Forums GAMERGEN

Windows 8 crash au démarrage de la 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Windows 8 crash au démarrage de la 360

Message non lupar Necromancia » 20 Avr 2013, 16:12

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai voulu flasher mon lecteur Samsung, via Jungle Flasher, je suis sous Windows 8, et pas moyen d'installer le portio64.sys. Lorsque je démarre la xbox (reliée en Sata à mon pc), mon ordi crash avec un beau BSOD avec un beau message d'erreur "dpc_watchdog_violation". Alors du coup, comment installer le pilote? Ou comment résoudre mon problème?

Merci d'avance
Necromancia Gamer Débutant
Pays: France

Re: Windows 8 crash au démarrage de la 360

Message non lupar Anon960 » 20 Avr 2013, 18:38

Bonjour,

Windows 8 n'accepte pas les pilotes non signés, comme l'est Portio. Donc tu dois autorisé le système à les lancer.

http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... s-pilotes/

Message non lupar Necromancia » 20 Avr 2013, 21:04

Le soucis est que même avec cette manipulation, je lance Jungle Flasher (celui-ci s'execute, mais si je lance la xbox, le PC freeze puis crash. Avec l'erreur indiquée dans mon premier post. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème :/

Message non lupar Edward L. » 20 Avr 2013, 21:11

Tu te sers de quelle version du programme ? je ne crois pas savoir que le logiciel marche sous Windows 8, il ne marche déjà pas de manière optimale sous Windows 7 (sur lequel 8 est basé).

Ceci dit, le souci du PC qui crash, ça peut aussi indiquer un chipset SATA pas compatible. Cela peut aussi indiquer Windows qui ne sait pas quoi faire en découvrant un lecteur sans firmware...

Dans ton cas, c'est Windows qui plante parce que celui-ci détecte un lecteur avec un firmware inconnue. Cause connue....

''Several things can cause a DPC Watchdog Violation to be triggered in Windows 8. One of the most common is an SSD drive that has old firmware not supported by Windows 8''

Je doute que tu puisse faire grand chose sous cet OS.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Necromancia » 20 Avr 2013, 23:25

Dans ce cas, je ferais l'essai sous une bécane qui a XP, merci de votre aide

Message non lupar dav1102 » 21 Avr 2013, 12:58

Bonjour,

je ne crois pas savoir que le logiciel marche sous Windows 8

Sa fonctionne, mais très capricieux il faut pas avoir peur de faire plusieurs essais en faisant a chaque fois cette méthode http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/

et ce tuto également http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-forcer-lancement-pilotes-sous-systeme-64-bits-article-3822-3.html

Ca marché pour moi qui est en windows 8 pro X64
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kasimodo » 03 Mai 2013, 09:41

Bonjour,

Très chiant de faire la manip à chaque fois, mais effectivement JungleFlasher fonctionne sous Win8 x64.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 03 Mai 2013, 20:56

je sais que JF peut se lancer en désactivant la signature des pilotes, ceci dit, est-ce que ça empêche Windows de planter quand tu branches le lecteur ? Vu qu'a priori ça ne règle pas le problème de lecteur sans firmware qui fait freezer Windows...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Retourner vers Entraide et dépannage