Forums GAMERGEN
[FLASH] XBox 360 slim LiteOn, help !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[FLASH] XBox 360 slim LiteOn, help !
Bonjour,
J'ai en ma possession une xbox 360 slim avec 250 Go (disque dur), et je voudrais tout simplement la flasher.
J'ai déjà démonté la bête, j'ai le lecteur, mais en m'aventurant sur les tutoriaux, la seule chose que j'ai réussis à faire c'est m'embrouiller les idées.
J'aimerais donc savoir comment flasher ma Xbox 360 slim avec un lecteur LiteOn, j'aimerais ne pas avoir à faire de soudures.
Merci de votre attention, et je l'espère de vos futures réponses car je suis vraiment perdu, et l'outil de recherche ne m'a pas aidé.
Bonne journée !
J'ai en ma possession une xbox 360 slim avec 250 Go (disque dur), et je voudrais tout simplement la flasher.
J'ai déjà démonté la bête, j'ai le lecteur, mais en m'aventurant sur les tutoriaux, la seule chose que j'ai réussis à faire c'est m'embrouiller les idées.
J'aimerais donc savoir comment flasher ma Xbox 360 slim avec un lecteur LiteOn, j'aimerais ne pas avoir à faire de soudures.
Merci de votre attention, et je l'espère de vos futures réponses car je suis vraiment perdu, et l'outil de recherche ne m'a pas aidé.
Bonne journée !
-
Firbee
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [FLASH] XBox 360 slim LiteOn, help !
Bonjour
Comme tu es nouveau ici, il te faut te présenté stp
Voici le lien
http://www.gamergen.com/forums/presentation-membres-gamergen/
Merci ^^
tu a quel modèle de Liteon sur ta Slim ?
Dit nous en un peu plus ^^
car certain lecteur se dump, avec un peu de matos ....
et pour d'autre tu sera obligé de passé par le glitch, pour récupère la clé dvd de ton lecteur
Comme tu es nouveau ici, il te faut te présenté stp
Voici le lien
http://www.gamergen.com/forums/presentation-membres-gamergen/
Merci ^^
tu a quel modèle de Liteon sur ta Slim ?
Dit nous en un peu plus ^^
car certain lecteur se dump, avec un peu de matos ....
et pour d'autre tu sera obligé de passé par le glitch, pour récupère la clé dvd de ton lecteur
-
Modbox
Ancien
Ok je vais me présenter.
J'ai la pastille jaune, donc un lecteur LiteOn 0225 je pense !
J'ai la pastille jaune, donc un lecteur LiteOn 0225 je pense !
-
Firbee
Gamer du Dimanche
je pense !
Il faut que tu soit sur
-
Modbox
Ancien
C'est inscrit sur le lecteur. Tu ne peux te tromper.
Voici un peu de lecture : DOSSIER - Flashez votre lecteur
Voici un peu de lecture : DOSSIER - Flashez votre lecteur
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Après vérification de l'étiquette, c'est bien un LiteOn 0225
-
Firbee
Gamer du Dimanche
Premièrement, il faut dumper le lecteur (récupérer la clé du lecteur DVD). Pour ceci, il te faut un X360USB Pro ou une carte PCI VIA 6124 si tu disposes d'un PC de bureau ou de passer par un pro.
Je te conseil la première ou la troisième.
Ton PCB est verrouillé en écriture donc tu as le choix :
> Flasher avec la méthode Kamikaze (comme son nom l'indique, c'est risqué)
> Acheter un PCB vierge, de la Team TX par exemple (très bon produit)
> De passer par un pro. Ce qui évite l'achat du matériel ^^
Le plus important, c'est la récupération de la clé du lecteur DVD. N'hésite pas à le faire deux fois pour en être bien sûr. Ne pas l'effacer, la perdre... Elle est importante en cas de problème, de panne du lecteur... Puis de flasher avec le firmware LT+3.0 sous JungleFlasher
Je te conseil la première ou la troisième.
Ton PCB est verrouillé en écriture donc tu as le choix :
> Flasher avec la méthode Kamikaze (comme son nom l'indique, c'est risqué)
> Acheter un PCB vierge, de la Team TX par exemple (très bon produit)
> De passer par un pro. Ce qui évite l'achat du matériel ^^
Le plus important, c'est la récupération de la clé du lecteur DVD. N'hésite pas à le faire deux fois pour en être bien sûr. Ne pas l'effacer, la perdre... Elle est importante en cas de problème, de panne du lecteur... Puis de flasher avec le firmware LT+3.0 sous JungleFlasher
-
eSkYcHo
Ancien
D'accord, mais en regardant le tableau du bas, on a l'impression qu'on peut dumper, faire le firmware puis flash avec uniquement jungleflasher et aucun matériel.
Sinon, au total ça me coûterait combien en matériel pour faire fonctionner ma xbox avec le nouveau firmware ? Je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous les composants
Sinon, au total ça me coûterait combien en matériel pour faire fonctionner ma xbox avec le nouveau firmware ? Je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous les composants
-
Firbee
Gamer du Dimanche
D'accord, mais en regardant le tableau du bas, on a l'impression qu'on peut dumper, faire le firmware puis flash avec uniquement jungleflasher et aucun matériel.
Ta pas bien compris le tableau alors ^^
Pour le Dump, il va te falloir un USBPro360 ou un lizard, car les lecteurs de Slim ne sont pas reconnu sur PC, juste en connectant le lecteur au PC ....... il faut un peu de matos
Pour crée le firmware hacké, la.. ta pas besoins de matos... car une fois que tu a dumpé ta clé dvd, tu prend le LT+3.0 et voila rien de compliqué ^^
Après pour le flash, il te faudra identifié le chiper de ton lecteur "[MXCI]" ou "[Winbond]".....
si tu utilise un USBPro360, il te faudra un Prob "4" : chiper "MXCI"
Si tu utilise un Lizard, il te faudra un Trident ... chiper "MXCI"
Si tu a un chiper "[Winbond]"
il te faudra faire la méthode Kamikase
ou alors changer le PCB
Dit nous quel Chiper tu dispose sur le PCB de ton lecteur
sa nous en dira un peu plus ......
Mais il te faudra du matos, pour faire le flash de ton lecteur
-
Modbox
Ancien
Arffff.... J'avais écrit un bon paver mais je l'ai perdu en cours puis ma garde s'est finie donc me revoilou à la maison ^^
Cela varie entre 20 à 90€ sachant que la méthode la moins chère est la plus dangereuse mais il faut, comme disait mon collègue, la puce adéquate.
Donc, par ordre croissant de prix, la méthode "couper une piste sur le PCB, la méthode Kamikaze puis les méthodes traditionnelles.
Moi, j'ai toujours utilisé la méthode qui se rapproche le plus à l'original avec le changement du PCB par celui de la Team Xecuter et l'X360 USB Pro pour dumper et Flasher. Avec ce boîtier, le lecteur est de suite reconnu par JungleFlasher
Cela varie entre 20 à 90€ sachant que la méthode la moins chère est la plus dangereuse mais il faut, comme disait mon collègue, la puce adéquate.
Donc, par ordre croissant de prix, la méthode "couper une piste sur le PCB, la méthode Kamikaze puis les méthodes traditionnelles.
Moi, j'ai toujours utilisé la méthode qui se rapproche le plus à l'original avec le changement du PCB par celui de la Team Xecuter et l'X360 USB Pro pour dumper et Flasher. Avec ce boîtier, le lecteur est de suite reconnu par JungleFlasher
-
eSkYcHo
Ancien
Merci pour votre attention à mon topic, c'est super sympa !
Bon, j'avais remonté la xbox, je la re-démonter et je vous dis pour la puce en édit !
Edit : C'est une Winbond ! Donc faut acheter quoi (et où) si je ne veux pas avoir à couper des circuits ou à faire des manips dangereuses ?
Aussi, j'arrive pas à enlever le boitier du lecteur en entier, le devant du boitier (en noir) bloque, faut faire comment ?
Bon, j'avais remonté la xbox, je la re-démonter et je vous dis pour la puce en édit !
Edit : C'est une Winbond ! Donc faut acheter quoi (et où) si je ne veux pas avoir à couper des circuits ou à faire des manips dangereuses ?
Aussi, j'arrive pas à enlever le boitier du lecteur en entier, le devant du boitier (en noir) bloque, faut faire comment ?
-
Firbee
Gamer du Dimanche
Ta un chiper Winbond
donc il te faudra un USB36PRO ou un lizard pour le dump
et apres, comme tu desir pas coupé des pistes ou autre, change le PCB par un TX
il ya plein de site
Siliteo
Arcalide
devant ton lecteur tu remarquera qu'il ya une mousse noir
retire le cache xbox 360 et tu va voir sur un des coté du lecteur une pastille et au milieu de celle ci il ya un petit trou
met un trombone et enfonce celui ci dedans et ton plateau va s'ouvrir
et a ce moment là tu pourra décoller la mousse
donc il te faudra un USB36PRO ou un lizard pour le dump
et apres, comme tu desir pas coupé des pistes ou autre, change le PCB par un TX
il ya plein de site
Siliteo
Arcalide
devant ton lecteur tu remarquera qu'il ya une mousse noir
retire le cache xbox 360 et tu va voir sur un des coté du lecteur une pastille et au milieu de celle ci il ya un petit trou
met un trombone et enfonce celui ci dedans et ton plateau va s'ouvrir
et a ce moment là tu pourra décoller la mousse
-
Modbox
Ancien
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2