Forums GAMERGEN

Remplacement de lecteur liteon 1175

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remplacement de lecteur liteon 1175

Message non lupar Dumberlake » 26 Juil 2014, 05:56

Bonjour à tous

Je possède une xbox 360 slim 250 GO de septembre 2011 (Corona V1), equipé d'un lecteur avec une carte pcb liteon 1175.
Je voulais donc changer la carte pcb vu que le lecteur est inflashable.

Je voulais donc installer une PCB Liteon 0225 avec une memoire MXIC.

Donc pour résumer : j'ai placé une puce (X360 ACE), recupéré la clé CPU et crée une nand avec la clé de la nouvelle carte PCB et le modèle (dans le menu advanced - patch nand).

J'utilise jungleflasher comme soft et X360USB PRO comme flasher

à ce stade tout est bon, sauf que je n'arrive pas à flasher la nouvelle PCB. pas moyen d'ecrire le firmware car jungleflash me dis : spi is locked.

Sachant que j'ai suivi les tutos concernant le flashage de ces lecteur : c'est à dire, je récupere la clé, je charge le firmware LT 3.0, je rentre en mode vendor et je clique sur 0X8C (methode de coupe avec la résistance de 10 ohm) bref je rentre en statut 0X00.

A ce moment là, quand je clique sur write, jungleflash me dit que le spi est lock, j'ai essayé le logiciel SPIUNLOCK (sous dos) mais il me detecte pas le port SATA (0X0000) .
J'ai essayé de retirer le cable sata et rebrancher sur la carte mère mais sans succes.

J'ai deux question :
1) comment faire pour flasher le lecteur
2) si la méthode de modifier la nand (la méthode que j'ai cité avant) est correcte, y a il une possibilité de retirer la puce et flasher avec un dump en retail avec la nouvelle clé dvd et le modèle de la carte, sinon montrez moi svp comment faire

Merci d'avance
Dumberlake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Remplacement de lecteur liteon 1175

Message non lupar eSkYcHo » 26 Juil 2014, 08:57

Le plus facile serait d'acheter un PCB vierge débloqué ou de t'orienter vers la méthode kamikaze.
Tu peux également acheter une carte VIA 6421 pour que celui-ci soit reconnu sous Dos
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Re: Remplacement de lecteur liteon 1175

Message non lupar Guiiix » 28 Juil 2014, 10:48

Salut,

La VIA 6421 est excellente, mais n'est pas compatible avec les lecteurs SLIM.

Si tu utilises un USBPro comme tu dis, c'est parfait. ;)

Sinon, il y a un soucis dans ce que tu souhaites faire. Mettre un PCB de Liteon 0225 sur un Liteon 1175 n'est pas possible pour des raisons hardware. Le Liteon 0225 appartient à la famille des Liteon DG-16D4S alors que le Liteon 1175 appartient à celle des DG-16D5S.

Le seul PCB te permettant de flasher le 1175 est le LTU PCB, qui reste très cher.

http://www.arcalide.com/pcb-ltu-dg-16d5 ... p-845.html
http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=99437

Concernant ton idée de modifiée la clé DVD et le modèle du lecteur, ce n'est pas bête, mais ce n'est pas possible. Cela implique une modification de la Nand officielle (du keyvault pour être précis), et lorsque tu voudras démarrer ta console, tu auras le droit à un joli RROD.

Deux solutions pour toi donc :

- Acheter un LTU PCB et rester sur l'optique de flasher ton lecteur.
- Basculer sur un RGH complet grâce à ta puce et passer par un disque dur pour la gestion de tes copies.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Retourner vers Entraide et dépannage