Forums GAMERGEN

Xbox 360 : 3D stéréoscopique ou pas pour finir?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Xbox 360 : 3D stéréoscopique ou pas pour finir?

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Mar 2011, 14:24

Avant tout, il faut savoir que ce n'est pas la console qui est "compatible 3D" mais le jeu.

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

Prenez AVATAR - le jeu (testé sur PS3 mais doit être de même sur xbox)
Celui-ci a une option 3D autonome qui offre la possibilité de choisir son format d'affichage 3D préféré ou compatible avec sa TV (son écran). "Autonome", veut simplement dire que c'est le jeu qui a son propre module d'affichage 3D et qu'il se passe de celui qui est présent, ou pas, dans la console.
En gros, si vous décidez d'activer l'option 3D dans affichage, et que vous choisissez "3D côte à côte", par exemple, vous aurez alors deux images l'une à côté de l'autre (comme celle du canal 18 sur canalsat ou celle de canal 3d sur free pour ceux qui n'ont pas de TV 3D bien sur. Le jeu affiche donc la "matière de base" pour que la TV puisse afficher une image 3D sauf qu'à ce moment là, elle ne sait pas encore que c'est en 3D qu'il faut l'afficher. Il suffit alors de prendre sa télécommande TV et de "forcer" un affichage 3D "côte à côte et, miracle, la Tv reconnait alors les deux images et fait sa salade pour afficher une belle image 3D (au passage, je vous conseille le jeu AVATAR non pas pour ses qualité ludique mais justement car il offre une qualité 3D plus que jolie et permet de comparer les différentes options compatibles avec sa TV)

Voilà donc comment, si les éditeurs en avaient envie, tous les jeux sur toutes les consoles pourraient être "compatibles" 3D. en sachant qu'il suffit de développer le module d'affichage une fois et qu’après il suffit de l'ajouter en option dans les jeux.

j'espère avoir été assez clair avec mes explications et que vous avez saisi que rien n'empêche la Xbox360 d'afficher de la 3D si les éditeurs s'en donnaient la peine. Cela dit, sur Ps3, c'est plus simple pour eux, car le module 3D est inclus.

je vais donc essayer de me faire preter avater et Call of pour tester chez moi la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar kyoshiro » 29 Mar 2011, 11:23

Merci pour ces explications, c'est plus clair maintenant. Je vien de me prendre la 3DS et maintenant j'attend qu'une chose, c'est les écran 3D sans lunette car l'effet et impréssionnant.
Petit question, les lunettes 3D de cinéma marche sur les écran 3D ?
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Hypnose_1 » 29 Mar 2011, 11:26

Normalement oui. Mais ne t'avise pas d'en voler :lol:
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar deeroy69 » 29 Mar 2011, 12:50

hypnose les lunnette coute 2 euros au cinema et j'en est 2 paires^^ et moi je n'est pas reussis a les utiliser chez moi seulement au cinema
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: deeroy

Message non lupar kyoshiro » 29 Mar 2011, 15:43

Hypnose Wrote:Normalement oui. Mais ne t'avise pas d'en voler :lol:

Non, j'ai déja les lunettes, mais la tv peu etre :twisted:
Donc d'après deeroy69 sa ne marche pas. D'un coté sa ne m'étonne pas, pourquoi vendre des lunettes a 2€ alors qu'on peu les faire a 70€ (voir plus)
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Avr 2011, 21:17

MaGiXieN Wrote:Prenez AVATAR - le jeu (testé sur PS3 mais doit être de même sur xbox)
Celui-ci a une option 3D autonome qui offre la possibilité de choisir son format d'affichage 3D préféré ou compatible avec sa TV (son écran). "Autonome", veut simplement dire que c'est le jeu qui a son propre module d'affichage 3D et qu'il se passe de celui qui est présent, ou pas, dans la console.
En gros, si vous décidez d'activer l'option 3D dans affichage, et que vous choisissez "3D côte à côte", par exemple, vous aurez alors deux images l'une à côté de l'autre
La résolution avec ce type de méthode est elle équivalente avec celle de la méthode employée par la PS3 en FW 3.50 ou plus? Je veux dire, la PS3 permet une résolution en 3D de 1280x720. Pour obtenir ce résultat en utilisant la 3D côte à côte il faudrait donc que le téléviseur puisse afficher 2560 colonnes or il ne sait en afficher que 1920 ce qui donnerait une résolution en 3D de 970x1080, soit une image un peu déformée et étirée? Corrige moi si je me trompe, je dis sans doute (je l'espère) une grosse connerie.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage