Forums GAMERGEN
[RESOLU] Remettre firmware d'origine sur lecteur LITEON
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Remettre firmware d'origine sur lecteur LITEON
Bonjour,
Suite à un RROD, j'ai récupéré une XBOX avec un lecteur LITEON 74850C. Ce lecteur a des soucis de lecture visiblement ou a été flashé et j'ai voulu tester si le lecteur hitachi de mon ancienne xbox fonctionnerait. j'ai lancé halo anniversary, la console a fait une mise à jour et après les jeux n'étaient plus lus. J'ai remis le lecteur Liteon et j'ai eu droit à une erreur 66 donc je ne peut plus rien lire.
j'ai fait la dernière mise à jour officielle mais cela n'a rien changé.
En supposant que le lecteur a été flashé pour lire les jeux gravés et que ça pose problème, est il possible de le reflasher facilement avec le firmware d'origine et est ce que cela va changer quelque chose à mon problème ?
Merci d'avance !
Suite à un RROD, j'ai récupéré une XBOX avec un lecteur LITEON 74850C. Ce lecteur a des soucis de lecture visiblement ou a été flashé et j'ai voulu tester si le lecteur hitachi de mon ancienne xbox fonctionnerait. j'ai lancé halo anniversary, la console a fait une mise à jour et après les jeux n'étaient plus lus. J'ai remis le lecteur Liteon et j'ai eu droit à une erreur 66 donc je ne peut plus rien lire.
j'ai fait la dernière mise à jour officielle mais cela n'a rien changé.
En supposant que le lecteur a été flashé pour lire les jeux gravés et que ça pose problème, est il possible de le reflasher facilement avec le firmware d'origine et est ce que cela va changer quelque chose à mon problème ?
Merci d'avance !
Dernière édition par anije le 04 Mai 2012, 10:21, édité 1 fois.
-
elcaribou12 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Remettre firmware d'origine sur lecteur LITEON
Il te faut au moins acheter un Probe 3 pour tenter de dump la clé DVD de ton Lite-On, puis créer un firmware officiel et enfin reflasher ton Lite-On avec. Si ton lecteur a toujours des soucis alors il te faudra remplacer ton lecteur par un autre Lite-On en y mettant la clé DVD de ton lecteur d'origine.
Dernière édition par duguy le 22 Avr 2012, 23:48, édité 2 fois.
-
lil322 Gamer Hardcore
- Prénom: Asim
Merci pour ta réponse.
Pense tu néanmoins que cela résoudra mon problème de défaut 66 ?
Pense tu néanmoins que cela résoudra mon problème de défaut 66 ?
-
non car le spoof liteon par un hitachi ne fonctionne pas avec les XGD3 qui est le cas de ton jeu. Il te faut soit garder ton liteon et le reflasher si besoin ou bien s'il est vraiment HS, le remplacer par un autre liteon, mais pour ces 2 cas, tu dois dumper la clef dvd et il te faudra un probe 3 au minimum.
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
J'ai commencé à regarder un peu les tutoriaux pour flasher les liteon et il y a la méthode MRA Hack que je pense pouvoir réaliser sans probe 3 visiblement.
Par contre après avoir cherché, je ne trouve pas le firmware original ...
D'ailleurs, je risque quand même d’être banni du live si je flash avec le firmware original non ?
Par contre après avoir cherché, je ne trouve pas le firmware original ...
D'ailleurs, je risque quand même d’être banni du live si je flash avec le firmware original non ?
-
Voici un lien pour ton firmware stock : http://www.xboxgen.fr/firmwares-stock-p ... 16928.html
Oui tu as un risque tout de même de ban même en repassant en firmware d'origine.
Oui tu as un risque tout de même de ban même en repassant en firmware d'origine.
mamoul
-
mamoul Ancien
Merci beaucoup pour le lien, j'avais cherché sur google et pas sur le site ....
Dernière question : j'ai compris que ça marcherais pas avec le hitachi du coup je me demande comment les xbox non flashées avec lecteur hitachi peuvent lire les nouveaux jeux ?
Dernière question : j'ai compris que ça marcherais pas avec le hitachi du coup je me demande comment les xbox non flashées avec lecteur hitachi peuvent lire les nouveaux jeux ?
-
Salut, c'est une très bonne question, en fait si tu flash ton lecteur Hitachi en LT+2.0 et que tu graves tes iso avec un Lite-on iHas flashé, tu pourras lire les XGD3, tu connais donc la réponse pour les Xbox non flashées avec un lecteur Hitachi 

-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
Ah merci donc si je résume dans mon cas il vaut mieux que je flash le hitachi (ça à l'air plus simple que de flasher le liteon) car dans tout les cas, si j'arrive à flasher le liteon j'en arriverais au même résultat ?
Désolé pour mais le problème m'étant tombé dessus inopinement, je débute encore pas mal sur ces sujets .... Merci de votre aide et de votre compréhension en tout cas !
Désolé pour mais le problème m'étant tombé dessus inopinement, je débute encore pas mal sur ces sujets .... Merci de votre aide et de votre compréhension en tout cas !
-
Non vu que ta console d'origine possède un lieton, il faut que tu flash le liteon plutôt que le hitachi car :
- le spoof (changement de lecteurs de modèle différent) liteon vers hitachi pose pb (comme j'ai dis précédemment les derniers jeux ne passeront pas)
- le lecteur hitachi est plus difficile à flasher qu'un liteon, seul le dump de celui-ci nécessite un probe 3 mais il te faut dumper quoi qu'il arrive, que tu utilise le liteon ou le hitachi
- niveau qualité entre les 2 y a pas photo, à côté du liteon, l'hitachi c'est de la mer...
Donc pour résumer reste avec ton liteon d'origine, et s'il est défectueux, il faut le remplacer par un autre liteon.
- le spoof (changement de lecteurs de modèle différent) liteon vers hitachi pose pb (comme j'ai dis précédemment les derniers jeux ne passeront pas)
- le lecteur hitachi est plus difficile à flasher qu'un liteon, seul le dump de celui-ci nécessite un probe 3 mais il te faut dumper quoi qu'il arrive, que tu utilise le liteon ou le hitachi
- niveau qualité entre les 2 y a pas photo, à côté du liteon, l'hitachi c'est de la mer...
Donc pour résumer reste avec ton liteon d'origine, et s'il est défectueux, il faut le remplacer par un autre liteon.
mamoul
-
mamoul Ancien
Tu devais être probablement inférieur au 13xxx quand tu à fais la maj. Il te faut la clé du liteon pour remplacer par un autre liteon, peux importe le modèle, maintenant ils ont tous le même firmware, donc 74, 83 ou 94, tout doit passer !
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
Ne fait surtout pas l'erreur de remplacer ton lecteur Lite-on par un Hitachi car tu auras des problèmes avec les XGD3, donc si tu as un problème avec un Lite-on remplace par un Lite-on 

-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3