Forums GAMERGEN

[RESOLU] Remettre firmware d'origine sur lecteur LITEON

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Remettre firmware d'origine sur lecteur LITEON

Message non lupar elcaribou12 » 24 Avr 2012, 12:24

Ok ! Merci pour vos réponses, je vais donc flasher le liteon.
Vous m'avez tous dit qu'il fallait un probe 3 et j'ai trouvé le tuto pour le MRA Hack qui fait visiblement la même chose mais en plus complexe (utilisation du fer à souder), c'est bien le cas ?
elcaribou12 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar lil322 » 24 Avr 2012, 13:02

Oui, tu peut également utiliser le MRA Hack: http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-5.html mais nous te conseillions le Probe 3 pour un flash sans soudures. Tu peut également fabriquer le Probe 3 toi-même: fabriquer-un-probe-maison-t17363.html :wink:
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Message non lupar NaRsHiKjI » 24 Avr 2012, 14:23

Salut, personnellement si tu sais manier un fer à souder utilise le MRA hack, sinon utilise la méthode classique, c'est à dire avec le probe III :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar elcaribou12 » 24 Avr 2012, 22:03

OK je m'y met, je mettrais le sujet en résolu dès que ça marche !
Gamer du Dimanche

Message non lupar NaRsHiKjI » 25 Avr 2012, 03:11

Pas de problème ;)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Wats0n7 » 25 Avr 2012, 15:43

Oui tu peux trouver un lite-on facilement sur leboncoin je pense.

Et pourquoi pas un BenQ ? Ca passerai aussi non ? Y'en a beaucoup plus d'occaz que des lite-on, et pas besoin de probe 3
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar elcaribou12 » 01 Mai 2012, 22:30

Bon après avoir passé le week end à vouloir flashé le lecteur, je me suis aperçu que c'était le DVD de Halo Anniversary qui faisait l'erreur 66. Dès que je l'enleve je peux utiliser la console avec le lecteur liteon que je n'ai pas flashé du coup pour ne pas me faire bannir du live.
Je vous explique donc ce que j'ai fait chronologiquement pour que vous compreniez ce qui c'est passé :
-j'ai acheté une xbox avec un lecteur liteon que je pensais deffectueux car il ne s'ouvrait plus. Au final j'ai reussi à le réparer et il fonctionne parfaitement
-croyant qu'il était deffectueux, j'ai installé le hitachi de mon ancienne xbox dans ma nouvelle xbox
-j'ai essayé halo anniversary qui m'a demandé d'installer une mise à jour (celle qui flash le firmware à mon avis) et malheureusement j'ai dit oui
-la console à redemarée et evidement le lecteur hitachi ne lisait rien
-j'ai remis le lecteur liteon et c'est la que ça m'a fait l'erreur 66 lorsque j'ai mis le DVD d'halo dedans
-histoire d'etre sur de ne jamais m'en sortir, j'ai fini par mettre à jour la console par usb sans lecteur DVD avec la derniere mise à jour dispo sur le site microsoft
-ensuite je vous ai demandé de l'aide, j'étais donc près à flasher avec le pc et la xbox tous prets (j'avais meme fait une install de windows sur un vieux disque dur étant donné que j'étais en raid et que jungle flasher ne detecte rien en raid....) et la j'ai essayé la console sans le dvd d'halo dedans et elle a parfaitement fonctionné....

Donc si vous avez lu tout ça, vous comprenez que le probleme vient du fait que la console a été mis à jour mais pas le lecteur du coupe avec un jeu équipé de la nouvelle protection, le lecteur n'arrive pas à le lire alors que la console est à jour.

Maintenant, avez vous une solution pour que que je puisse jouer aux nouveaux jeux sans faire de modif qui pourrait me faire bannir du live ?

J'avais imaginé reinstaller la mise à jour mais je n'y arrive pas....
Gamer du Dimanche

Message non lupar lil322 » 01 Mai 2012, 22:51

Il faut que tu dump la clé DVD du Lite-On, que tu l’injecte dans un firmware stock (firmware officiel) et enfin que tu flash le Lite-On avec.

Edit: Mais tu ne pourra pas lire de backups gravés, seulement tes originaux, c'est bien ce que tu veut?
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Message non lupar elcaribou12 » 01 Mai 2012, 22:59

Oui c'est exactement ce que je veux car pour le moment je ne peux pas lire les jeux récents originaux que j'ai pourtant acheté ...
Par contre le fait de flasher même avec un firmware original ça ne peut pas finir par un bannissement ?
J'avais cru comprendre que le bannisement se faisait suite à la lecture par microsoft d'une nand dans laquelle sont inscrites toutes les modifications du genre flashage du lecteur mais je ne sais pas si ils font la difference entre un flashage avec firmware officiel ou non ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 01 Mai 2012, 23:14

flashé un lecteur de xbox360 ,ne touche en aucun cas la nand de la console
donc si tu repasse en firmware d'origine, M$ ne pourra pas voir que tu avais flashé ton lecteur avant
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 02 Mai 2012, 00:47

Je dois te contredire. Bien sûr que Microsoft pourra savoir que son lecteur était flashé.

elcaribou l'a compris, et il a raison. Toute modification est enregistré dans la NAND de la console est envoyé à Microsoft à chaque connexion au live.

Donc remettre un firmware d'origine n'épargne pas du ban. Mais heureusement, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu ban massif.

Message non lupar Modbox » 02 Mai 2012, 07:06

ahh autant pour moi alors :?
Modbox Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage