne connais presque rien au flashage.
Pouvez-vous me donner les tutoriels et les différents étapes bien expliqué pour flashé ma console SVP.
Merci d'avance et je serai très reconnaissant si vous m'aider.
au revoir
Je possède un Xbox 360 model super élite lecteur Lite-On acheté et flashé l'été dernier chez un pro du flashage.
Mais maintenant je me suis rendu compte qu'elle ne lit pas les nouveaux jeux comme Forza Motorsport 4.
Alors j'aimerai la flashé moi-même (crise économique ) mais je suis un débutant et je ne connais presque rien au flashage.
Pouvez-vous me donner les tutoriels et les différents étapes bien expliqué pour flashé ma console SVP.
Merci d'avance et je serai très reconnaissant si vous m'aider.
au revoir
Dernière édition par makayel le 23 Juin 2012, 22:12, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
Raison: Passage en résolu
-
vachanta Gamer du Dimanche
- Prénom: vachant
- Pays: France
Re: Aide flacheage xbox 360
Bonjour, il faut commencer par dumper ton firmware, il te faudra un probe 3 et suivre ce tuto : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-3.html
Ensuite crée ton firmware hacké LT3 avec ta clef DVD en suivant ce tuto : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-3.html
Et enfin procède au flash : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-7.html
Ensuite crée ton firmware hacké LT3 avec ta clef DVD en suivant ce tuto : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-3.html
Et enfin procède au flash : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-7.html
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
merci mais ma xbox est déjà flashé je ne peux pas mettre directement une mise a jour ou une chose comma ça ?
dans ces tutos que tu ma donner il faut ouvrir la console et faire des soudures ?
dans ces tutos que tu ma donner il faut ouvrir la console et faire des soudures ?
-
Pas besoin de soudures si tu achètes un probe 3 (environ 15€). Pour mettre à jour un flash il faut reflasher le lecteur, donc oui cela nécessite de démonter la console, relier le lecteur à un pc et suivre les tutos que je t'es indiqués.
mamoul
-
mamoul Ancien
c'est quoi un probe 3 ?
puis-je mon en passé ?
puis-je mon en passé ?
-
Un probe 3, c'est ça : http://www.chipspain.com/fr/consoles-45 ... -6236.html, cela permet de dumper le firmware (obligatoire avant tout flash sauf si tu as déjà ton firmware d'origine) d'un liteon FAT sans soudure. Tu peux t'en passer mais dans ce cas il faudra utiliser le MRA hack et remplacer le probe par des soudures et coupures de pistes.
mamoul
-
mamoul Ancien
moi je veeux passer du LT1.9 au LT3.0 alors je suis obligé d'utiliser cet objet ?
-
Oui sauf si la personne qui a flashé la console la première fois ta donné le firmware d'origine du lecteur. Microsoft met des protections sur ces lecteurs et consoles pour protégée sa machine, l'utilisation du probe n'est qu'une méthode fiable, simple et sans soudure pour pouvoir contourner une sécurité. Sache que le hack totalement gratuit n'existe pas sur xbox.
Si tu ne parviens à comprendre les termes utilisés dans les tutos de flash et que tu ne possèdes aucun matériel, le mieux serait de passer à nouveau par un pro. Le flash te reviendras à 30 ou 40€ et demande lui de te fournir la clef dvd, ainsi tu pourras faire les maj suivantes toi même, en utilisant seulement un PC fixe avec ports SATA.
Si tu ne parviens à comprendre les termes utilisés dans les tutos de flash et que tu ne possèdes aucun matériel, le mieux serait de passer à nouveau par un pro. Le flash te reviendras à 30 ou 40€ et demande lui de te fournir la clef dvd, ainsi tu pourras faire les maj suivantes toi même, en utilisant seulement un PC fixe avec ports SATA.
mamoul
-
mamoul Ancien
ok merci
c'est quoi la clef dvd, ?
c'est quoi la clef dvd, ?
-
C'est une clef unique contenu dans le firmware de ton lecteur, celle-ci correspond à ta console et doit être insérée obligatoirement dans le lecteur lors d'un flash, sinon ta console sera incapable de lire un jeu, même original. C'est pour cela qu'il est indispensable de récupérer sa clef (et de la sauvegarder en lieu sur) avant de procéder au flash.
mamoul
-
mamoul Ancien
mamoul Wrote:C'est une clef unique contenu dans le firmware de ton lecteur, celle-ci correspond à ta console et doit être insérée obligatoirement dans le lecteur lors d'un flash, sinon ta console sera incapable de lire un jeu, même original. C'est pour cela qu'il est indispensable de récupérer sa clef (et de la sauvegarder en lieu sur) avant de procéder au flash.
ok merci beaucoup de ton aide
-
-
mamoul Ancien
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2