Forums GAMERGEN
[RESOLU] reflashé ma console déja flashé?!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: reflashé ma console déja flashé?!
D'accord je croit avoir compris en haut c'est mon firmware du lecteur CD : Ixtrem V1.51-12x FINAL
et en bas j'avais rien Alor je fait Open target FIRMWARE et je choisi lequel??
( j'ai téléchargé le LT 1.9" je décompresse et il y a 2 dossier: BenQ_Post_13141( dedans ya LTPlus-benq-v1.9.bin) OU BenQ_Pre_13141 ( dedans ya LTPlus-benq-v1.1.bin) c'est lequele??
et une fois que j'ai chosi le bon je fait SPOOFER source to target et ensuite c a ce moment là ke je sauvegarde les key et le firmware hacké non?
et aprés je vait dans MTK flash32 et je fait Write c'est bien ca??? arété moi si je me trompe j'ai pas envie de me loupé
JE RE EDITE:
C'est bon finalement j'ai réfléchi,j'ai testé et c'est bon ca marche!! merci a tous, je suis en LT 1.1 ! j'ai pas os de mettre le LT 1.9 on sait jamais il est récent, dans le pire des cas pour le faire, je fais la même procédure mais je spouf avec le 1.9 c'est ca??
c'est mon frere qui va etre content:p
mais moi la mienne est toujours pas faite mdr
Pour mon liteon 74 je fait la même procédure??
et en bas j'avais rien Alor je fait Open target FIRMWARE et je choisi lequel??
( j'ai téléchargé le LT 1.9" je décompresse et il y a 2 dossier: BenQ_Post_13141( dedans ya LTPlus-benq-v1.9.bin) OU BenQ_Pre_13141 ( dedans ya LTPlus-benq-v1.1.bin) c'est lequele??
et une fois que j'ai chosi le bon je fait SPOOFER source to target et ensuite c a ce moment là ke je sauvegarde les key et le firmware hacké non?
et aprés je vait dans MTK flash32 et je fait Write c'est bien ca??? arété moi si je me trompe j'ai pas envie de me loupé
JE RE EDITE:
C'est bon finalement j'ai réfléchi,j'ai testé et c'est bon ca marche!! merci a tous, je suis en LT 1.1 ! j'ai pas os de mettre le LT 1.9 on sait jamais il est récent, dans le pire des cas pour le faire, je fais la même procédure mais je spouf avec le 1.9 c'est ca??
c'est mon frere qui va etre content:p
mais moi la mienne est toujours pas faite mdr
Pour mon liteon 74 je fait la même procédure??
-
supraman7 Gamer Averti
- Pays: France
1- pour ton benq li est bien reconnu, cette erreur ! peut être due ou votre manipulation, de toutes façons ton benq est flashé correctement
non?
est ce qu'il lance tes nouveau jeux (clé valide)?
je te conseil de bien garder ton clé si tu perdre cette clé tu doit utiliser des
matériel (ck3 probe3 ...) pour un avenir flashage
.
2- pour ton liteon 74 C'est pas tout à fait la même méthode :
1- il faut mettre ton lecteur en moitie ouvert pour ce la :
- pc éteint, console éteint
- branchez le câble Sata entre le PC et le lecteur Benq
- Allumez ton console
- éjecter la port de ton lecteur
- positionner le à moitie ouvert et débrancher le câble de l'alimentation de ton lecteur
- Allumez le PC
- rebranche le câble d'alimentation au lecteur et respecter bien le sens du câble
et enfonce le bien.
- JungleFlasher v0.1.74 ou superieur
- sous l’onglet DVDKey32
- sélectionner le correct I/O Port pour ton lecteur tu doit obtenir ça

les deux cadres en vert
si tu voie ça c'est que ton lecteur est reconnu
- Click sur Dummy from iXtreme ( le lecteur alimenté avec le tiroir à mi-chemin).
- Sauvegarde ton Dummy.bin et les autres fichiers.
- Répéter cette manip 2 ou 3 fois et sauvegarder ton clé à chaque fois afin de comparer les valeur de ton clé ( ces clés doivent être identiques ) ce la pour confirmer la validité de ton clé
si tous bien passer tu peut continue avec ce lien et suivre le reste
http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-74850-article-983-4.html
4 - Création du firmware hacké
5 - Effacement du firmware d'origine (sous Windows avec Jungleflasher)
6 - Flash (sous Windows avec Jungleflasher).
quand tu arrive en suivant le tuto à ce la :
............
Quand le Jungleflasher affiche le message : "Drive Returned Status ox--" (le numéro du statut peut varier), Éteignez et rallumez le lecteur. Après-coup, le lecteur devrait retourner un statut.0x72 et un device ID normal.
* pour Éteint et rallumer le lecteur débranche et rebranche seulement le câble d'alimentation de lecteur et pas la console Attention.
Attention: lire bien tous les étapes avant de commencer
et bonne chance

est ce qu'il lance tes nouveau jeux (clé valide)?
je te conseil de bien garder ton clé si tu perdre cette clé tu doit utiliser des
matériel (ck3 probe3 ...) pour un avenir flashage

2- pour ton liteon 74 C'est pas tout à fait la même méthode :
1- il faut mettre ton lecteur en moitie ouvert pour ce la :
- pc éteint, console éteint
- branchez le câble Sata entre le PC et le lecteur Benq
- Allumez ton console
- éjecter la port de ton lecteur
- positionner le à moitie ouvert et débrancher le câble de l'alimentation de ton lecteur
- Allumez le PC
- rebranche le câble d'alimentation au lecteur et respecter bien le sens du câble
et enfonce le bien.
- JungleFlasher v0.1.74 ou superieur
- sous l’onglet DVDKey32
- sélectionner le correct I/O Port pour ton lecteur tu doit obtenir ça

les deux cadres en vert
si tu voie ça c'est que ton lecteur est reconnu
- Click sur Dummy from iXtreme ( le lecteur alimenté avec le tiroir à mi-chemin).
- Sauvegarde ton Dummy.bin et les autres fichiers.
- Répéter cette manip 2 ou 3 fois et sauvegarder ton clé à chaque fois afin de comparer les valeur de ton clé ( ces clés doivent être identiques ) ce la pour confirmer la validité de ton clé
si tous bien passer tu peut continue avec ce lien et suivre le reste
http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-74850-article-983-4.html
4 - Création du firmware hacké
5 - Effacement du firmware d'origine (sous Windows avec Jungleflasher)
6 - Flash (sous Windows avec Jungleflasher).
quand tu arrive en suivant le tuto à ce la :
............
Quand le Jungleflasher affiche le message : "Drive Returned Status ox--" (le numéro du statut peut varier), Éteignez et rallumez le lecteur. Après-coup, le lecteur devrait retourner un statut.0x72 et un device ID normal.
* pour Éteint et rallumer le lecteur débranche et rebranche seulement le câble d'alimentation de lecteur et pas la console Attention.
Attention: lire bien tous les étapes avant de commencer
et bonne chance
Dernière édition par Invité le 21 Juin 2011, 15:55, édité 2 fois.
ALID

