Forums GAMERGEN

[RESOLU] récuperation xbox360 fat rrod

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] récuperation xbox360 fat rrod

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 14:52

bonjour, j'ai récupéré par un ami une xbox360 FAT Xenon avec un samsung ms28. L'erreur RROD vient du fait que mon pote à testé d'y mettre un autre lecteur déjà flashé hérité de je ne sais où juste en démontant l'ancien et en le remplaçant (..quel idée vous allez me dire..) et que du coup, forcement Erreur car fait sans aucune connexion à l 'ordi ni dump , ni spoof ..

Donc, pour remettre la Xbox sur les rails il faut d'abord que je remette le firmware d'orgine pour ce lecteur? ou puis-je le flashé de suite ..? Malgré les nombreux tutos disponible sur votre site je n'en ai pas trouvé correspondant exactement à mon problème.

Je compte me mettre au flash pas uniquement sur celle ci , et du coup , étant débutant en la matière je compte investir dans un peu de matos avec :
un ck3 pro
un probe 3
un x360usb pro
et une carte via PCI 6421

ça correspond à mes besoins?

Merci d'avoir pris le temps de lire

alex
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex
Pays: France

Re: récuperation xbox360 fat rrod

Message non lupar mamoul » 27 Juil 2012, 15:18

Bonjour, pour le matos CK3 + Probe 3, c'est ok + X360 USBpro si besoin.

La carte via ne sert que si tu souhaite flasher en connection sata directe, si tu prend un X360USBpro, pas besoin de cette carte.

Pour flasher ta console, il va falloir tout d'abord dumper le firmware du lecteur d'origine de la console et ensuite soit tu utilise ce lecteur (après l'avoir éventuellement flashé avec un firmware LT) ou bien tu flash le nouveau lecteur avec la clef DVD contenue dans le lecteur d'origine. J'ajoute que pour un changement de lecteur il est fortement préférable que les deux lecteurs soient de même modèle.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 15:28

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Donc, si je comprend bien , si achat du X360USBpro , nul besoin pour n'importe quel type de flash (même Slim) , de la carte 6421 ?

Après , je pense remettre le lecteur d'origine mais flashé avec firmware LT. Je vois pas l’intérêt dans mettre un autre étant donné que celui là marchait nickel avant que mon pote fasse l'apprentie sorcier :wink: .
Ancien

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2012, 15:42

alors, si c'est pour flasher un MS28, pas besoin de probe!
Et pas besoin non plus de x360usb pro, vaut mieux prendre ue carte PCI a 15e ;)

Seul matos requis pour toi: un ck3 mini:

http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash ... -mini.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 15:57

Ok pour le Ms28 mais après je compte en faire plusieurs autres de différents types.. d'où mon investissement et ma question :

neXt Wrote: si achat du X360USBpro , nul besoin pour n'importe quel type de flash (même Slim) , de la carte 6421 ?
Ancien

Message non lupar mellika2010 » 27 Juil 2012, 16:13

Il te faut l'un ou l'autre!
Le x360usb pro est pratique pour le flash depuis un PC portable!

Si tu compte faire des liteon phat, effectivement il te faudra le probe III :tongue:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 16:34

Ok merci pour tes infos.

Une dernière question concernant la remise du OFW car "Le firmware à utiliser dépend de votre révision de dashboard" . Le problème étant que la Xbox est en RROD donc impossible d’accéder au dashboard et de voir sa version. Le mieux serait donc de flasher de suite le lecteur? ou celui-ci s'identifie avec sa révision de dashboard en le connectant via jungleflasher ?

merci
Ancien

Message non lupar mamoul » 27 Juil 2012, 16:44

Déjà tu es vraiment sur que le RROD est du au changement de lecteur ? Tu as combien de LED rouge ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 17:00

Ben j'en suis quasi convaincu puisque c'est suite au changement entre le lecteur d'origine et la pose d'un lecteur flashé sans dump ni sppof (sans rien de toute façon..juste en inversant les lecteurs..) . Après ça, il m'a expliqué avoir remis le lecteur d'origine mais sans succès (ce qui est normal). La box à les 3 leds rouges.
Ancien

Message non lupar mamoul » 27 Juil 2012, 17:11

Ok mais 3 led rouge, c'est plutôt un "vrai" rrod et vu que c'est une Xénon c'est pas bon signe.

Bon après tu verras bien quand tu brancheras le lecteur d'origine.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar neXt » 27 Juil 2012, 17:27

Après ton post, je me suis renseigné et du coup , les 3 diodes correspondaient au code erreur 0011 = surchauffe . Je n'avais pas revisser solidement les vis à la carte mère (du à mes tests...).
Maintenant ce sont les 2 diodes coté gauche qui clignotent rouges.. verdict Docteur ?

Edit: Mon verdict solo c'est que c'est la même erreur mais en 2 leds.. ça m ' apprendra à poster trop vite.. Par contre, tu penses que ça ne serait qu'une coïncidence l'histoire du changement de lecteur ?

Edit2: En fait , j'ai compris. c'est mon pote en démontant et remontant la xbox qui à fait n'importe quoi.. Chaque fois que je trouve et répare une erreur, ça en est une autre qui s'y met. Tu as raison Mamoul , c'est une Xénon et elle a fait du chemin. Je vais essayer de la faire repartir mais bon, c'est pas gagné.

En tout cas, merci pour les réponses concernant le matériel de flash.
Ancien

Message non lupar mamoul » 27 Juil 2012, 18:32

Pas de problème, bon courage pour la console :wink:

Tu peux toujours essayer de changer la pâte thermique par de l'artic silver mais malheureusement ces carte mères, c'est de la m...

Est ce que ton sujet est résolu ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage