Forums GAMERGEN

Question sur installation du glitch

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question sur installation du glitch

Message non lupar elliotg » 08 Juil 2012, 14:45

Rebonjour xboxgen, je compte glitché ma xbox mais j'aimerais savoir s'il faut une xbox d'ancien dashboard ou alors je peux glitcher directement sur le dernier dashboard (15XXX) car j'ai fait la mise à jour pour jouer en ligne et je n'aurais pas du.
Merci d'avance
elliotg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Question sur installation du glitch

Message non lupar mamoul » 08 Juil 2012, 15:05

Bonjour, si tu as déjà fait la maj en 15xxx le glitch n'est plus possible sur ta console à l'heure actuelle, si tu y tiens vraiment il va falloir patienter en espérant qu'une parade soit publiée.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar elliotg » 08 Juil 2012, 17:28

Pourtant il est dit : "Le hack n'est pas patchable, du moins pas logiciellement, mais une nouvelle révision de carte-mère pourrait avoir raison de lui ;"
elliotg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 08 Juil 2012, 17:50

Lis cette news si tu ne me croit pas : http://www.xboxgen.fr/mise-jour-15572-1 ... 22027.html

Si la console est déjà glitché tu peux la mettre à jour sans perdre le hack, mais si ce n'est pas encore fait, le changement de cryptage bloque la mise en place du glitch avec les outils actuels.

Cette protection est certainement contournable mais n'est pas disponible pour le moment.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Mouflo » 08 Juil 2012, 17:52

Bah il faut pas croire tous ce qu'il se dit des fois, prétendre quelque chose comme ça sur le hack d'une console c'est mal connaitre son concepteur.

Pour la ps3 ça a été la même chose, sony est vaincu, il ne peut plus rien faire a part changer de materiel ! Et paf 15 jours aprés premiere maj et depuis c'est fini ...

Là c'est pareil, si tu as deja un dump de ta console et sa clef cpu pas de soucis, si ce n'est pas le cas tu est cuit.

Quand on prévoit de modifier sa console on se renseigne un minimum avant de faire des maj et pas l'inverse :)
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mamoul » 08 Juil 2012, 17:53

Voilà Mouflo a tout dit.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar OlivierQC » 08 Juil 2012, 19:05

je profite du post pour poser une question:
A chaque allumage de la machine il me propose la mise a jour et je refuse a chaque fois en faisant bien attention de ne pas me tromper de reponse et pour l'instant je suis en 14719.

y a t'il moyens de supprimer le message de mise a jour ?

merci d'avance
olivier
OlivierQC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: olivier

Message non lupar Mouflo » 08 Juil 2012, 19:11

Bah tu débranche ton cable réseau ou wifi pour ne pas te connecter et il ne devrait plus le demander.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar Gz_ » 09 Juil 2012, 15:55

Pour la PS3 ce n'est pas du tout la même chose.
Elle a été Hackee à cause d'une erreur de Sony eux même.
pour avoir la root key il faut résoudre une équation mathématique très complexe qui utilise un "random number" (numéro aléatoire).
Or jusqu'en 3.55 ce numéro n'était pas "aléatoire" puisque c'était toujours le même.
Quand les hackeurs ont vu ça ils ont pu résoudre l'équation et avoir la clé débloquant intégralement la console, chose qui a été modifiée par Sony des le fw 3.56 et du coup il est pratiquement impossible de trouver cette clé maintenant dans les fw supérieurs à 3,55.

Pour la Xbox c'est différent. Le glitch est un bug physique jouant sur la vitesse de l'horloge du cpu et la seule chose à décrypter c'est les "CB" des différents dash.
Chose faite pour tous les dash jusque 14719 et qui sera sûrement faite pour les prochains.
D'ailleurs j'ai posté un message qui est passe inaperçu sur la dernière maj de xebuild.

Gz_ Wrote:le soft Xebuild est a jour et il propose en plus du glitch des corona de pouvoir glitcher le dash 15xxx :

- Added: The app now supports identifying Corona motherboards and you can now also choose to build such images if you want...
- Changed: Replaced the RGH 2.0 build.py with the one made by TX RGH Team which someone leaked, i've slightly modified it tho like previous script
- Removed: You can no longer select Jasper256/Jasper512 seperatly, sorry... but they didn't fit anymore when i added Corona, and JasperBB is the same anyways
- Added: The app can now handle the new CB_B decryption, so you can extract information CB_B from a 1557x and newer dump along with extracting these bootloaders decrypted
- Fixed: Several minor bugs from adding JasperBB, forgot to add jasperbb in the restrictions to jasper256/512 :$ sorry!
- Fixed: When reading the wrong file as "fuse" you'll nolonger end up with a key that is "00..." it'll instead set key as empty (none)
- Changed: Now using xeBuild 1.04

A moins que je me trompe le soft pourrai décrypter les CB du dash 15xxxx mais à vérifier surtout que personne n'en a parlé et que c'est passé inaperçu comme info.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mouflo » 09 Juil 2012, 18:25

Oui ça permet de créer une nand freeboot à partir d'un dump de 15574 mais uniquement si on a déjà la clef cpu.
J'avait demandé à soul sur un autre forum.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar Gz_ » 09 Juil 2012, 18:32

lol je vois ...
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage