Forums GAMERGEN
Questions techniques sur le Flashage
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Questions techniques sur le Flashage
Bonjours,
J'ai était lire le tuto sur le flashage de la Xbox qui correspond à mon lecteur et dès le début je n'y comprends rien,le tuto n'est pas assez détaillé pour quelqu'un qui le fait pour la première fois donc j'ai dû venir sur le forum pour vous demandez de répondre à mes questions.
- Où doit on brancher le câble Sata ?
- Là on parle du câble d'alimentation de la Xbox ?
- Si j'ai bien compris et que c'est la câble d'alimentation de la Xbox dont on parle, il suffit de le brancher sur une prise de courant ?
Ensuite j'ai lu sa dans la FAQ qui est dans cette section du forum :
J'ai donc trouver le tuto pour démonter la Xbox (demontage-de-la-xbox-360-t115.html) mais où doit on s'arrêter et à quel endroit faut il brancher le câble Sata sur la Xbox exactement ?
Vous seriez sympa d'éviter de poster pour me dire de renoncer et de demander à quelqu'un d'autre de me le faire,si je suis venu sur ce forum c'est pour que l'on m'aide à le faire moi même.
J'ai était lire le tuto sur le flashage de la Xbox qui correspond à mon lecteur et dès le début je n'y comprends rien,le tuto n'est pas assez détaillé pour quelqu'un qui le fait pour la première fois donc j'ai dû venir sur le forum pour vous demandez de répondre à mes questions.
* PC éteint, branchez le câble Sata entre le PC et le lecteur.
- Où doit on brancher le câble Sata ?
* Un module CK ou Xtractor 360 ou la console (pensez à brancher le câble vidéo pour éviter que la console ne s'éteigne automatiquement) pour alimenter le lecteur.
- Là on parle du câble d'alimentation de la Xbox ?
* Branchez le câble d'alimentation du lecteur en provenance du CK ou de l'Xtractor ou de la console (attention au sens).
- Si j'ai bien compris et que c'est la câble d'alimentation de la Xbox dont on parle, il suffit de le brancher sur une prise de courant ?
Ensuite j'ai lu sa dans la FAQ qui est dans cette section du forum :
Dois-je ouvrir la Console pour la flasher ?
OUI, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de flasher le lecteur sans ouvrir la console. C'est nécessaire pour le raccorder au PC pour le flash.
J'ai donc trouver le tuto pour démonter la Xbox (demontage-de-la-xbox-360-t115.html) mais où doit on s'arrêter et à quel endroit faut il brancher le câble Sata sur la Xbox exactement ?
Vous seriez sympa d'éviter de poster pour me dire de renoncer et de demander à quelqu'un d'autre de me le faire,si je suis venu sur ce forum c'est pour que l'on m'aide à le faire moi même.
-
Mogomo Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Questions techniques sur le Flashage
Mogomo Wrote:- Où doit on brancher le câble Sata ?
Carte mère PC <-> lecteur de ta xbox 360
Regarde ici :
bien-brancher-son-ck3-t2490.html
Mogomo Wrote:- Là on parle du câble d'alimentation de la Xbox ?
Pour alimenter ton lecteur soit tu utilise un CK3, soi tu utilise ta console.
Si tu utilises ta console, il faudra l'allumer pour que le lecteur soit alimenter. Si la Xbox 360 ne reçoit pas de signal vidéo, elle s'éteint au bout de 10 minute (je te laisse deviner ce qui se passera si elle s'éteint pendant le flashage).
Mogomo Wrote:- Si j'ai bien compris et que c'est la câble d'alimentation de la Xbox dont on parle, il suffit de le brancher sur une prise de courant ?
Oui, tu branches ta console et tu l'allumes.
Mogomo Wrote:J'ai donc trouver le tuto pour démonter la Xbox (demontage-de-la-xbox-360-t115.html) mais où doit on s'arrêter et à quel endroit faut il brancher le câble Sata sur la Xbox exactement ?
Regarde ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/xbox-360-demonter ... 965-1.html
A la fin tu pourras extraire le lecteur DVD.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,je vais essayer de la flasher ce soir.
-
Mogomo Gamer du Dimanche
J'ai réussi à démonter la Xbox avec du mal et j'ai fais et revérifier plusieurs fois tout les branchements mais j'ai un problème avec le programme de flashage,il n'a pas l'air de détecter le lecteur de la Xbox pourtant j'ai bien brancher une partie du câble SATA à l'arrière du lecteur de ma Xbox et l'autre sur la Carte mère du PC. Ma Xbox s'allume bien,on a l'image sur la télé. Le lecteur de ma Xbox est le Samsung Ms28 et l'os de mon PC est Windows 7 32 bits si sa peut aidé.
Voici un screen de ce qu'il se passe quand j'appuie sur Intro/Device ID :

Es-ce que je dois utiliser la dernière version de Jungle Flasher ou celle qui est mise à disposition dans le tuto ou bien celle qui est utilisée pour les screen du flashage ? (J'ai essayer avec la version du tuto et celle des screens de l'installation mais j'ai toujours le même problème)
J'ai télécharger le firmware 1.61 et je l'ai mit dans le dossier firmware de jungle flasher mais il ne tiens qu'en 1 seul fichier qui ne fait que 256ko,c'est normal ? Je ne l'ai pas pris sur le site officiel car le lien est mort et toute les versions que j'ai télécharger sont les mêmes.
Et j'ai bien brancher le câble vidéo sur ma télé pour ne pas que la console s'éteigne pendant le flashage (heureusement que tu me l'as dit par ce que je me souviens pas avoir était avertis quand j'ai lu le tuto),mais es-ce que j'ai besoin de bouger la manette ou bien tant que le câble est brancher et la télé allumer la Xbox ne s'éteindra pas ?
Voici un screen de ce qu'il se passe quand j'appuie sur Intro/Device ID :

Es-ce que je dois utiliser la dernière version de Jungle Flasher ou celle qui est mise à disposition dans le tuto ou bien celle qui est utilisée pour les screen du flashage ? (J'ai essayer avec la version du tuto et celle des screens de l'installation mais j'ai toujours le même problème)
J'ai télécharger le firmware 1.61 et je l'ai mit dans le dossier firmware de jungle flasher mais il ne tiens qu'en 1 seul fichier qui ne fait que 256ko,c'est normal ? Je ne l'ai pas pris sur le site officiel car le lien est mort et toute les versions que j'ai télécharger sont les mêmes.
Et j'ai bien brancher le câble vidéo sur ma télé pour ne pas que la console s'éteigne pendant le flashage (heureusement que tu me l'as dit par ce que je me souviens pas avoir était avertis quand j'ai lu le tuto),mais es-ce que j'ai besoin de bouger la manette ou bien tant que le câble est brancher et la télé allumer la Xbox ne s'éteindra pas ?
-
Mogomo Gamer du Dimanche
T'as essayé de brancher ton lecteur sur un autre port SATA ?
Pas besoin de bouger la manette, ta console ne s'éteindra pas.
Pas besoin de bouger la manette, ta console ne s'éteindra pas.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Oui et j'ai même échanger la place du câble SATA de mon disque dur avec celle où j'avais mit celui de la Xbox et c'est toujours pareille. Il faut installer un pilote ou quelque chose comme sa peut être non ?
Et pour le Net Framework qu'on demande d'avoir installer,j'ai le Net Framework 4 Client Profile (c'est la dernière version) et non le 3.5, je ne sais pas si sa un rapport avec mon problème par ce que Jungle Flasher se lance avec cette version.
Edit : J'ai dû aller voir sur d'autres forums,j'ai donc bien réussi à flasher ma 360,je viens pour vous dire que votre tuto n'est pas complet et donc qu'on ne peut pas flasher une 360 avec les éléments que vous donner. En parcourant les forums j'ai appris qu'il fallait installer Polio (c'est le pilote de Jungle Flasher) et qu'il fallait passer par son BIOS pour mettre le SATA sur le mode RAID si il ne l'était pas déjà et il y aussi toute les autres choses que tu m'as appris.
Et merci pour m'avoir aussi bien aider,je n'aurais pas réussi tout seul
Et pour le Net Framework qu'on demande d'avoir installer,j'ai le Net Framework 4 Client Profile (c'est la dernière version) et non le 3.5, je ne sais pas si sa un rapport avec mon problème par ce que Jungle Flasher se lance avec cette version.
Edit : J'ai dû aller voir sur d'autres forums,j'ai donc bien réussi à flasher ma 360,je viens pour vous dire que votre tuto n'est pas complet et donc qu'on ne peut pas flasher une 360 avec les éléments que vous donner. En parcourant les forums j'ai appris qu'il fallait installer Polio (c'est le pilote de Jungle Flasher) et qu'il fallait passer par son BIOS pour mettre le SATA sur le mode RAID si il ne l'était pas déjà et il y aussi toute les autres choses que tu m'as appris.

-
Mogomo Gamer du Dimanche
[/quote]
Les tuto sont complet suffit de lire tous sa correctement !
Puis allez dans le bios pour passer le SATA en RAID j'ai jamais entendu sa loool !!!
Bref tans mieu si tu a reussi

Les tuto sont complet suffit de lire tous sa correctement !
Puis allez dans le bios pour passer le SATA en RAID j'ai jamais entendu sa loool !!!
Bref tans mieu si tu a reussi
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]

-
Bojo Gamer Hardcore
7 messages
• Page 1 sur 1