Forums GAMERGEN

[RESOLU] Samsung Ms28 non reconnu JungleFlasher & Dosflash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Samsung Ms28 non reconnu JungleFlasher & Dosflash

Message non lupar atbcmw » 03 Sep 2013, 00:25

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire les différents tutoriels pour pouvoir (re)-flasher mon lecteur Xbox Samsung Ms28. En effet, il avait été flashé il y a quelques années (peu après la sortie de la xbox 360) par un flasheur "de profession".
Je ne connais pas la moindre information concernant le firmware utilisé ou même ma clé DVD. C'est pourquoi je tente un dump.

Et là, ça coince :
Je m'arrange pour signer portio64.sys (je suis sur seven 64) et pour passer le PC en mode test en suivant les tutoriels.

Mon lecteur est relié en SATA à la carte mère de mon PC Fixe.
Alimentation xbox allumé, câble vidéo branché et câble SATA relié, j'allume le PC.
Je lance JungleFlasher. Il me dit alors qu'il ne trouve pas de périphériques sur Port I/O.
Soit, si le lecteur n'est pas reconnu alors que le pilote est installé, c'est que mon contrôleur est en mode AHCI.

Je me tourne alors vers la solution Dosflash 16 bits.
Ayant passé le mode du contrôleur en Native IDE (j'ai vérifié au passage que mon BIOS voyait bien le lecteur, pour le coup, c'est bon), je lance dosflash. Je crie presque victoire, dosflash "voit" mon lecteur.

Et c'est alors que je vois le message en dessous du lecteur :
"MTK Vendor Intro to Master on port 0xB800 failed" (le port qui correspond à mon lecteur). On me propose de réessayer la commande jusqu'à ce que le lecteur réponde. Je réessaie sans plus de résultat.
J'ignore donc le message et sélectionne ce lecteur.
Évidemment, rien ne marche et quoi que je fasse, j'obtiens : "Unknown flash chip"

En ce moment, j'essaie de booter un windows 7 sur un hdd externe (j'ai pas de clé suffisamment grande), ce qui devrait me permettre d'essayer dosflash et jungleflasher sous windows avec le mode IDE activé.

Cependant, j'aimerais savoir si j'ai omis de faire quelque chose ou s'il y a quelque chose que je peux faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance à tous et en particulier à toute l'équipe qui s'occupe de la rédaction des tutoriels, vous faîtes un travail remarquable.
Dernière édition par atbcmw le 13 Sep 2013, 18:19, édité 1 fois.
atbcmw Gamer Débutant

Re: Samsung Ms28 non reconnu JungleFlasher & Failed Dosflash

Message non lupar mamoul » 03 Sep 2013, 09:16

Bonjour, je te conseil fortement de booter sur un windows xp (avec le mode IDE pour les ports SATA évidemment), c'est bien plus stable que sur windows 7 et pas besoin de s’embêter avec la signature des pilotes.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael
Pays: France

re: Samsung Ms28 non reconnu JungleFlasher & Failed Dosflash

Message non lupar atbcmw » 03 Sep 2013, 10:28

Merci pour le conseil,
j'essaie tout ça avec windows XP et je fais part des résultats :D

Edit : Flash passé sous JungleFlasher via Windows XP Live USB.
Merci pour votre aide.
atbcmw Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage