Forums GAMERGEN

Titre à modifier par l'auteur du sujet

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Titre à modifier par l'auteur du sujet

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 11:27

Bonjour, voila je voudrais quelques renseignement .

Déjà je dit chapeau à tous ce qui tienne à jour ce site, car de moi même je ne pense pas avoir le quart de votre connaissance en hack ^^.

Pour en venir au but, voila j'ai trouver un forum qui apparement la personne indique comment flasher son lecteur pour lire des backups sur xbox 360 arcade.

1 : Pouvez vous me dire si par sa faisons de faire cela est possible ou est ce une méthode pour faire griller la console ?

2 : Si par sa faisons cela marche quel sont les risques encourut ? ( ban, bug, etc... )

Je tien à préciser que je ne joue pas en live ^^

En attente d'une réponse de votre part pouvant m'éclairais je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon post et de vous rendre sur ce lien ( voir ci dessous ) pour me tenir informer.

Cordialement Samaniko

URL : http://resurection-team.forumactif.com/ ... h-xbox-360
samaniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Bonjour, besoin de renseignement s'il vous plais

Message non lupar Modbox » 20 Mar 2013, 12:04

Salut

Cette méthode es bonne,sous dos flash il es possible de flashé des lecteurs
Mais cette méthode es ancienne ^^

Maintenant ont fais sous Jungle flasher ou avec le Lizard

Regarde ici

http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-differents-tutos-flash-article-18190-7.html

Pour les risques,il y'a toujours des risques de se faire bannir si tu va sur le live

Voilà ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 12:42

Merci de ta réponse, je vient d'allez voir pour la méthode Jungle flasher.

Donc plusieurs petites questions que j'espère ne te paraitrons pas idiote mais qui pour moi me semble un peu utile à savoir :)

1 : est ce payant ? :/ car je cherche une méthode gratuite :$

2 : ensuite par exemple avec un lecteur samsung sa parle de lecteur ms25 / 28 je pense que c'est le modèle de lecteur ? donc je le saurais en ouvrant la 360 pour voir le lecteur ?

3 : sa parle de Ck3 ou Xtractor ou alimentation de la console, donc en faite il faut que la console sois brancher et que je raccorde le lecteur en Sata au pc pour accéder au logiciel indiqué dans le tuto ? ou tout ce fait par la console ( en sachant que je n'utilise pas le live ni la wifi sur la 360 )

4 : pour prendre le moins de risques possibles tu me conseil par Lizard ou jungle ?

ah aussi c'est une arcade pas une slim, après réponses si tu en as à ces questions j'essayerais de le faire :/ et après cela si sa fonctionne ( si sa me fait pas cramer la 360 ou le lecteur ) j'aurais la question : comment faire après pour lire des Backups autres que par support DVD ( si possible ) gratuitement ( style sur DD ou USB )

Mais déjà je te remercie d'avoir pris le temps de répondre
Gamer du Dimanche

Message non lupar smark1712 » 20 Mar 2013, 14:39

Salut

Pour commencer, dis nous quel lecteur tu possèdes en suivant ce tuto:

http://www.xboxgen.fr/reconnaitre-lecteur-xbox-360-article-986-1.html

Pour lire tes jeux a partir d'un DD , il te faut soit le xkey (~80€), soit une puce glitch. Cette dernière solution est difficile à mettre en place pour les non avertis, donc tu as meilleur temps de passer par un tech
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 15:42

Re bonjours , et merci également de la réponse de smark1712 ^^, alors je vient de regarder et je ne voit qu'un cable :/ alors que normalement y en à 2 mais celui que je voit est blanc ( le deuxième étant peut être coincer plus haut dans la fente ) donc sa serais un Ben-Q ? ( si je me trompe pas )
Gamer du Dimanche

Message non lupar neXt » 20 Mar 2013, 15:55

Bonjour,

Il est aussi possible que ton lecteur soit un LiteOn ( un fil jaune et un fil blanc). Le mieux pour savoir serait de démonter la console : tuto ici.

Après pour répondre à tes questions, le flash est gratuit si tu le fais toi même, mais il te faudra peut être investir dans un minimum de matériel. Il te faudra soit un CK3 soit la console pour alimenter le lecteur, mais aussi surement un X360usbPro pour que ton pc trouve le lecteur via JungleFlasher.

Comme t'as dit smark, le flash ne permet pas de lire des jeux sur HDD. Pour plus de renseignement sur les différents hacks, je te conseille de lire ceci.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 16:07

merci à toi aussi neXt, alors je regarderais tout a l'heure le cablage, un pote essai de voir si sur ma 360 il peu lire un DVD qu'il avais chez lui ><.

le CK3 ? déjà c'est quoi ? et oui si il y à possibilité d'utilisé l'alimentation de la console je ferais avec :)

pour le 360usbPro une clé usb ne peu pas faire l'affaire ?

et tempis pour le HDD j'investirais dans DVD-RW double couche ^^

et quand tu entend la console pour alim le lecteur c'est pour le moment ou il faut brancher le lecteur en SATA sur le pc ? ^^ si oui alors oui je ferais avec l'alim ^^

On va éviter de faire un autre post ^^ alors en faite 2 cables jaunes donc leat-on ? j'ai pas si sa s'écrit comme sa

Edit : Je vient de faire 2 ou 3 petite découverte qui pourrons peut être vous aidez à m'aidez ^^ ( oui je suis logique je c'est ^^ )

alors 1 donc un leaton ( 2 cables jaunes )
2 l'alimentations correspond à " Jasper " sauf que contrairement à ce lien la mienne à le HDMI :
http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console ... 848-3.html

mais je ne voit pas comment savoir quand est ce qu'elle à était flasher ( d'après les termes de cette pages : http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console ... 848-2.html )

ensuite ma Xbox à une interface metro donc si j'ai bien compris kernel 14699/14717
Dernière édition par jojojohn le 20 Mar 2013, 17:57, édité 1 fois.
Raison: Double post
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 20 Mar 2013, 18:02

Le CK3 est un module permettant d'alimenter le lecteur ce qui évite d'utiliser l'alimentation de la console et ainsi éviter tout problème lors du dump/flash, surtout que le ck3 intègre un interrupteur qui permet de faire le OFF/ON (nécessaire sur un lecteur liteon voir tuto).

Tu peux tout de même utiliser l'alim de la console (il faut dans ce cas brancher un câble vidéo pur éviter que la console s'éteigne) et utiliser un port sata de ta carte mère mais attention tout les ports ne sont pas tous compatibles, si c'est le cas une carte VIA VT6421 résoudra ton problème ou au mieux un x360usbpro qui facilite grandement le flash (et qui surtout permet aussi de flasher les lecteurs slims)

En revanche pour le dump de ton lecteur, il va falloir un probe 3 sinon il faudra faire quelques soudures sur le circuit du lecteur (le probe 3 sert justement à éviter ces soudures).

Enfin, pour ton info ta clef USB ne te servira à rien (sinon pourquoi s'embêter avec tout ces tutos ^^)
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 18:06

ah non je penser que pour le X360usbpro tu pouvais le faire ( si c'est un logiciel ) par rapport a une clé usb formater en fat ou ntfs

et y a pas un autre moyen que d'utilisé le probe 3 et sans soudure ( j'ai pas le matériel de soudure )
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 20 Mar 2013, 18:19

il te faut un peu de materiel quand meme ^^

le mieux pour toi comme ta rien comme materiel est de passé par un tech

sa te coutera moins cher :wink:
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar samaniko » 20 Mar 2013, 18:33

oui mais par chez moi y en a pas xDDDD département perdu ><
Gamer du Dimanche

Message non lupar freemancalais » 20 Mar 2013, 19:07

Slt
Beaucoup de tech travaille par la poste également !

Si tu veut flasher par toi même sans investir, cela risque d'être compliqué voir impossible surtout si tu as un lite on.
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rudy

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage