Forums GAMERGEN

Reflashage lecteur samsung obligatoire pour mise a jour?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Reflashage lecteur samsung obligatoire pour mise a jour?

Message non lupar Jamy_1_1 » 10 Sep 2012, 18:46

Bonjour à toutes et tous!

Je me permets de poster ce message, car n'ayant pas tripoté les entrailles de ma xbox depuis Novembre dernier, je suis un peu perdu.

Ma 360 est une Fat, lecteur samsung MS25, dash 13599 et firmware lt2.0

J'ai gravé un backup de sleeping dogs et j'ai pu l'installer sur le disque-dur de la 360 sans problème de lecture.
Néanmoins pour lancer ce jeu, dce dernier me demande de faire une mise à jour.

Par prudence, j'ai parcouru le forum recherchant un cas similaire au mien, et j'ai lu qu'il était préférable d'installer la mise à jour 14719 par USB.
J'ai donc téléchargé et copié sur clé usb ladite mise à jour.

Par contre, lorsque je veux lancer la mise à jour, j'ai un joli code d'erreur "E66" avec une led rouge clignotante. qui s'affiche

J'ai lu que cela arrivait lorsque le lecteur DVD avait été spoofé, pourtant j'ai acheté cette console neuve et le lecteur DVD est toujours celui d'origine.

Il faut dire que je n'ai pas fait de mise à jour depuis que j'ai mis le lecteur en lt2.0 en novembre.

Peut-être ai-je mal compris, et qu'il faut OBLIGATOIREMENT revenir en OFW pour faire toute mise à jour?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur Jamy_1_1

Re: Reflashage lecteur samsung obligatoire pour mise a jour?

Message non lupar mamoul » 10 Sep 2012, 18:48

Bonjour,

Pour un samsung tu es obligé de repasser par un OFW avant de faire la mise à jour, les autres lecteurs ne sont en général pas concernés.

Donc pour résumer, flash en OFW, mise à jour par USB en 14719, puis reflash en LT2.01
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael
Pays: France

Message non lupar Jamy_1_1 » 10 Sep 2012, 19:22

Snif :nervous:
Je pensais pouvoir m'en sortir sans ouvrir la bête... bon, où sont mes tournevis.

Mamoul... Même si ta réponse ne me réjouis pas, je te remercie énormément pour ta réponse si rapide !

En tout cas, cela me rassure car je pensais avoir fait une erreur lors de mon précédent flash en lt2.0

Merci encore !

Message non lupar mamoul » 10 Sep 2012, 19:32

de rien :wink: , j'attends ton retour une fois que tu aurais fait les manip avant de passer le sujet en résolu.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Jamy_1_1 » 11 Sep 2012, 09:43

Bonjour, je reviens vers vous afin de savoir s'il n'existe pas de solution alternative au flash en OFW de mon samsung MS25 afin de pouvoir mettre la mise à jour.
Car depuis hier après-midi je galère avec Jungleflash et Dosflash32 (je suis sous XP)
Le samsung est bien reconnu par le BIOS, egalement par Jungleflash et/ou Dosflash32, mais alors par contre, impossible de le mettre en vendor mode.
J'ai essayé de rebooter l'ordinateur un bon nombre de fois, sans succès.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer la 360 afin de déclencher ce vendor mode par JungleFlash ou Dosflash, toujours sans succès.
Il ne me semblait pas avoir autant galèré en novembre lorsque je l'avais mis en lt2.0...

Message non lupar tribale76 » 11 Sep 2012, 09:55

passe le sous dosflash

une fois ton lecteur détecter lance le write
y a que le ms 28 ou faut attendre 10 seconde sous dosflash ;)
Avatar de l’utilisateur tribale76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Jamy_1_1 » 11 Sep 2012, 15:52

Merci pour ta réponse Tribale76.

Meme sous Dosflash32 j'avais le même problème d'impossibilité de passer en vendor mode.
Je me suis résolu à me faire une clé bootable dos et utiliser Dosflash16.
Là j'ai réussi à injecter le firmware original samsung avec la clé et ca dû déblouer quelque chose au niveau du lecteur DVD car, ensuite, Jungleflash l'a reconnu sans soucis.

J'ai donc fait la mise a jour 14719 par usb et j'ai reflashé en lt2.01.
Par contre, j'ai remarqué sous Jungleflash que ce firmware lt2.01 (téléchargé ici) est estampillé MS28. Et je n'ai pas réussi à trouver un firmware lt2.01 MS25.
Les lt2.01 sont-ils tous MS28 ?

J'ai tout de même donc flashé mon MS25 avec ce firmware lt2.01.
Par contre, en lançant Sleeping Dogs, j'ai eu également l'erreur "Echec de l'autorisation du disque" avec arret du jeu suivi d'un reboot.
J'ai donc utilisé la technique du "lancement de mp3 avant le jeu" et la backup fontionne très bien ensuite de cette manière.
Est-ce juste ce jeu? Est-ce la combinaison xgd3+ap2.5+dashboard en 14719 qui donne cette erreur d'"Echec de l'autorisation du disque"?

Y-a-t'il moyen d'eviter de lancer un mp3 pour contourner ce problème?

Merci d'avance pour votre aide !

Message non lupar mamoul » 11 Sep 2012, 16:15

La "méthode MP3" ne fonctionne que si tu installe le jeu sur le disque dur de la console.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 11 Sep 2012, 17:19

Jamy Wrote:Y-a-t'il moyen d'eviter de lancer un mp3 pour contourner ce problème?

Oui, le seul et l'unique : utiliser un graveur flashé en iXtreme Burner MAX.

Liste des graveurs compatibles avec l'iXtreme Burner MAX

Message non lupar Jamy_1_1 » 11 Sep 2012, 18:33

Alors petit feedback :
Les backup (xgd3, ap2.5) installées sur le disque dur se bloquent donc au bout de quelques minutes si on n'emploie pas la "méthode du mp3".
Par contre, ce qui est super étrange, c'est que cette même backup, si elle n'est pas installée sur le disque-dur , et est utilisée directement depuis le DVD, fonctionne sans problème et sans necessité de lancer un mp3
:huh:
Si cela fonctionne ainsi, c'est déjà pas mal :)

Par contre, effectivement, comme tu le dis Unknown, il va falloir probablement investir dans un nouveau graveur DVD : j'espère qu'on en trouve encore j'ai cherché un peu hier soir et la plupart n'était plus au catalogue des sites marchands.
Si quelqu'un a une info pour en acheter un neuf assez facilement, je suis preneur :)

Concernant ma petite remarque sur le firmware LT2.01 pour Samsung qui était estampillé pour MS28 dans Jungleflash, cela est-il normal?
Mon MS25 semble fonctionner correctement ainsi, mais n'y aura-t-il pas de problème ultérieurement?

En tout cas merci encore pour votre aide et vos conseils éclairés :)
Dernière édition par babazze80 le 11 Sep 2012, 18:58, édité 1 fois.

Message non lupar freemancalais » 11 Sep 2012, 18:52

oui c'est normal les samsung ms25 sont en ms28 depuis la maj.
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rudy

Retourner vers Entraide et dépannage