Forums GAMERGEN

Questions sur le flash en general + liteon 74850c

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions sur le flash en general + liteon 74850c

Message non lupar Xerlia » 26 Sep 2011, 23:12

Salut a tous,

J'ai récemment eu l'idée de flasher ma xbox 360, je l'ai donc démontée pour voir de quelle lecteur elle était équipée.
C'est donc apparemment un liteon 74850c

Pas contre avant de me lancer, j'aimerais que l'on m'éclaircisse sur certains points :

- Apparemment il faut récupérer un clé, si j'ai bien compris c'est elle qui servira a "générer" le firmware flashé du lecteur ?

- Y a t'il un moyen pour moi de la flasher a moindre cout sans acheter aucun accessoire du style CK ? (sachant que souder n'est pas un problème) Je pense notamment a ça : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-7485 ... 983-1.html

- Tout les tutoriaux que j'ai trouvé datent de 2008 a peu près, rien n'a évolué depuis ? Je peut les suivre sans crainte ?

- Dois-je mettre tout a jour sur ma xbox avant de commencer ? (mise a jour du dashboard, etc ...)

- Est-ce que le flash nécessite un "entretien" par exemple, remettre le tout a jour de temps en temps ?

Si vous voulez m’expliquer en quoi consiste la manip dans les grandes ligne ce serait sympa aussi :smile2:

Merci beaucoup. Ça me sera très utile.
Dernière édition par makayel le 27 Sep 2011, 00:10, édité 1 fois.
Raison: Lien remplacé.
Xerlia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Questions sur le flash en general + liteon 74850c

Message non lupar Anon960 » 27 Sep 2011, 00:17

Ici aucun tuto ne date de 2008 et sont tous régulièrement mis à jour : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-2.html

Et oui tu seras obligé de débourser si tu veux flasher ton lecteur.

Oui, les flash nécessitent des màj pour lire les nouveaux jeux en fonction des protections de Microsoft.

Pour le reste je laisse les pros t'expliquer.

Message non lupar Xerlia » 27 Sep 2011, 08:54

Ok, merci pour tes réponses et désolé pour le lien qui apparemment était interdit...

Cependant je me permet d'y revenir. La technique permettait de dumper la clef moyennant juste quelques composants a souder entre eux. Il est clair que l'économie n'est pas négligeable. Surtout pour les gens comme moi qui veulent juste flasher une seule x360... Donc si quelqu'un a déjà testé ce serait sympa qu'il me le signal.

Et si quelqu’un peut répondre a mes autre questions ce serait tout aussi sympa :grin2:
Xerlia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bojo » 27 Sep 2011, 18:44

- Apparemment il faut récupérer un clé, si j'ai bien compris c'est elle qui servira a "générer" le firmware flashé du lecteur ?
oui

- Y a t'il un moyen pour moi de la flasher a moindre cout sans acheter aucun accessoire du style CK ? (sachant que souder n'est pas un problème) Je pense notamment a ça : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-7485 ... 983-1.html

Faire appel a un flasheur.

- Dois-je mettre tout a jour sur ma xbox avant de commencer ? (mise a jour du dashboard, etc ...)

Flash ton lecteur en LT+ 1.9 et ta MAJ passera ans souci pour repondre a une de t'es question ;)

- Est-ce que le flash nécessite un "entretien" par exemple, remettre le tout a jour de temps en temps ?

Selon les protections des jeux, des MAJ sorte !

En Gros tu dump ta clé, tu la modifie et la reflash dans ton lecteur
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Xerlia » 27 Sep 2011, 19:03

Lorsque je demare on me dit : "une nouvelle mise a jour est disponible sur le xbox live"

Dans les paramètre système j'ai ceci :

Image

Je procède comment ?

- je fait la maj puis je flash ?
- je flash puis je ne fait rien ?
- je flash puis je fait la maj ?
Xerlia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bojo » 27 Sep 2011, 19:07

Flash puis fait la MAJ !! ;)
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Xerlia » 27 Sep 2011, 19:13

Ok, la maj ne me fera donc pas perdre le flash.

Merci encore vous m'avez beaucoup aidé :huh:

EDIT : je viens de voir ceci : http://www.xboxgen.fr/mise-jour-13599-d ... 15353.html

Je suppose que je flash j'aurais un firmware LT+ 1.9 donc je ne suis pas concerné
Xerlia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zelda-2001 » 27 Sep 2011, 21:15

Salut,
J'ai flashé ce lecteur pour un membre de mon entourage.
La seule chose dont j'ai eu besoin c'est du X360USBPRO (environ 50 €)
Je sais c'est un peu cher, mais quand on y pense en cas de mise à jour on peu le reflasher sans trop de souci et sans repasser par un flasheur donc sans repayer...

Des maj il y en aura beaucoup donc il faut penser à investir quand on flash une console.

Pour ton modèle de lecteur, et pour l'ouverture du tiroir à moitié, j'ai utilisé le cordon d'alimentation du lecteur que j'ai débranché pour simuler l'extinction via JF 1.87

Pour le reste les tutos du site XBOXGen sont très bien fait.

Pour ma petite expérience je dis toujours le plus important est de prendre le temps de lire et relire plusieurs fois les tutos avant de se lancer tête baissée.

Bon courage, pour ce lecteur, il faut de la patience.
Bye
Image
Vive XBOXGEN !!!
Avatar de l’utilisateur zelda-2001 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ZELDA

Retourner vers Entraide et dépannage