Forums GAMERGEN

[RESOLU] reflashé ma console déja flashé?!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] reflashé ma console déja flashé?!

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 14:02

Bonjour a tous, voila j'ai ma xbox qui se fait vieille lool, je ne peut plus joué au jeux récent (flash trop vieux j'imagine) j'aurais alors besoin d'un petit coup de pouce parceque je suis vraiment un newbe.

Tout d'abord, ma premiere xbox est un modele FAT liteon 74850c qui a été déja flashé en aout 2009 donc en suivant vos tuto, c'est le firmware ixtreme 1.6 (et aussi depuis j'ai fait les mise a jours existante)

et une 2eme a mon frere, modele FAT benq déja flashé en aout 2009 firmware ixtrem 1.6 (et aussi depuis j'ai fait les mise a jours existante)

'''''Mon seul soucis ou j'hesite c'est qu'avec ce tuto je suis en ixtrem 1.6 http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console ... 848-2.html
car je les ai faites faire en aout 2009
Mais avec ce lien :http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console-flash-mon-lecteur-article-4848-3.html
Il me dit qu'avec les ixtrem 1.6 on peut lire les wawes 4 alor que a l'époque ou la wawe 4 s'est faite connaitre, j'était déja obligé de patché en wawe 3 '''''

Voila pour revenir donc, je me retrouve avec ces 2 belles qui me servent plus trop loool, tout ce qui est homefront,crisys et tout ca passe pas. (la console me demande en boucle une Maj alor que j'ai patché le jeux en wawe3 avec wawepatcher)

Comment je pourrait m'y prendre pour les mettre au dernier firmware possible afin de repouvoir rejoué au dernier jeux, en sachant que je n'ai pas de concextivé ck3 et le probe (j'ai lu que c'était possible si la console avé déja été flashé une fois)

Merci a vous de votre aide :D
Dernière édition par makayel le 22 Juin 2011, 00:26, édité 1 fois.
Raison: Passage du sujet en résolu.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: reflashé ma console déja flashé?!

Message non lupar Djass » 20 Juin 2011, 14:34

Normalement ya pas de problèmes !! vu que ton lecteur est deja fashé !!
Djass Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Djassem

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 14:49

super mais...comment on fait?? :lol:
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Djass » 20 Juin 2011, 14:51

envoi ton yahoo ou msn c mieu

et lis sa http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-7485 ... 983-1.html
Djass Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Djassem

Message non lupar alid » 20 Juin 2011, 15:40

si tu a le 1.6 donc tu peut lancer les jeux de Wave trop haute avec l'activate iso mais ce FW ne permet pas de lancer les jeux Ap2.5 sous le dernier kernel (12611)

mais tu peut les flasher en lT+1.1 directement si tu a la clé de chaque lecteur
avec les tuto selon votre lecteur http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-differents-tuto-flash-article-1199-1.html
tu passe directement ou Création du firmware hacké et suivre le reste

si non il faut les récupérer avant le flashage.
pour la clé du FAT liteon 74850c puisque il est en 1.6 tu peut la récupérer avec seulement connexion sata et jungle flasher , avec l' option dummy from ixtreme sous l’onglet DVDKey32 en alimentant le lecteur avec le tiroir à mi-chemin.
alid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 21:02

ok, mais par ou commencer? de plus, je suis pas sur d'etre vraiment en 1.6 car comme je l'ai expliqué, sans patche les jeux en wawe 4 ne passe pas, alor que lorsque je l'ai fait flashé au mag, c'était en aout 2009.

et pour vous repondre, j'ai lu le tuto que vous m'avez mis,mais c'est expliqué avec le kit et le probe, il n'explique pas par ou commencé pour les console déja flashé et sans materiel :?
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2011, 21:18

C'est parce que pour le 74, il faut du matériel.

Je vais citer mon super pavé d'un autre topic :

Kysshin Wrote:
-Le fait que ton lecteur a déjà flashé ne change rien à la procédure en l'absence de la clé, il te faut toujours la re-extraire pour flasher donc le tuto devra être suivi depuis le début.

=====================

Après un lecteur flashé se flashe différemment en fonction de son firmware :

La clé n'est en PAS ta possession :

Il faut donc la re-extraire...ceci diffère en fonction du fw sur ton lecteur.

-Flashé en LT : Coupure/soudures ou probe III pour rextraire la clé.
-Flashé pas en LT (<2009) : probe II pour extraire la clé quand même. Soudures possible pour se passer du probe mais pas requises.

La clé est BIEN en ta possession :

-Aucun problème, suffit de commencer à l'étape 3 et de flasher normalement.

Le fait que tu ait toujours besoin d'un probe, ça c'est parce que tu as un lecteur 74, qui en a besoin....ou alors faut souder mais c'est d'un autre niveau.

Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 22:08

donc si j'ai bien compris, tu m'arrete si j'ai tord, Comme je n'ai pas la "clé"(c'est quoi au faite la clé??) je neut pas essayé de flashé car il faut a tout prit le matos, meme si la console est déja flashé!

Donc c'est mort pour moi...
Et cette clé ca ne se télécharge pas?? et dans le pire des cas acheter QUE le probe suffiré?? (car la soudure je n'y pense même pas c'est pas trop mon truk)

ET là tu me parle du 74, mais pour ma xbox Benq?

Je te remerci.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2011, 22:12

Lite-on : Clé (key.bin)
BenQ : firmware d'origine (OFW.bin)
Ils s'extraient simplement du lecteur.

Ce sont les fichiers d'identification du lecteur et sans eux la console ne reconnait pas le lecteur donc il les faut. Ils sont aussi unique à chaque lecteur.

Pour le BenQ, pas besoin de matériel mais te faut le firmware d'origine.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 22:34

donc pour mon lite on c'est mort c'est ca?? ca ne peut pas marché la technique d'alid?? qu'avec le probe ce serait eventuellement possible??

et pour le benq je fait comment pour obtenir le firmw d'origine?

En gros peut etre bcp plus explicite pour les procédé, car tu est trop vague et étant débutant,j'ai vraiment du mal.

Voila me dire là ou j'en suis quesque je doit faire?

je ne veut pas non plus t'embeter dis le moi.
En tous cas,merci de me répondre c'est sympa.
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar alid » 20 Juin 2011, 23:28

lisez bien les informations et lier les tous
dans le lien http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console-flash-mon-lecteur-article-4848-3.html

il dit:

Wave 2 : iXtreme 1.4 et supérieur
Wave 3 : iXtreme 1.51 et supérieur
Wave 4 : iXtreme 1.61 et supérieur
Toutes Waves : iXtreme LT et LT +, 1.51 pour Hitach

Note : Le firmware 1.6/1.61 possède l'activate iso qui permet également de lancer les jeux de Wave trop haute mais ne permet pas de lancer les jeux Ap2.5 sous le dernier kernel (12611).

Après ces deux firmwares, suivirent les premiers LT, donc après-coup les Waves ne furent plus un problème, même chose avec le LT+.

donc :
1- si vous utiliser le dvd de l'activate.iso pour lancer quelques jeux alors ton lecteur est en 1.6 ou 1.61

2- si tu patch toujours les jeux en wave4 et supérieur en wave 3 donc ton lecteur est en iXtreme 1.51

pour la méthode avec connexion sata et JungleFlasher v0.1.74 ou superieur sous l’onglet DVDKey32 avec l' option dummy from ixtreme en alimentant le lecteur avec le tiroir à mi-chemin,
ca marche pour liteon avec tous les FW ixtreme sauf le ixtreme LTqui n'est pas surement le FW de ton lecteur.

pour le benq et plus simple avec JungleFlasher seulement,comme suit:

pour iXtreme 1.5 > iXtreme 1.61 en alimentant le lecteur avec le tiroir à mi-chemin :
- sous l'onglet MTKFlash32
- sélectionner le correct I/O Port pour ton lecteur
- Click Intro / DeviceID
si toutes est bien à droite en bas dans le Flash Chip Properties il marque status 0x73, et à gauche dans Drive Properties il marque Drive In Vendor Mode.
- Cilck sur Read et sauvegarde ton nouveau clé.
aprés tu spoof ton clé ver le FW que tu veut flash ton lecteur avec suivant le tuto

pour les autres FW (iXtreme 1.1 -> 1.41 / Xtreme/iXtreme LT) tu alimente seulement ton lecteur puis:
- sous l'onglet MTKFlash32
- click BenQ UnLock
il marque status 0x73 et Drive In Vendor Mode méme que précédemment,
- Cilck sur Read et sauvegarde ton nouveau clé.
il reste que tu prepare ton FW Hacké avec ton clé en suit tu flash ton lecteur
Dernière édition par Invité le 21 Juin 2011, 00:30, édité 2 fois.
alid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar supraman7 » 20 Juin 2011, 23:42

D'accord, donc je suis en 1.51! dans les 2 cas de mes 2 consoles!

donc si j'ai bien compris, comme je ne suis pas en LT, car jsuis en ixtrem1.51(donc vieux),je peut essayé de flashé mes console sans matos et sans soudure, en utilisant la méthode du tiroir mi-ouvert. c'est bien ca??

Pourquoi Kysshin m'a parlé alor de dumpage de clé,qu'il fallait abosulement le matos pour les 74.

car là jsuis perdu,déja que je suis pas doué....mdr

Donc c'est bon je peut! c'est ca? je comence par quoi,j'instale jungleflasher?je voudrais comencé par la benq c'est celle de mon petit frere 8)
supraman7 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage