Forums GAMERGEN

[Résolu] Remettre FW d'orig lecteur benq

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Remettre FW d'orig lecteur benq

Message non lupar mellika2010 » 15 Juil 2011, 16:55

Beh là ouais, tu va devoir reflasher via un pc, en firmware stock (origine)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 15 Juil 2011, 18:45

Mmmh ok :/ ... J'ai envie de dire fait ch*** !
Bon bah me reste plus qu'à faire ça alors .
C'est faisable en combien de temps environ vite fait bien fait ?
Et pour le FW orig j'prend où ? Parce que sur le net j'ai peur de choper un fichier merdique avec un mauvais truc à l'intérieur , j'ai pas trop confiance ...
Avatar de l’utilisateur MisterLoLo_1_1

Message non lupar TNTcity » 15 Juil 2011, 19:20

Oui, t'as un Benq c'est rapide, et on peut pas donner les liens en direct ici car c'est du code M$ mais peut être que si tu tapes " original fw all drive" et que tu cliques sur le premier lien tu pourrais peut être trouver ...
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: ---
Pays: USA

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 16 Juil 2011, 00:07

Merci pour ta réponse TNTcity , je vais rechercher ça mais j'ai peur de tomber sur un fichier avec virus ou merde à l'intérieur :/ ...
Sinon y a des risques que je plante la box en remettant le FW d'origine si je fais une mauvaise manip ?! ...

Message non lupar TNTcity » 16 Juil 2011, 00:53

Non, si tu suis ma "piste" tu vas tomber sur le site ixtrem officiel dc pas de soucis. Si tu fais une fausse manip tu peux mettre HS le lecteur mais il suffira de le remplacer ( il te faudra avoir ta clé, penses bien à la dumper et à la conserver ) mais c'est le pire des cas, pour tuer un Benq faut le faire, suis bien les tutos et tout ira très bien.
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: ---
Pays: USA

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 16 Juil 2011, 11:31

Re TNTCity , je te remerci pour ta "piste" en effet on y trouve son bonheur pour tout. Je vais suivre le tuto "Flasher un lecteur Benq" et me débrouiller comme je peux, je tiendrai au courant de l'évolution des choses. En tout cas merci pour toutes les infos!

J'suis en train de la re flash d'origine et j'ai un soucis , j'ai fait la sauvegarde du fichier BENQ-OFW et là je suis à l'étape suivante ou y demande de lancer automatiquement l'ixtreme donc j'ai mis oui evidemment il me dit qu'il à pas trouver le fichier .
Donc j'ai cliqué sur Open target firmware , puis j'ai selectionner le fichier ou j'ai le fw stock sauf qu'à l'intérieur déjà j'ai 3 fichiers, puis n'importe lequel que je prenne, la clé dvd que j'ai en haut est pleine de chiffre et de lettres , et celle d'en bas c'est une ligne de 000000000000 ...
Que dois-je faire ? Help me .

J'ai réussi en cliquant sur spoof to target à avoir les clé identiques , j'ai ensuite fait save key et save to file puis je suis revenu sur l'onglet mtk flash, j'ai fait write , il c'est bloqué au 1 .... et mon pc a planté , j'ai reboot , je ne le retrouve plus sur JF et quand j'appui sur le bouton eject de la console , elle s'allume mais le tiroir ne s'ouvre pas ... Je sent que j'ai fait une belle connerie.
Je précise que le lecteur est en SATA sur mon pc et j'alimente avec l'alim de la box.

Message non lupar Guiiix » 17 Juil 2011, 12:09

Salut !

C'est juste un petit freeze de Windows, pas d'inquiétudes.
Rebranche le lecteur au PC;

I. Si il est reconnu par JungleFlasher, dans l'onglet FirmwareTool 32

- Clique sur Open Source Firmware puis sélectionne ton dump
- Clique sur Open Target Firmware puis sélectionne ton FW Stock
- Clique sur Spoof Source To Target

Rend toi ensuite dans l'onglet MTKFlash

- Clique sur BenQ Unlock
- Clique sur erase
- Clique sur write

II. Si il n'est pas reconnu par JungleFlasher, débrique le en suivant ce tuto :

ICI

Puis passe au I.

Si ça replante sous Windows, Flash sous DOS
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 17 Juil 2011, 18:44

Salut Guiiiix , merci pour toutes tes infos ! :)

Ben en fait j'ai même pas à passer par là je pense que je vais direct flash sous DOS parce que mon lecteur est pas reconnu sous JF et dès que je le branche au pc , bim , freeze , et je peut vraiment plus rien faire , mon curseur de souris bouge mais c'est tout , je peut plus cliquer aucune part ouvrir des programmes internet ou quoi je suis obliger de reboot le pc ...

Ce qui m'embête c'est que j'ai lu le tuto du flash DOS et ca m'a l'air assez complexe quand même donc j'ai peur de faire de la grosse m**** mais bon je vais tenter pour voir...

Message non lupar Guiiix » 17 Juil 2011, 18:49

Dans ce cas, débrique ton lecteur, je t'ai filé un lien
Guiiix Wrote:II. Si il n'est pas reconnu par JungleFlasher, débrique le en suivant ce tuto :

ICI

Après normalement il sera reconnu par JF. Tu pourras donc soit flasher sous DOS, soit sous Windows (avec JungleFlasher)
Ancien

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 17 Juil 2011, 18:59

Oui merci Guiiix , y me reste plus qu'à créer ma clé USB bootable sous DOS et suivre le tuto pour ce faire puis après je reessayerez sous JF pour voir ce que ca donne...

En espérant que celà fonctionne parce que c'est vraiment en train de me prendre la tête ...

Message non lupar Guiiix » 17 Juil 2011, 19:02

Si t'as des questions n'hésite pas :wink:
Tu connais le port SATA de ton lecteur ?
Ancien

Message non lupar MisterLoLo_1_1 » 17 Juil 2011, 19:11

Oui j'ai des questions ... Là j'ai préparer ma clé USB c'est bon .
Maintenant j'ai lu que pour débriquer fallait mettre le fw sur la clé ? Donc en gros sur la clé je dois mettre LO Erase + le fw ?
Et comment ensuite bootez sur la clé pour apparaitre sous cette commande DOS et connaitre le port SATA ou est branché le lecteur ?

Je rapelle que je veut remettre le fw d'origine sur ma console et non pas l'effacer pour la flashée.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage