Forums GAMERGEN

Renseignements RGH avant le grand saut

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Renseignements RGH avant le grand saut

Message non lupar kikine001 » 02 Déc 2011, 00:33

Hello

J'aimerai me lancer dans la pose de puce pour le RGH. Je me débrouille pas mal en soudure donc pas de souci de ce coté là.

J'ai juste 2-3 petite questions :

1) Il faut un un module USB/SPI pour le flash de la NAND, lequel me conseillez vous? j'ai un petit faible pour le X360 SpiFlasher, qu'en pensez vous?

2) Si j'ai bien compris une fois la NAND extraite 2 fois (et identique), modifiée et réinjectée, le module peu être enlevé pour être utilisé sur une autre xbox, rien ne sert de le laissez dans la box? Pourquoi certain le laisse alors?

3) Concernant la puce, elles sont vendus déjà programmées, donc aucune màj ne sera à effectuer par la suite (les dernières puces que j'ai montées étaient celles des ps2 lol) alors pourquoi il se vend des programmeur de puces?

4) Quelle est selon vous la meilleure des puces actuellement?

Merci à vous
Dernière édition par isdasilvas le 05 Déc 2011, 20:53, édité 2 fois.
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED
Pays: France

Re: Renseignements RGH avant le grand saut

Message non lupar Edward L. » 02 Déc 2011, 00:48

kikine001 Wrote:3) Concernant la puce, elles sont vendus déjà programmées, donc aucune màj ne sera à effectuer par la suite (les dernières puces que j'ai montées étaient celles des ps2 lol) alors pourquoi il se vend des programmeur de puces?

Parce qu'elles n'arrivent pas toutes programmées justement, elles le sont souvent à la demande du client mais pas toujours.

kikine001 Wrote:1) Il faut un un module USB/SPI pour le flash de la NAND, lequel me conseillez vous? j'ai un petit faible pour le X360 SpiFlasher, qu'en pensez vous?

Il font tous la même chose et le font bien. On utilise le X-NAND dumper depuis longtemps mais n'importe quel fera l'affaire.

kikine001 Wrote:2) Si j'ai bien compris une fois la NAND extraite 2 fois (et identique), modifiée et réinjectée, le module peu être enlevé pour être utilisé sur une autre xbox, rien ne sert de le laissez dans la box? Pourquoi certain le laisse alors?

Paresse ? On peut toujours s'en servir pour mettre reflasher la NAND mais c'est aussi possible par USB depuis la console aussi.

kikine001 Wrote:4) Quelle est selon vous la meilleure des puces actuellement?

Celle qu'Alexis avait testé recémment est celle qui offrait les meilleurs temps de boot mais encore une fois, les puces offrent des résultats plus ou moins similaires.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar mellika2010 » 02 Déc 2011, 02:52

La matrix glitcher est pas trop mal!
Derniere console glitchée: une jasper, 16mo.
Temps de boot moins de 5s a tout les coups!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Arsenick27 » 02 Déc 2011, 10:01

salut

Tu as de la chance mellika2010, j ai la meme carte mere et pas moyen d avoir le xell:
Image
j ai testé avec une BonxGlitch et une x360GlitChip.
Impossible
A savoir que le Glitch, ce n est pas fiable a 100%.
Je dois tester ces memes puces demain sur une Falcon.

@+

PS: peut on downgrader un cb6751 en 6750, si oui, comment faire et y a t il des risques ?
Merci
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar kikine001 » 02 Déc 2011, 10:47

Merci à vous, j'y vois plus clair maintenant :sunglasses:

Niveau matos il me faudra donc :

- le module usb/spi
- un puce
- Bien sur fil et fer

Est il intéressant d'investir dans un programmeur de puce ou pas? Car si j'ai bien compris chaque puce est programmée selon le type xbox slim ou fat?

Arsenick27, quand tu dis que le glitch est n'est pas fiable, c'est au niveau du montage ou de l'utilistaion? J'ai pas envie de passer 3 jours sur une console, tester 36 puces et avoir des clients qui râlent lol.c'est bon j'ai lu ton topic, ça refroidit quand même

Merci
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mellika2010 » 02 Déc 2011, 13:42

J'ai fait une paire de Falcon et une Jasper, et aucun soucis pour l'instant!
Les consoles boot vitent, et c'est trés stable!

Arsenik, pas de chance avec ta Jasper, CB 6751, c'est pas commun, tente sur une falcon tu verra bien, ça devrait fonctionner!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 02 Déc 2011, 15:10

kikine001 Wrote:Est il intéressant d'investir dans un programmeur de puce ou pas? Car si j'ai bien compris chaque puce est programmée selon le type xbox slim ou fat?

Oui aussi. Mais il faut une version du Glitch différente pour chaque carte-mère différente pour FAT. Il faut faire la distinction entre le type de console (FAT/Slim) mais aussi le modèle de carte-mère.

Zephyr
Falcon/Opus
Jasper 16mo
Jasper 256
Jasper 512

Si je ne m'abuse.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar kikine001 » 02 Déc 2011, 19:04

Ok c'est parti pour l'equipement
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kikine001 » 05 Déc 2011, 21:12

Hello

Encore 3 questions :

1) Comment savoir le type jasper que l'on a? 16, 256 512 mo
Je suppose qu'on ne le sait que quand on dump la NAND.

2) Est ce que toutes les slim sont glitchable?
J'ai entendu parlé d'une date MFR derrière la console à 08/2011.

3) Une fois glitchée, mon lecteur étant flashée est il toujours possible de l'utiliser?
Peut on installer un jeu sur le dd (interne ou externe) via une lecture du dvd par la box?

Merci à vous
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MICHAEL231184 » 05 Déc 2011, 21:59

pour savoir la mémoire regarde dans paramètres de la console là tu verra si tu as une mémoire interne ou pas :wink2:

oui toutes les slim son glitchable jusqu'en aout 2011 maximum attention que sur un jour pres sa change.

et oui apres glitch ton lecteur sera toujours en lt+2.0
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Arsenick27 » 05 Déc 2011, 22:16

salut
et oui apres glitch ton lecteur sera toujours en lt+2.0
mais tu ne pourras pas t en servir, puisque tu seras sur le nouveau dash (glitch).
On ne peut pas booter sur tel ou tel dash, a moins de mettre en plus une cygnos !
Corrigez moi si je me trompe ?

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar kikine001 » 05 Déc 2011, 22:29

ok merci

@Michael, j'ai un dd de 120 go la question que je me posais était : est il possible d'installer un jeu via le lecteur sur un dd externe?

Mais apparemment Non car arsenick dit que le lecteur devient inutilisable après le glitch (c'est con ça mais bon on n'a rien sans rien)

on va venir me déposer un slim avec une date au 27/08/11, comment puis-je savoir si elle est glitchable ou pas?
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage