Forums GAMERGEN
[RÉSOLU] Warning Serial Data is bad
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RÉSOLU] Warning Serial Data is bad
Bonjour, je rencontre actuellement un problème au moment de prendre la clé: "warning serial data is bad"
J'ai un lecteur lite-on 74850c. J'ai jungle flasher 1.73 beta. J'ai installé FrameWork .NET 3.5, les drivers pour le ck 3 pro ( j'ai un ck3 pro + probe fait maison). Au début tout va bien, avant de démarrer l'ordinateur, je branche:
mini usb vers USB du pc
alimentation molex
le lecteur en SATA 1
le fil qui connecte le lecteur vers le ck3, le probe est du coté du lecteur.
Une fois le pc démarré, je met le ck3 en position "on" appuie sur le bouton eject et je re-appuie pour enfin mettre en position "off" quand le lecteur est demi ouvert. J'accède à ma session, j'ouvre jungle flasher, aucune erreur est affiché, portIO64 installé, je clique sur l'onglet dvdkey32. Je vois:
http://img709.imageshack.us/i/sanstitreoer.png/
J'ai essayé plusieurs fois de différentes façon:
1) J'allume mon pc, j'accède au bios, je met en position "on" le ck3, je met le lecteur demi ouvert comme expliqué ci-dessus, j'éteins le ck3 je quitte le bios en sélectionnant "discard changes and exit" une fois Windows démarré, je re-ouvre le ck3.
2) - Power off your PC computer
- Make sure CK3 On/Off switch is OFF
- Connect SATA cable from your VIA 6421 controller to the Liteon drive
- Connect the PC molex connector to CK3 pro
- Connect the power cable from the CK3 pro to Liteon
- Connect the the USB cable from CK3 pro to the PC USB port
- Turn ON Computer power and go intoo BIOS Screen or dual boot OS selection in order to pause bootup process
- Turn ON CK3 pro power. Make sure the modeb light is blue
(If you have a CK3 probe it will lit blue as well)
- Press Eject button on CK3 pro.
- DVD Tray should will eject. Push in DVD tray more than half way in, with your hand.
- Turn OFF CK3 pro power!!!
-Let your PC boot into Windows XP (Mine is windows Vista 32bit)
- Turn ON CK3 pro power
3) Pour encadrer le problème, j'ai essayé de reprendre la clé d' un lecteur que j'avais flashé avec ce ck3 mais en vain, même problème.
Quelqu'un a t-il une solution ? dois-je me procurer un nouveau ck3 ? ou j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance.
J'ai un lecteur lite-on 74850c. J'ai jungle flasher 1.73 beta. J'ai installé FrameWork .NET 3.5, les drivers pour le ck 3 pro ( j'ai un ck3 pro + probe fait maison). Au début tout va bien, avant de démarrer l'ordinateur, je branche:
mini usb vers USB du pc
alimentation molex
le lecteur en SATA 1
le fil qui connecte le lecteur vers le ck3, le probe est du coté du lecteur.
Une fois le pc démarré, je met le ck3 en position "on" appuie sur le bouton eject et je re-appuie pour enfin mettre en position "off" quand le lecteur est demi ouvert. J'accède à ma session, j'ouvre jungle flasher, aucune erreur est affiché, portIO64 installé, je clique sur l'onglet dvdkey32. Je vois:
http://img709.imageshack.us/i/sanstitreoer.png/
J'ai essayé plusieurs fois de différentes façon:
1) J'allume mon pc, j'accède au bios, je met en position "on" le ck3, je met le lecteur demi ouvert comme expliqué ci-dessus, j'éteins le ck3 je quitte le bios en sélectionnant "discard changes and exit" une fois Windows démarré, je re-ouvre le ck3.
2) - Power off your PC computer
- Make sure CK3 On/Off switch is OFF
- Connect SATA cable from your VIA 6421 controller to the Liteon drive
- Connect the PC molex connector to CK3 pro
- Connect the power cable from the CK3 pro to Liteon
- Connect the the USB cable from CK3 pro to the PC USB port
- Turn ON Computer power and go intoo BIOS Screen or dual boot OS selection in order to pause bootup process
- Turn ON CK3 pro power. Make sure the modeb light is blue
(If you have a CK3 probe it will lit blue as well)
- Press Eject button on CK3 pro.
- DVD Tray should will eject. Push in DVD tray more than half way in, with your hand.
- Turn OFF CK3 pro power!!!
-Let your PC boot into Windows XP (Mine is windows Vista 32bit)
- Turn ON CK3 pro power
3) Pour encadrer le problème, j'ai essayé de reprendre la clé d' un lecteur que j'avais flashé avec ce ck3 mais en vain, même problème.
Quelqu'un a t-il une solution ? dois-je me procurer un nouveau ck3 ? ou j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Invité le 24 Oct 2010, 03:02, édité 2 fois.
-
Bersk2005 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Warning Serial Data is bad
Essayes sur un autre port SATA, j'avais un PC où je n'arrivais a récupérer la clé qu'avec un port SATA, ça me mettait le même message que toi sur l'autre.
Bien sur, ton problème peut venir d'ailleurs.
Je déplace ton topic dans la bonne section.
Bien sur, ton problème peut venir d'ailleurs.
Je déplace ton topic dans la bonne section.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
ok, merci pour la réponse, je vais essayer. Mais je suis sous seven x64, ça vient peut-être de là ?
-
peut-être aussi.
Moi j'ai un dual boot seven 64bit / Xp
Je flash sous XP pour être tranquille.
Moi j'ai un dual boot seven 64bit / Xp
Je flash sous XP pour être tranquille.
-
darkstar Gamer Argent
Je te conseille le 32 bits 

[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]

-
Bojo Gamer Hardcore
Je viens de récupérer un disque dur avec Xp 32bits en IDE. Je rencontre un petit problème pour portIO32 sous xp:
- Aller dans panneau de configuration et faites Ajout de matériel
- Sélectionnez Oui, j'ai déja connecté le matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Ajouter un nouveau périphérique matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Installer le matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Afficher tous les périphériques et faites Suivant
- Faites disque fourni
- Faites Parcourir, allez dans le dossier de Jungleflasher et sélectionnez Portio32 et faites OK
- Faites suivant et terminer.
J'ai bien installé le portIO ? j'ai pris le portio32 1.4. Je suis sous JF 0.1.75 beta
J'ai remplacé le fichier portio32.sys du dossier JF par celui proposé dans le dossier "portio32 1.4" et puis j'ai aussi ajouté le "PortIO32.dll" et le "portio32.inf" qui se trouve dans le dossier "portio 1.4" vers le dossier de JF
Donc je démarre jungle flasher, une fenêtre apparait:
Impossible d'installer portio32.sys Pilote ! assurez vous d'utiliser "Exécuter en mode Administrateur" ! je fais donc un clique droit sur Jungle Flasher puis je sélectionne "Exécuter en tant que". Une fenêtre apparait je coche "L'utilisateur actuel (ADMINISTRATEUR\killap), je fais "ok" puis rien ne se passe... Je précise que j'ai bien le net.framework 3.5 SP1.
Ai-je fais quelque chose de travers ? darkstar comment tu as installé le portio32 sur xp ?
Edit: J'ai re-télécharger JF 1.70 beta, je l'ai démarré et ça fonctionne. JF reconnait mon lecteur, et le port com est bien celui du ck3 mais le warning serial data is bad est toujours présent... J'ai changé de port, c'est la même chose... Je ne sais plus quoi faire...
- Aller dans panneau de configuration et faites Ajout de matériel
- Sélectionnez Oui, j'ai déja connecté le matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Ajouter un nouveau périphérique matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Installer le matériel et faites Suivant
- Sélectionnez Afficher tous les périphériques et faites Suivant
- Faites disque fourni
- Faites Parcourir, allez dans le dossier de Jungleflasher et sélectionnez Portio32 et faites OK
- Faites suivant et terminer.
J'ai bien installé le portIO ? j'ai pris le portio32 1.4. Je suis sous JF 0.1.75 beta
J'ai remplacé le fichier portio32.sys du dossier JF par celui proposé dans le dossier "portio32 1.4" et puis j'ai aussi ajouté le "PortIO32.dll" et le "portio32.inf" qui se trouve dans le dossier "portio 1.4" vers le dossier de JF
Donc je démarre jungle flasher, une fenêtre apparait:
Impossible d'installer portio32.sys Pilote ! assurez vous d'utiliser "Exécuter en mode Administrateur" ! je fais donc un clique droit sur Jungle Flasher puis je sélectionne "Exécuter en tant que". Une fenêtre apparait je coche "L'utilisateur actuel (ADMINISTRATEUR\killap), je fais "ok" puis rien ne se passe... Je précise que j'ai bien le net.framework 3.5 SP1.
Ai-je fais quelque chose de travers ? darkstar comment tu as installé le portio32 sur xp ?
Edit: J'ai re-télécharger JF 1.70 beta, je l'ai démarré et ça fonctionne. JF reconnait mon lecteur, et le port com est bien celui du ck3 mais le warning serial data is bad est toujours présent... J'ai changé de port, c'est la même chose... Je ne sais plus quoi faire...
-
Le problème vient peut-être de ton CK3+probe fait maison, t'as bien vérifié que tout était bien monté" ?
-
darkstar Gamer Argent
oui, j'ai vérifié de nombreuses fois:
- Mini-usb connecté au Ck3 vers le USB du pc. (driver installé et reconnu sous JF).
- Le molex (pour l'alimentation donc ça ne vient pas de là).
- L'interrupteur COM/USB réglé sur USB.
- Mode: lumière rouge.
- Le câble qui relie le CK3 et le lecteur. Le probe est du côté du lecteur. Branché, sans forcer à l'aide des détrompeurs.
- Et enfin le câble SATA branché au lecteur et à la carte mère.
J'ai voulu booter sur mon disque dur connecté en SATA, où il y a Seven x64 mais j'ai rencontré une erreur, le fichier hal.ddl est manquant. Sûrement à cause d'un conflit avec le disque dur connecté en IDE où il y a XP SP3 x32. Je précise que j'ai bien accepter les ports SATA dans le bios. Le lecteur DVD de mon PC, connecté en SATA, fonctionne très bien sur les deux systèmes d'exploitations. Je répare l'erreur, je réussis à booter sur Seven x64 et je m'apprête à installer Seven x32 à la place... Après si le problème persiste, ça vient surement du Ck3. J'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas toucher le régulateur avec le probe (soit pour moi, avec l'aiguille) près du trou R707, sinon ça causera des dommages au kit et donc je serais obliger d'en racheter un autre... Je l'ai peut-être touché par erreur donc on sait jamais....
- Mini-usb connecté au Ck3 vers le USB du pc. (driver installé et reconnu sous JF).
- Le molex (pour l'alimentation donc ça ne vient pas de là).
- L'interrupteur COM/USB réglé sur USB.
- Mode: lumière rouge.
- Le câble qui relie le CK3 et le lecteur. Le probe est du côté du lecteur. Branché, sans forcer à l'aide des détrompeurs.
- Et enfin le câble SATA branché au lecteur et à la carte mère.
J'ai voulu booter sur mon disque dur connecté en SATA, où il y a Seven x64 mais j'ai rencontré une erreur, le fichier hal.ddl est manquant. Sûrement à cause d'un conflit avec le disque dur connecté en IDE où il y a XP SP3 x32. Je précise que j'ai bien accepter les ports SATA dans le bios. Le lecteur DVD de mon PC, connecté en SATA, fonctionne très bien sur les deux systèmes d'exploitations. Je répare l'erreur, je réussis à booter sur Seven x64 et je m'apprête à installer Seven x32 à la place... Après si le problème persiste, ça vient surement du Ck3. J'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas toucher le régulateur avec le probe (soit pour moi, avec l'aiguille) près du trou R707, sinon ça causera des dommages au kit et donc je serais obliger d'en racheter un autre... Je l'ai peut-être touché par erreur donc on sait jamais....
-
Bon, ok ça vient surement du kit....
J'ai créé une partition Windows 7 x32, j'ai installé toutes les mises à jour.
J'ai installé net.framework 3.5 SP1 avec ses mises à jour.
Le portIO32 installé en désactivant le UAC et grâce à dseo13b.
Les drivers pour le CK3, réussi à installer grâce au pilote générique prolific. Car avec les drivers que proposent la Team Xecuter, ça ne fonctionne pas.
Jungle Flasher détecte tout comme il faut. Après avoir cliqué sur DVDkey32, le problème persiste. Warning Serial data is bad...
J'ai créé une partition Windows 7 x32, j'ai installé toutes les mises à jour.
Le portIO32 installé en désactivant le UAC et grâce à dseo13b.
Les drivers pour le CK3, réussi à installer grâce au pilote générique prolific. Car avec les drivers que proposent la Team Xecuter, ça ne fonctionne pas.
Jungle Flasher détecte tout comme il faut. Après avoir cliqué sur DVDkey32, le problème persiste. Warning Serial data is bad...
-
Re: [RÉSOLU OU PRESQUE] Warning Serial Data is bad
Met ton windows en SP3, sa peut venir de la mais pas sur.
-
Hypnose_1
ah, j'ai oublié de le préciser, j'étais en SP3 avec tous les mises à jour.
-
killap Wrote:...J'ai créé une partition Windows 7 x32, j'ai installé toutes les mises à jour.
Tu avait mis SP1 c'est pour ça.
-
Hypnose_1
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2