Forums GAMERGEN

Remplacer lecteur samsung ms28 par samsung ms25

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Remplacer lecteur samsung ms28 par samsung ms25

Message non lupar SUbZ3rO » 15 Avr 2010, 15:08

Bonjour à tous !
Alors je possède ma xbox depuis pas mal de temps, et après avoir subit RROD, surchauffe et autres soucis, voila que mon lecteur m'a laché.
Pour resituer le contexte, mon lecteur samsung ms28 m'affichait de plus en plus regulièrement ( insérer le cd dans une xbox 360 ), J'ai donc effectué un recalibrage de la lentille et cela m'a permit d'allonger sa durée de vie de plusieurs mois.
mais je pense que la lentille est désormais HS, le message ( ouvrir le lecteur) s'affichant systématiquement.
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur samsung ms25 non flashé je précise, et je souhaiterais avoir de nombreux renseignements sur la méthode à procéder:
_ déja y'a t-il un tuto expliquant étapes par étapes la manière de changer de lecteur entre deux samsung?
_ le flashage est-il obligatoire lorsque l'on procède à un remplacement de lecteur? je souhaiterais absolument éviter si c'est possible.
_j'aimerais également savoir comment récupérer la clé correspondant au lecteur. J'ai cru comprendre que le spoof n'était utile qu'entre 2 lecteurs de marque différentes.
J'vous remercie d'avance !
Image
SUbZ3rO Gamer Débutant
Pays: France

Re: Remplacer lecteur samsung ms28 par samsung ms25

Message non lupar Edward L. » 15 Avr 2010, 17:23

déja y'a t-il un tuto expliquant étapes par étapes la manière de changer de lecteur entre deux samsung?

Prendre la clé de l'un et flasher l'autre avec. C'est pas différents des autres lecteurs

SUbZ3rO Wrote: le flashage est-il obligatoire lorsque l'on procède à un remplacement de lecteur? je souhaiterais absolument éviter si c'est possible.

Impossible à éviter. Voir ci dessus.

SUbZ3rO Wrote:j'aimerais également savoir comment récupérer la clé correspondant au lecteur. J'ai cru comprendre que le spoof n'était utile qu'entre 2 lecteurs de marque différentes.
J'vous remercie d'avance !

Ouais parce que personne ne remplacerai un samsung par un autre, on met généralement des BenQ qui sont plus fiable et plus silencieux.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar SUbZ3rO » 15 Avr 2010, 18:13

Déja un grand merci pour ta réponse.
Oui j'ai lu ici et là qu'un lecteur BenQ était plus fiable et plus silencieux, mais je n'ai qu'un lecteur Samsung à disposition, et il marche niquel.
Bon j'vais tenter de flasher mon lecteur samsung
Sur ce site, on explique la manière de flasher son lecteur samsung, quelqu'un peut-il m'apporter des précisions dans mon cas de figure? à savoir un remplacement de lecteur? ( j'veux dire, en plus du flashage, comment récupérer la clé de l'ancien,à quel moment j'dois injecter la clé de mon ancien lecteur..)
merci
Image
SUbZ3rO Gamer Débutant

Message non lupar TMKFrench_1 » 15 Avr 2010, 18:35

Bon tu suis le tuto du flash du samsung (voir ici) :

Pour la 1ere partie (dump) tu utilises le lecteur HS dont tu extrait la clef et tu la sauvegardes. Pas besoin de spoofer le lecteur avec un FW iXtreme pour le moment.

Une fois fait, tu le débranches, tu branches le nouveau lecteur, tu relances Jungle Flasher pour qu'il te le détecte (Sinon tu vas avoir des erreurs). Et tu refais le tuto depuis le début :

Dump, puis spoof, mais avant de sauvegardé le FW hacké, tu mets la clef de ton ancien lecteur. Une fois fait, tu peux sauvegarder ton FW Hacké et procéder au flash du lecteur.

Il ne te reste plus qu'à remonter le lecteur dans la console et tester.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar SUbZ3rO » 15 Avr 2010, 18:53

Cool merci TMKFrench j'vais tester ça de suite
j'viens d'me prendre un cable sata exprès pour l'opération
Par contre, dans le tuto, concernant le matériel nécessaire, lorsque l'on indique "une console ou un module CK pour alimenter le lecteur", il s'agit bien de la 360? question noob mais j'veux etre sur.
Image
SUbZ3rO Gamer Débutant

Message non lupar TMKFrench_1 » 15 Avr 2010, 18:55

Tu peux essayer avec une atari 2600 mais je doute que tu y arrives :lol:

Oui c'est bien de la 360 dont il s'agit dans le tuto.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage