Forums GAMERGEN
Question tout bête
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Question tout bête
deagle41 Wrote:merci de t'as réponse mais ca me dit pas comment faire pour savoir si mon pc a cette chipset ou pas
Parfaitement , mais au lieu de brancher sur la carte mère tu peux aussi brancher dans une carte PCI SATA avec un chipset VIA 6421 que tu aura préalablement acheté...
du genre
http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822 ... terne.html
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Bonsoir Desert WolF,
Alors pour ma part voici ce que j’utilise :
- Le X360 USB de la team Xecuter.
Ce petit appareil te permet d’avoir un port SATA en USB sur ton PC.
L’avantage c’est de ne pas avoir laissé ouvert ton PC pour flasher ton lecteur.

- Ensuite une alim externe pour avoir deux prises Molex (Connecteur d’alim PC, jaune noir, noir, rouge) pour pouvoir alimenter ton lecteur 360 et ton Connectivity Kit v3 (par ex.)

Ce genre d’alim externe es dispo chez les revendeurs de produits électroniques.
Maintenant la team xecuter à sorti un adaptateur qui te permet de relier un port SATA et une alim Molex de ton PC sur cet adaptateur, et permet d’accéder directement à c’est derniers depuis le derrière de ton PC.
Ok c’est pas très clair, mais je mettrais une image dès que le site de la team sera de nouveau dispo (serveur surcharger au moment ou je tape c’est lignes)
Edit:
voici la photo de la chose:

Voilou j’espère avoir pu t’aider.
Alors pour ma part voici ce que j’utilise :
- Le X360 USB de la team Xecuter.
Ce petit appareil te permet d’avoir un port SATA en USB sur ton PC.
L’avantage c’est de ne pas avoir laissé ouvert ton PC pour flasher ton lecteur.

- Ensuite une alim externe pour avoir deux prises Molex (Connecteur d’alim PC, jaune noir, noir, rouge) pour pouvoir alimenter ton lecteur 360 et ton Connectivity Kit v3 (par ex.)

Ce genre d’alim externe es dispo chez les revendeurs de produits électroniques.
Maintenant la team xecuter à sorti un adaptateur qui te permet de relier un port SATA et une alim Molex de ton PC sur cet adaptateur, et permet d’accéder directement à c’est derniers depuis le derrière de ton PC.
Ok c’est pas très clair, mais je mettrais une image dès que le site de la team sera de nouveau dispo (serveur surcharger au moment ou je tape c’est lignes)
Edit:
voici la photo de la chose:

Voilou j’espère avoir pu t’aider.

-
Otacon Ghost Gamer du Dimanche
- Pays: France
ha ok merci de l'info
Dernière édition par hsromeo le 20 Mai 2009, 20:09, édité 1 fois.
-
deagle41 Gamer Averti
- Prénom: lotfi
pour ma part je peut pas t'aider
j'ai la XBOX1

-
napster23_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: hamid
par contre ne faite pas n' importe quoi avant de flasher faut dump votre clé lecteur
sinon c' est pour dire qu' avec une carte pci t pas obligé de réouvrir a chaque foi non plus ton pc y a le sata derriere aussi
sinon c' est pour dire qu' avec une carte pci t pas obligé de réouvrir a chaque foi non plus ton pc y a le sata derriere aussi

-
etoo91 Gamer du Dimanche
Yup etoo91.
Avec une carte PCI/SATA tu n'es pas obliger de laisser ton PC ouvert...
Enfin il reste quand même le problème des prises d'alim Molex pour alimenter le lecteur DVD de la 360 et le CK3 ou le Maximus 360 Xtractor.
D'ou l'idéal est d'avoir une alim externe avec plusieurs prises Molex.
Et bien entendu hyper important comme le faisait remarque etoo91 juste au dessus:
Avant de faire quoi que ce soit il faut impérativement dumper la clé de son lecteur.
Clé qui permettra entre autre de :
- Créer son propre Firmware DVD IXtreme (voir les tutos de TaikoGen ici)
- Débriquer son lecteur en cas de fausse manip (voir encore une fois le tuto de TaikoGen ici)
- Remplacer son lecteur HS par un tout neuf sans passez par la case SAV Microsoft.
Note: Non je n'ai pas été payer par TaikoGen pour faire de la pub ^_^
Avec une carte PCI/SATA tu n'es pas obliger de laisser ton PC ouvert...
Enfin il reste quand même le problème des prises d'alim Molex pour alimenter le lecteur DVD de la 360 et le CK3 ou le Maximus 360 Xtractor.
D'ou l'idéal est d'avoir une alim externe avec plusieurs prises Molex.
Et bien entendu hyper important comme le faisait remarque etoo91 juste au dessus:
Avant de faire quoi que ce soit il faut impérativement dumper la clé de son lecteur.
Clé qui permettra entre autre de :
- Créer son propre Firmware DVD IXtreme (voir les tutos de TaikoGen ici)
- Débriquer son lecteur en cas de fausse manip (voir encore une fois le tuto de TaikoGen ici)
- Remplacer son lecteur HS par un tout neuf sans passez par la case SAV Microsoft.
Note: Non je n'ai pas été payer par TaikoGen pour faire de la pub ^_^
-
Otacon Ghost Gamer du Dimanche
salut ! merci ca m'aide pas mal ca m'evite de poster ailleur !
petite question cette adapteur la fonctionnerait il ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
J'ai deja en ma possession : CK3 pro + probe
Donc pour la flasher cet adaptateur irait il ?
Car j'ai un pc portable cela m'eviterai de prendre une tour meme doccase et ca me reviendrai moins cher !
petite question cette adapteur la fonctionnerait il ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
J'ai deja en ma possession : CK3 pro + probe
Donc pour la flasher cet adaptateur irait il ?
Car j'ai un pc portable cela m'eviterai de prendre une tour meme doccase et ca me reviendrai moins cher !
iPhone Orange : 1.1.2 : Jailbreaker
-
thegaters Gamer du Dimanche
Pas du tout , ce truc sert a connecter des disque dur 3.5 pouces (DD de pc de bureau) et 2.5 pouces (disque dur de pc portable) en usb , en plus d'etre foncièrement inutile en soi , ce truc flashera pas ton lecteur.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
On peux pas se servir du cable déjà connecter du lecteur à la xbox comme un cable SATA ? je demande car il ressemble beaucoup à un cable SATA ^^
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
Pour relier le lecteur de la XBox au PC, n'importe quel cable sata fait l'affaire. ce qui est important, c'est le chip sata utilisé. le Via 6421 est le plus compatible.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2