Forums GAMERGEN

[RESOLU] Questions flash/mise à jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Questions flash/mise à jour

Message non lupar sef59 » 24 Mar 2013, 01:32

Bonsoir, étant nouveau en ce qui concerne la xbox, et sur le forum, je vais vs exposer mon problème, espérant avoir une solution parce que ca en devient a s'arracher les cheveux...

J'ai fait l’acquisition d'une xbox fat, en Ylod, je l'ai réparée. Ensuite j'ai voulu flasher le lecteur en lt2.0, samsung (MS28 il me semble), avec JungleFlasher mais pas moyen que le programme reconnaisse le lecteur...avant de lâcher l'affaire j'ai quand même essayer en changeant le câble sata de port sur ma motherboard et la miracle ! Jungleflasher a reconnu mon lecteur mais ma console est aussitôt repasser en 3 led rouges...
J'ai quand même fini le flashage avec le dump firmware 2.0 etc...et j'ai eu un message comme quoi cela c’était bien déroulé.
Donc ensuite j'ai refait chauffer la bête en débranchant le ventillo, et hop disparu les 3 leds rouges!
J'ai essayer la console avec un jeu original, le jeu se lançant bien, je me suis dis c'est cool la console marche et le lecteur aussi.

De la j'ai essayer de graver MGS rising et crysis 3, mais la console ne voulait pas les lire ou me demandé de faire une maj pour lire le jeu... Donc je me suis penché sur la version du dashboard...
J'en ai essayer pas mal, cela ne donnait rien et finalement j'ai fini par mettre la version 16203, mais je le regrette un peu car je vois pas mal de posts qui parlent de versions antérieures et de ce que j'ai compris l'on ne peut pas revenir a des versions précédentes...
Ensuite pour vérifier si c’était la gravure ou le flash le problème, je me suis procuré Farcry II en gravé (XGD2) et il marche, donc c'est au niveau de la gravure que ça merdouille.

Je me suis dis a ba peut être qu'il faut patcher le jeu, donc j'ai patcher l'iso de MGS rising avec xbox backup creator et le fichier topology lt2.0.bin, je regrave un cd, toujours rien le jeu se lance, ecran noir, retour menu...

J'ai vu un tuto sur "Lancez vos backups AP2.5/XGD3 après la mise à jour silencieuse du DAE" j'ai test avec tous les title update de MGS rising et pas moyen ! Donc j'ai l’icône "Jouer", le jeu se lance, paf écran noir, puis ça reviens au menu...

Désolé davoir raconter un peu ma life, mais je me dis qu'en donnant le max d'infos j'aurai peut etre une réponse précise.

Donc pour résumé, xbox fat, samsung ms28, firmware lt2.0, dashboard 16203. Que dois je faire pour que ces 2 jeux marchent?
passer en lt3.0? patcher avant de graver?

Merci d'avance, en attendant une réponse pour ceux qui auront le courage de tout lire :D
Dernière édition par bami27 le 24 Mar 2013, 01:46, édité 1 fois.
sef59 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Questions flash/mise à jour

Message non lupar neXt » 24 Mar 2013, 01:59

Bonjour,

Alors, pour pouvoir lire les jeux récents, tu dois reflasher ton lecteur en LT 3 et patcher tes jeux avec AGBX.

Ensuite, pour la gravure, il te faut voir si ton graveur est compatible avec le logiciel BurnerMax. Si oui, tant mieux, si non, tu vas devoir investir dans un graveur compatible pour pouvoir graver tes jeux sans les tronquer.

Et Ylod, c'est pour les play.. Sur Xbox, c'est Rrod :wink:
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Message non lupar Anon960 » 24 Mar 2013, 03:37

Son lecteur c'est un Samsung, il doit donc flasher avec le dernier firmware LT+ 2.01 : http://www.xboxgen.fr/firmware-lt-2-01- ... 17282.html

Faut déjà essayer ça puisque le 2.0 est buggé et c'est peut-être la cause de son problème.

Message non lupar Arsenick27 » 24 Mar 2013, 12:27

salut

LT-sammy-v2.01, oui c est ce que j allais dire, il n y a pas de LT 3.0
Mais bon, faut pas rever, si ta xbox a deja fait le RROD, elle recommencera, a moins de passer par un rebillage.
Mais la, n est pas le sujet... :)

Sinon, tout a été expliqué par neXt et confirmé par UnKnOwN
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar neXt » 24 Mar 2013, 12:42

Effectivement, pas de LT3 pour nos samy :o

Et pour le rrod, tu peux maintenir un peu plus longtemps ta Xbox grâce au kits de réparation, mais c'est clair que seul le rebillage la ressuscitera vraiment.
Ancien

Message non lupar sef59 » 24 Mar 2013, 15:37

Bonjour et merci pour les réponses rapides et le déplacement de topic.

Le coup des 3 leds ce n'est pas ca qui m'inquiete vraiment...à 20 euros la console je peux continuer a utiliser celle la jusqu'a en avoir marre ou en reprendre une autre.

C'etait surtout comprendre la logique et le fonctionnement du flash, ainsi que le gravage pour faire que cela marche.

Pour graver j'ai inspecté mon graveur avec un logiciel, il m'a lair "competent", je grave avec des double couche verbatim avec img burn version 2.5.7.0, en mettant le premier layer a 2133520 (il me semble que c'est la plage correcte des nouveau jeux, et pour les anciens 19.....qlques chose) en utilisant la methode truncate.

Donc la solution c'est de repasser par un flash en 2.01 pour le ms28 et ressayer de lire les jeux?

Pas besoin de patch, ou title update? ou autre manip?
sef59 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 24 Mar 2013, 17:07

N'entre aucun layerbreak et utilise le calcul auto et pour graver tu utilise ton fichier dvd qui contient le bon layerbreak, ça évite les éventuels erreurs.

Je te déconseil fortement la méthode truncate, utilise plutôt burnermax payload tool : http://www.xboxgen.fr/burnermax-v0-15-t ... 25661.html. Si ton graveur n'est pas compatible (graveur de pc portable par ex), il va falloir en acheter un.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar sef59 » 24 Mar 2013, 22:25

Woooot ca marche \0/ Merci UnKnOwN !
J'ai effacer l'ancien flash, remis la sauvegarde que j'avais faite et reflash en 2.01, et miracle ca lis les jeu....

Et par contre pr le RROD récurent, il n'y a rien d'alternatif au rebillage?
du style en augmentant la distance entre les radiateurs et les cpu, ou a l'inverse en les comprimant un peu plus dessus?
sef59 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 24 Mar 2013, 22:28

Tu peux éventuellement utiliser le kit de la team xecuter, ce n'est pas la solution idéale comme le rebillage mais c'est tout de même plus sur que du bricolage ou le simple changement de la pâte thermique.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar sef59 » 24 Mar 2013, 22:55

J'ai regarder un peu les kit, j'avoue c'est bien pensé. Apres cela reste qd meme du bricolage, mais cela me conforte dans mon idée de départ, en gros cela rajoute une isolation, en augmentant legerement la distance entre les radiateurs et cpu/gpu, et ca permet une meilleure diffusion de la chaleur.

Merci pour l'idée ^^
sef59 Gamer Débutant

Message non lupar neXt » 24 Mar 2013, 22:59

Le mieux est d'investir dans le Repair Kit Extreme Edition si tu veux en acheter un :wink:
Ancien

Message non lupar Anon960 » 25 Mar 2013, 00:06

sef59 Wrote:Woooot ca marche \0/ Merci UnKnOwN !

Pas de soucis, tout le monde se plaignait déjà à la sortie du LT+ 2.0 pour Samsung et le LT+ 2.1 a remédier au problème. :)

J'ai passé le sujet en résolu.

Retourner vers Entraide et dépannage