-
alid Gamer du Dimanche
Oui c'est bon ca elle marche niquel celle avec le benQ, merci vraiment beaucoup! Ok j'ai gardé le OFW le CFW et la Key.bin de celle avec le BenQ!
Je voulais juste te demandé une petite précision j'ai flashé avec le LT1.1 c'est sufisant? ou j'aurais du mettre le LT 1.9?
Maitenant je m'attaque a la Liteon! Déja pour comencé aumoins je suis fixé je vais suivre ton tuto mais je prend d'ores et déja le LT 1.9? ou une version antérieur? pour le liteon.
Je voulais juste te demandé une petite précision j'ai flashé avec le LT1.1 c'est sufisant? ou j'aurais du mettre le LT 1.9?
Maitenant je m'attaque a la Liteon! Déja pour comencé aumoins je suis fixé je vais suivre ton tuto mais je prend d'ores et déja le LT 1.9? ou une version antérieur? pour le liteon.
-
supraman7 Gamer Averti
pour le LT 1.1 il faut pas faire les MAJ 13*** sur le live ou avec les jeux qu'il contient ces MAJ , parce que les MAJ 13*** flash ton lecteur avec un OFW donc pas de bakup
pour LT1.9 il contourne ces MAJ
si tu veut faire ces MAJ il faut soit:
-Flash en 1.9 ( ça lit les backups )
-MAJ 13146
-Le 1.9 est toujours en place, ça lit toujours les backups.
Ou sinon :
-Flashe en ofw
-Fais la MAJ 13146
-Reflash en 1.9
si tu veut pas faire ces MAJ
donc tu peut Flasher soit avec LT+1.1 ou le LT+ 1.9 comme vous voulez
pour plus d'info regarder dans les topiques du site

pour LT1.9 il contourne ces MAJ
si tu veut faire ces MAJ il faut soit:
-Flash en 1.9 ( ça lit les backups )
-MAJ 13146
-Le 1.9 est toujours en place, ça lit toujours les backups.
Ou sinon :
-Flashe en ofw
-Fais la MAJ 13146
-Reflash en 1.9
si tu veut pas faire ces MAJ
donc tu peut Flasher soit avec LT+1.1 ou le LT+ 1.9 comme vous voulez
pour plus d'info regarder dans les topiques du site
ALID

-
alid Gamer du Dimanche
donc là là pour le liteon je m'enbet epas je fait direct le LT 1.9 non??
-
supraman7 Gamer Averti
bon alor j'ai utilisé le LT 1.9 toutes les étapes ont marché niquel, et lorsque j'ai fait write, ca a marché mais a la vérification ca a mis write verify failed, keske je fait? je relance un write???
-
supraman7 Gamer Averti
ton clé (dummy.bin) est sauvegardé et valide et l 'erase est fait correctement (le lecteur devrait retourner un statut.0x72 et un device ID normal "Drive Returned Status 0x72 ) si oui :
Allez dans l'onglet "FirmwareTool32", la clé que vous venez de dumper devrait déjà se trouver dans l'encadré "Source" en haut, si ce n'est pas le cas, allez sélectionner le "Dummy.bin" en cliquant sur "Open Source Firmware".
Nous allons maintenant aller chercher le firmware iXtreme, que nous allons patcher avec la clé de notre lecteur, pour cela cliquez sur "Open Target Firmware" Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez le firmware iXtreme que vous voulez et choisire le LTPlus-025v1.9.bin pour le LT+1.9 ou bien le LTPlus-748v1.1.bin pour LT+1.1
- cliquez sur "Spoof source Target"
- Votre clé est maintenant injectée dans le firmware, il ne reste plus qu'à sauvegarder votre firmware hacké en cliquant sur "Save to File".
- Retournez dans l'onglet MTK Flash 32 et verifier bien le statut.0x72 si non refaire lite-on erase et recommence le write
- Sélectionnez Write
dit moi si c'est bien passer ou non
Allez dans l'onglet "FirmwareTool32", la clé que vous venez de dumper devrait déjà se trouver dans l'encadré "Source" en haut, si ce n'est pas le cas, allez sélectionner le "Dummy.bin" en cliquant sur "Open Source Firmware".
Nous allons maintenant aller chercher le firmware iXtreme, que nous allons patcher avec la clé de notre lecteur, pour cela cliquez sur "Open Target Firmware" Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez le firmware iXtreme que vous voulez et choisire le LTPlus-025v1.9.bin pour le LT+1.9 ou bien le LTPlus-748v1.1.bin pour LT+1.1
- cliquez sur "Spoof source Target"
- Votre clé est maintenant injectée dans le firmware, il ne reste plus qu'à sauvegarder votre firmware hacké en cliquant sur "Save to File".
- Retournez dans l'onglet MTK Flash 32 et verifier bien le statut.0x72 si non refaire lite-on erase et recommence le write
- Sélectionnez Write
dit moi si c'est bien passer ou non
ALID

