Forums GAMERGEN

[RESOLU] re-flash 83850c v1

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] re-flash 83850c v1

Message non lupar ahourcade64 » 27 Sep 2011, 11:28

Bonjour à tous!

Avant tout, je suis encore débutant dans le flash 360, et j'ai bien fait des recherches avant de poster, mais je n'ai trouvé personne qui soit exactement dans la même situation que moi.

J'aurais voulu avoir confirmation et quelques réponses à mes questions avant de me lancer dans quelque chose que je regretterai.

Ma 360 fat possède un lecteur lite-on 83850c v1 que j'ai flashé en lt+1.1 avec jungleflasher ET dosflash ce début d'année.
Au passage j'ai bien conservé key.bin, dummy.bin, identify.bin, inquiry.bin et même lite_CFW.bin.
J'ai fait une mise à jour du kernel pour la passer en 12625
Je voudrais aujourd'hui passer en lt+1.92.

Voici mes questions :

1) Dois-je repasser en OFW ou bien je peux passer directement du 1.1 au 1.92?

2) Etant donné que j'ai les clés du lecteur, je devrais logiquement ne pas avoir à le dumper (arrêtez moi si je me trompe) ?

3) Je n'ai pas de CK3 ou autre matos, du coup le flash devient tout de suite plus pénible (ouvrir le lecteur, couper l'alim, etc.). C'est pour ça que j'avais utilisé dosflash la dernière fois. Après quelques recherches sur le net, ce n'est pas très clair. Quelle est la version de dosflash adaptée au 1.92 (s'il en existe une)?

Si je peux en demander encore un peu, l'idéal serait une explication détaillée, mais bon, je saurai me contenter de ce que j'aurai !
Merci d'avance !
ahourcade64 Gamer Débutant
Pays: France

Re: re-flash 83850c v1

Message non lupar xender_1 » 27 Sep 2011, 13:14

Alors pour le firmware, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigner mais il n'existe pas sur fat, donc ça sera le 1.91.

1° Pour le flash tu peux passer directement en 1.91 sans remettre en ofw.

2° Non pas besoin de redumper, tu peux passer directement à l'étape flashage.

3° Pour ton problème de matériel, il ne se pose plus vu que tu as ton dump et que tu n'as plus qu'à flasher.

:D
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar kejlabal » 27 Sep 2011, 16:24

Je profite de ce topic étant plus ou moins dans la même situation.

Ayant récupéré un fichier .bin de 256ko chez mon flasheur (a quoi correspond d ailleurs ce fichier ???), je n ai donc pas besoin de refaire la manip pour le dump, donc juste la partie flash ?

Je suis en iXtrem 1.6

Merci
kejlabal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kej

Message non lupar ahourcade64 » 27 Sep 2011, 20:04

Ok, merci pour toutes ces réponses!

- Arrr, je n'avais pas fait attention pour le 1.92, désolé. En plus je dis que j'ai fait des recherches, ça la fout mal...

- Pour le matos, j'ai fait de nouvelles recherches, dosflash existe bien pour le 1.91. Sinon, avec jungleflash, si ma mémoire est bonne, même pour le flash il faut une manip (débrancher et rebrancher rapidement le lecteur).

Pour toi, kejlabal, je pense qu'il faut que tu sois un peu plus précis : quel est ce fichier .bin, quel serait ton lecteur à flasher, etc.

EDIT :
Après quelques recherches pour télécharger le 1.91, je me suis rendu compte, d'après http://www.logic-sunrise.com/news-346309-lixtreme-lt-192-est-disponible-en-telechargement.html, que le 1.92 existerait bien pour fat.

Message non lupar Arsenick27 » 27 Sep 2011, 20:36

salut

NON, il n existe que pour les Slim, pas pour les FAT
ET prenez l habitude de refaire un dump a chaque fois. Ca evitera bien des soucis.
Moi, pour mes clients, si je leurs fais une MAJ de CFW, je redumpes quand meme, meme si j ai deja la clé.
C est juste pour etre sur a 100%
J aurais pu me tromper, mettre une clé d un client sur un autre client.
Apres, faites comme vous le sentez, mais croyez moi, le jour ou vous allez vous planter, vous allez pleurer.
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar zelda-2001 » 27 Sep 2011, 21:26

Hello,
Arsenick27 a raison...
Mauvais dump ou pas le bon et hop la console devient un lecteur DVD à 250 € ???
Même pas bleueray en plus...

