Forums GAMERGEN

Renseignements Flash BenQ

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Renseignements Flash BenQ

Message non lupar Yokilox » 28 Jan 2013, 01:21

Salut!

Je possède une Xbox XENON avec un lecteur BenQ 64930C et je souhaite avoir un peu d'aide pour éclaircir quelques points. J'ai lu auparavant beaucoup de tuto sur différents sites, et je désir réaliser l'opération moi-même!
Voici mes questions :

1. Pour flasher un BenQ, le matériel requis se compose du CK3i (environs 40€). Y a-t-il de grosses différences avec le CK3i mini (à part son prix de 20€)?

2. Il est également conseiller de se doter d'un X360 USB Pro. Par contre j'ai pu voir que l'on pouvait simplement utiliser un VIA CARD 6421 SATA avec un coût infime comparé au X360.

Merci d'avance! =D
Yokilox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Renseignements Flash BenQ

Message non lupar smark1712 » 28 Jan 2013, 02:53

Le x360 USB pro est fait pour ceux qui n'ont qu'un ordinateur portable pour flasher. Si tu a un ordinateur de bureau a porté de main, il t est inutile.

Ensuite les benq n'ont besoin que de jungleflasher pour être dumper et flasher, donc tu peut tout simplement utiliser l'alimentation de ta console pour le flasher. Le ck3 n'est pas nécessaire du coup mais recommandé.

Pour resumer, tu peux dumper et flasher ton benq sans débourser un rond a condition que tu le fais sur un pc fixe et que celui-ci le détecte. Sinon il te faudra au minimum la VIA CARD 6421 SATA pour que ton lecteur soit détecter.
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar Yokilox » 28 Jan 2013, 04:02

D'acord! Merci bien pour ta réponse! Je vais donc essayer sans toucher à ma bourse! :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Yokilox » 28 Jan 2013, 21:54

Salut!

Je reviens avec de nouvelles questions ^^'.

Comme il a été marqué précédemment, j'ai utilisé une simple connexion SATA pour relier mon lecteur BenQ à mon PC fixe (qui tourne sous XP soit disant passant), et il est alimenté grâce à l'alimentation de ma Xbox360!
J'ai donc ensuite suivis ce tuto.
Jusque là tout va bien, JungleFlasher (version 0.1.92 bêta) se lance parfaitement.
Le lecteur est bien détecté. Je déverrouille le lecteur 'Benq Unblock'.
Mais après, en cliquant sur 'Read', un message d'erreur s'affiche :

Image

J'ai aussi remarqué que la led de xbox se mettait à clignoter vert, sans interruption (ce qui note la mauvaise connexion du lecteur à la console) alors que rien ne se produit lors du déverrouillage du lecteur.

En bref, une impossibilité d'enregistrer ensuite les informations.

Merci d'avance encore! :tongue:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 28 Jan 2013, 22:00

bonsoir

Branche tu la prise peritel de ta xbox ?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Yokilox » 28 Jan 2013, 22:05

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais la prise péritel est bien branchée. J'ai même ramené une télé pour être sûr! :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 28 Jan 2013, 22:10

pour moi ta Carte mere de ton pc n'est pas compatible
il va te falloir une carte sata ou un x360usbpro

attend d'autre avie ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar mamoul » 28 Jan 2013, 22:25

Yokilox Wrote:J'ai aussi remarqué que la led de xbox se mettait à clignoter vert, sans interruption (ce qui note la mauvaise connexion du lecteur à la console) alors que rien ne se produit lors du déverrouillage du lecteur.

Ça signifie que ta console ne détecte plus ton lecteur mais quand tu fais "benq_unlock" ton lecteur doit passer en mode vendor et la led se met à clignoter, c'est normal.

Test un autre port SATA, si ça ne fonctionne pas, j'en reviens à ce que t'as dit Modbox.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Yokilox » 28 Jan 2013, 22:29

Merci pour vos réponses! Je vais essayer cela au plus vite!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Arsenick27 » 29 Jan 2013, 16:40

salut

Essaie d ouvrir ton lecteur a moitié, et fais un "intro/Device ID", OFF puis ON.
il va etre détecté :D
Si pas détecté, bah oui, il faudra passer par ce que t a dit Modbox..
@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar Yokilox » 21 Fév 2013, 12:30

Bonjour!

Je reviens vers vous car je n'aime pas réussir du premier coup ce que j’entreprends :'(

Alors voilà, en résumé, et en tenant compte des conseils que vous m'avez donné précédemment, j'ai fait l'achat d'une VIA 6421. J'ai donc pu commencer mon dump et mon flash.

Premier coup j'ai oublié de hacker le firmware avec mon dump. Jusque là pas trop de problème, j'ai recommencé l'opération ce matin.
Le firmware a bien été modifié. Mais lors de l'écriture, je logiciel plante (sans faire planter le PC). J'ai tenté de voir si le flash avait fonctionné : ECHEC! La Xbox est pas trop trop contente, elle clignote verte!
Et mon plus gros problème, est que le PC lui même plante au démarrage, et le lecteur se met à clignoter directement!

J'espère ne avoir complètement tué le lecteur?

J'ai aussi aperçu quelques solutions en passant par le DOS, mais sans savoir exactement quoi faire.

En vous remerciant de votre aide ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 21 Fév 2013, 13:20

Ton lecteur est simplement briqué suite ce tuto en passant sou dos (prépare bien ton firmware hacké avant !) : debriquer-un-lecteur-liteon-avec-l-o-erase-t152.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage