Forums GAMERGEN

[RESOLU] Remettre sur le live une console qui a vécu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Remettre sur le live une console qui a vécu

Message non lupar sx1 » 02 Fév 2011, 15:51

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car j'ai besoin d'avoir vos conseils avisés sur le trio profil / LT+ / Live.

Je m'explique : J'avais une 360 avec un gamertag il y a deux ans, flashé en 1.5 puis 1.6, etc jusqu'à la première vague de bannissement. Ayant perdu l'installation des jeux à l'époque j'ai ensuite vendu cette console, j'en ai acheté une autre d'occase non flashé que j'ai flashé moi même, j'ai récupéré mon gamertag d'origine et roule ma poule, à la différence que cette console na jamais vu le live avec moi. Elle a été en ixtrem 1.6 puis en LT et maintenant en LT+.

Je suis un gros joueur de FIFA mais il est bourré de bugs qui ont été corrigé via les mises à jour et c'est la que ça coince. J'ai pas envi que cette console soit bannie. J'ai lu des pages et des pages mais rien de concret sur comment Microsoft banni les consoles, j'ai lu que les infos nécessaire à un ban était dans le profil, vrai ou faux ?

Avec le LT+, est ce que je peux mettre la console sur le net sans soucis et ainsi mettre à jour la console, mon gamertag (1 an et demi de mise à jour :D ) et les jeux ? En sachant que la console a entre temps lancé des backups non stealth à coup d'activate.iso et tout ça...

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai trop envi d'un bon Fifa avec les updates :)
Dernière édition par Invité le 02 Fév 2011, 19:56, édité 1 fois.

Re: Remettre sur le live une console qui a vécu

Message non lupar Master22213 » 02 Fév 2011, 15:58

Il y a toujours des risques en te connectant au Xbox Live. Aucun firmware n'a encore fait ses preuves comme étant indétectable.

Microsoft bannis les utilisateurs du Live qui possède une console au lecteur flashé. Il semble que Microsoft scanne la NAND de la console et accède aux entrées de celle-ci. La NAND garde en effet trace de toute action entreprise sur la console, modifications incluses. Il est donc facile pour Microsoft de faire la différence entre une console vierge ou une qui a été flashée.
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Message non lupar sx1 » 02 Fév 2011, 16:03

Héhé je viens de lire la petite FAQ qui parle du scan de la NAND justement.

Je fais confiance au LT+ en fait, et comme je ferai juste une connexion dans le but de mettre à jour un seul jeux...

Mais je pense que ma NAND regorge d'information depuis le temps...et surement pas toutes roses. Pas d'infos donc le comportement de Microsoft pour celles qui ont eux les anciens FW ? Aucun moyen de faire un "reset" des infos de la NAND ?

merci :wink:

Message non lupar Arsenick27 » 02 Fév 2011, 17:02

salut

Si ta 360 a été en xtrem 1.6, meme si maintenant elle est en LT+, c est mort.
Tu seras bon pour le ban un jour ou l autre.
Je ne dis pas non plus que les 360 qui n ont eu que le LT+ ne seront jamais bannies.
Mais pour le moment, on n'a pas assez de recul pour le confirmer.
Sinon, non, c est impossible de faire marche arrière pour les infos de ta Nand.

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel
Pays: France

Message non lupar sx1 » 02 Fév 2011, 17:10

Ok c'est clair et précis.
Au final la mise à jour de mon jeux me coutera un ban...

Merci pour vos réponses !

Message non lupar Master22213 » 02 Fév 2011, 18:34

Il te coûtera un bannissement, mais on ne peut prédire à quelle moment.

Si tu n'a pas d'autre question, ajoute la balise [RESOLU] à ton premier message devant le titre. Si quelqu'un d'autre a la même question, la réponse sera plus facile à trouver comme ça. :wink:
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Message non lupar sx1 » 02 Fév 2011, 19:55

Tempis pour le bannissement.
Je prévois l'achat d'une 360 qui restera stock de toutes façons, pour l'accès aux mise à jours et pour avoir l'hdmi (la mienne est une mémé :lol: ).

Au moins j'aurai les deux.

Merci pour vos avis, je rajoute la balise :wink:

Retourner vers Entraide et dépannage