-
alid Gamer du Dimanche
Bon alor j'ai briqué le lecteur snifouille mais avec la commande sous dos je l'ai recupéré, donc le tiroir s'ouvre a nouveaux et tout super, j'ai refait le coup du tiroir a moitié, donc là, je suis a nouveau sur jungle et il me rereconé a nouveau le lecteur ca fait plaisir, MAIS que doit-je faire, j'ai gardé tout les dummy.bin etc donc OUF, mais là j'ai fait un teste donc j'ai remis mon dummy d'origine, je refais erase ca fonctionne, je retrouve le status de 0.72 et lorsque je veut faire write il me met:
"Please Return MRA hack device to the normal position"
KESAKO?? loool
"Please Return MRA hack device to the normal position"
KESAKO?? loool
-
supraman7 Gamer Averti
ouvrir le cage de ton lecteur Commencez par retirer l'étiquette de garantie de votre lecteur (entourée en bleu), puis retirez les quatre vis entourées en rouge.

Un fois le lecteur ouvert, vous devez dévisser le PCB, et enlever les nappes.
Pour les vis, il vous faut un tourne vis vraiment très fin, cruciforme ou plat (en rouge sur la photo), pour les nappes (en bleu sur la photo), il faut d'abord les débloquer en tirant en direction de la nappe, sur les parties plastiques

Maintenant retournez le PCB de manière à voir le dessous :

vérifier s'il y a sur le pcb ce montage

Un fois le lecteur ouvert, vous devez dévisser le PCB, et enlever les nappes.
Pour les vis, il vous faut un tourne vis vraiment très fin, cruciforme ou plat (en rouge sur la photo), pour les nappes (en bleu sur la photo), il faut d'abord les débloquer en tirant en direction de la nappe, sur les parties plastiques
Maintenant retournez le PCB de manière à voir le dessous :
vérifier s'il y a sur le pcb ce montage

ALID

-
alid Gamer du Dimanche
re alid, oh je n'avais pas vu que tu ma fait un gros tuto, depuis taleur jsuis sous ms DOS! bonne nouvelle mes jeux remarche, enfait je texplique ma démarche, heuresement que j'avais gardé mon lite CFW que j'avais fait avec le L.T 1.1, je l'ai fait sous msdos et aprés avoir fait le refaconage du lecteur lol, j'ai fait WRITE et j'ai mis le mien ducoup la console remarche, et meme ave des jeux récent qui avant ne passé pas!!:p tel Deathsmiles!,cependant lorsque je met Crysis lui me demande une MAJ et pendant la MAJ il me dit diske illisible code détat 3151 0000 3000 0904 8007 0002
Une mAj de updatpsy suffiré tupense? ou je doit repassé par la case jungleflasher??
Une mAj de updatpsy suffiré tupense? ou je doit repassé par la case jungleflasher??
-
supraman7 Gamer Averti
je viens de vérifier,pour répondre a ton tuto, je n'ai pas de soudure deriere le PCB mais devant! j'au un pont avec un fil,aprés te dire c'est quoi je sait pas, c'était quand je l'avais enmené au magasin.
ET....j'ai fait une grosse boullette je crois, j'ai fait la mise a jour 12625 Kernel, et en redémarant ma console j'ai systeme error E 71
#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, le double post nuit à la bonne lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
ET....j'ai fait une grosse boullette je crois, j'ai fait la mise a jour 12625 Kernel, et en redémarant ma console j'ai systeme error E 71
#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, le double post nuit à la bonne lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
-
supraman7 Gamer Averti
40 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4