Prenez votre temps et refaite un dump.

ahourcade64 pour débrancher le lecteur rapidement il ne te faut aucun accessoire, cela ce fait très bien en retirant le cordon d'alimentation du lecteur et en le remettant assez rapidement il faut faire attention ! ne pas le mettre à l'envers et ne pas ce précipiter comme un fou pour allez vite...

Si tu hésites, ou si tu ne te sent pas prêt fait appel à un bon flasheur.

A+
Image
Vive XBOXGEN !!!
Avatar de l’utilisateur zelda-2001 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ZELDA

Message non lupar ahourcade64 » 27 Sep 2011, 22:56

Exact exact, à nouveau erratum, le 1.92 n'est que pour les slim, le pack que j'ai téléchargé sur le site comprenait le 1.91 pour les fat.

Par contre, pour le dump, je veux être sur que vous ayiez bien compris ma situation, pour confirmer ce que vous me dites (à savoir dumper à nouveau) : j'ai flashé cette console moi-même il y a 6 mois de ça. Je n'ai jamais flashé d'autre xbox 360, je ne suis donc pas dans le cas où je pourrai avoir plusieurs sauvegardes de clés.
Faire un dump depuis un OFW ne m'a rien coûté, par contre, d'après ce que j'ai compris, faire un dump depuis un LT+ demande du matériel dans lequel je n'ai pas envie d'investir (arrêtez moi si je me trompe), et c'est bien pour ça que j'ai créé ce topic à l'origine.
Alors, je repose ma question, y'a-t-il des chances que ma clé ne soit plus valable, et dans ce cas, je reste dans ma situation sans prendre de risque, ou bien les précautions dont vous me parlez sont pour des cas particuliers comme les vôtres?

Pour revenir à la remarque de zelda-2001, le flash que j'ai fait en février m'a pris l'après-midi !! C'était la première fois que je faisais ça, je ne savais pas s'il s'agissait d'un 83850c v1 ou v2 (flash sans ou avec soudure selon), j'ai bien galéré avec toutes leurs manips tordues (ouvrir, fermer à moitié, etc.) et surtout, je me suis loupé au moment de débrancher/rebrancher rapidement le lecteur. Résultat, j'ai cru que j'avais pourri mon lecteur, et j'ai pinaillé pendant 2 bonnes heures avant de découvrir dosflash : 15 minutes montre en main.
Du coup, je sais bien qu'il ne faut pas d'accessoire, mais comme tu l'as dit, il faut faire attention avec jungle flasher, alors que le flash (attention, je n'ai pas dit dump) est beaucoup plus simple avec dosflash.
Quand à faire appel à un flasheur, où est le mérite? :wink:

En tout cas merci de prendre le temps de répondre et donner des conseils !

Message non lupar zelda-2001 » 28 Sep 2011, 19:10

Hello,
Si tu est sur de ta clef, tu peux donc la reflasher en LT+1.91 de la même manière à mon sens.
Mais nos topflasheur d'xboxgen confirmeront mes dires...

Si tu a réussi à la flasher il y peu, la méthode est la même en lt+1.91 a mon avis.
Pas contre avec dosflash je n'en sais rien car je n'ai jamais utilisé.

A ma connaissance un flash en lt+1.91 ne demande pas plus de matériel qu'un autre.

J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai flashé la console, j'ai cru au départ l'avoir foutue en l'air alors que j'étais en mode vendor et je ne l'avais pas vu... Quel idiot..
C'est cette partie du flash qui est délicate sans le CK3 mais elle se fait y compris avec JungleFlasher.
Avec JF à partir du moment ou tu est en mode vendor tu as fait le plus dur...

Tu as déjà fait un flash donc tu peux le refaire... peux importe le firmware...
Bon courage.
Image
Vive XBOXGEN !!!
Avatar de l’utilisateur zelda-2001 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ZELDA

Message non lupar ahourcade64 » 28 Sep 2011, 20:07

Ok parfait, je vais me (re)lancer alors. Au départ je voulais juste être sur de ne pas avoir besoin de repasser en OFW, et voir si dosflash existait pour le 1.91.

En tout cas encore merci à tous.

EDIT :
Voilà, c'est fait (deux fois, car je n'ai pas eu la patience d'attendre le LT+2.0) , avec jungleflasher.
Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, il suffit de posséder le fichier dummy.bin, et de suivre ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-liteon-83850c-article-1013-4.html
Et surtout, faites bien attention lors de l'étape "liteon erase", à débrancher et rebrancher rapidement le lecteur.
Dernière édition par onetou1 le 03 Oct 2011, 13:36, édité 1 fois.

Message non lupar Arsenick27 » 28 Sep 2011, 20:30

re

exact, met en resolu si c est bon pour toi

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel