Forums GAMERGEN

Questions d'un nouveau :)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions d'un nouveau :)

Message non lupar Paulo54 » 23 Fév 2010, 15:40

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un nouveau concernant le flashage de Xbox360, et quelques questions me viennent en tête.
Ma Xbox360 a été achetée quasiment à la sortie de la console, elle possède un lecteur Hitachi, le tout dernier firmware avec la toute dernière mise à jour, et elle est connectée au XboxLive Silver.

Premièrement, pour effectuer un flashage de mon lecteur Hitachi, la version du firmware ne compte pas ?
Vais-je retrouver mon firmware après le flashage (même version) ? Et mes données (sauvegardes, musique, paramètres...) ?
Puis-je, par la suite, effectuer les mises à jour proposées par le XboxLive ? Ou dois-je les faire via clé USB ? Le flashage ne se perd pas après une mise à jour ?
Enfin, y a-t-il des possibilités de ban en étant connecté au XboxLive Silver ?

Merci d'avance pour votre aide !
Let's Rock !
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Questions d'un nouveau :)

Message non lupar darkstar » 23 Fév 2010, 15:49

PauloRocks Wrote:Premièrement, pour effectuer un flashage de mon lecteur Hitachi, la version du firmware ne compte pas ?

Non, ca ne compte pas, tous les lecteurs peuvent être flashé.

PauloRocks Wrote:Vais-je retrouver mon firmware après le flashage (même version) ? Et mes données (sauvegardes, musique, paramètres...) ?

Rien n'aura changé au niveau de ta Xbox360. C'est juste que quand tu mettre ton backup il se lancera, mais rien de plus.

PauloRocks Wrote:Puis-je, par la suite, effectuer les mises à jour proposées par le XboxLive ? Ou dois-je les faire via clé USB ?

Oui, tu pourra faire les mise a jour par le Live, mais attention au ban.

PauloRocks Wrote:Le flashage ne se perd pas après une mise à jour ?

Tu peux mettre ta console a jour, ca n'affectera en rien e flashage de ton lecteur.

PauloRocks Wrote:Enfin, y a-t-il des possibilités de ban en étant connecté au XboxLive Silver ?

Oui, a partir du moment où tu flashe, tu prend le risque de te faire bannir dès que tu te connecte au Live, que ce soit en Gold ou en Silver.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Paulo54 » 23 Fév 2010, 15:57

Merci énormément, ca m'a vraiment aidé !

Juste deux dernières questions :
Un backup doit-il être gravé obligatoirement sur un DVD double-couche ?
En cas de ban, les fonctionnalités de XboxLive et d'installer des jeux sur le disque dur sont-elles les seules à être touchées ? Pourrais-je continuer à jouer à mes jeux (backup et original), écouter de la musique, lire des films, ect ?
Let's Rock !
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar darkstar » 23 Fév 2010, 16:13

PauloRocks Wrote:Un backup doit-il être gravé obligatoirement sur un DVD double-couche ?

Oui.

PauloRocks Wrote:En cas de ban, les fonctionnalités de XboxLive et d'installer des jeux sur le disque dur sont-elles les seules à être touchées ?

Quand tu es ban, tu ne peux plus te connecter au Live, et tu ne peux plus installer tes jeux sur le disque dur.

PauloRocks Wrote:Pourrais-je continuer à jouer à mes jeux (backup et original), écouter de la musique, lire des films, ect ?

Oui, tu pourra toujours lancer tes backup. Pour la musique et les film, je ne sais pas mais je pense que oui.
Image
Gamer Argent

Message non lupar Paulo54 » 23 Fév 2010, 16:19

D'accord, merci beaucoup !! Je pense que je vais me lancer dans l'aventure !

Bonne journée, et merci encore !
Let's Rock !
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mike57000 » 23 Fév 2010, 16:51

Le hitachi est basic à flashée , je te conseil d'installer le firmware 1.51 pour hitachi , bonne chance ,) et vérifie bien tes backup pour ne pas être banni ;)
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Mike57000 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mike

Message non lupar darkstar » 23 Fév 2010, 17:12

Avec les retour sur la derniére vague de ban', on sait très bien que même en vérifiant nos backup, on se fait ban'.
Image
Gamer Argent

Message non lupar Paulo54 » 24 Fév 2010, 15:07

Merci Mike57000 pour ton info :wink:

Mais, si même en vérifiant les backup on peut se faire ban', est-ce que en déconnectant ma Xbox du Live lorsque je joue à un backup je peux me faire ban' ?
Et si je la déconnecte définitivement du Live, sans la déconnecter de mon réseau personnel (cause : MediaCenter, musique et films sur autres ordinateurs) ?

Bien sûr, je pense que la meilleure chose à faire est de la déconnecter complètement, mais ca m'arrangerait de garder la fonction MediaCenter...
Let's Rock !
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar TMKFrench_1 » 24 Fév 2010, 17:50

Il est tout a fait possible de la déconnecter d'Internet tout en la laissant sur le réseau domestique.
Pour cela il suffit d'aller dans les parametres réseau de la console, ensuite cliques sur définir les serveurs DNS manuelement et laisse les 0.0.0.0
ainsi la console continuera a communiquer avec le PC et ne sera pas capable d'aller sur net.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mouflo » 25 Fév 2010, 01:17

C'est pas plus simple de bloquer l'accès au live via le contrôle parental ?
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TMKFrench_1 » 25 Fév 2010, 11:23

Pas forcément car je ne sais pas si ensuite le contrôle parental ne te casse pas les pieds après avec les jeux.

Je n'ai pas regardè si tu pouvez le régler de manière indépendante.

Moi j'ai fais comme ça, et j'ai laissé le contrôle parental sur Off
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mouflo » 25 Fév 2010, 12:00

J'ai fait comme ça sur ma jtag est j'ai pas de soucis pour le moment.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage