Forums GAMERGEN

Xbox 360 surchauffe en 10 minutes

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Xbox 360 surchauffe en 10 minutes

Message non lupar Phoenixdu13 » 10 Juil 2011, 13:31

Bonjour,
voilà j'expose mon problème.
J'ai une Xbox 360 qui a eu un RROD, mais elle n'était plus sous garantie et comme j'aime bien bricoler un peu, j'ai décidé d'essayer de la réparer.
J'ai donc acheté un kit de réparation et j'ai commencé la manip.
Tout s'est bien déroulé, la console s'allume, nickel, mais au bout de 10 minutes, j'ai les 2 voyants rouges qui s'allument, donc surchauffe.
J'ai donc décidé d'acheter un ventilateur externe et de le mettre en place, mais ça ne change rien, les voyants s'allument toujours au bout de 10 minutes.
Quelqu'un a une idée ?
Est-ce que cela pourrait venir de la pâte thermique utilisée ?

Merci.
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yann
Pays: France

Re: Xbox 360 surchauffe en 10 minutes

Message non lupar Edward L. » 10 Juil 2011, 13:37

Possible.

ça vient surtout du fait que la Xbox 360 chauffe trop et que la circulation de l'air et mauvaise et que la carte-mère est de mauvaise qualité.

Tu peux changer la pâte thermique sinon, mais à ta place, j'y croirais pas trop :

http://www.xboxgen.fr/tuto-changer-pate ... 616-1.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Hypnose_1 » 11 Juil 2011, 12:32

Vérifie aussi bien que tu a révisé les petites vis noires qui maintiennent la carte mère à la coque métallique.
J'avais le même problème et c'était à cause de ça. Par contre, la console a fini par donnée un erreur E74..
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar Phoenixdu13 » 11 Juil 2011, 17:19

Merci du conseil.
De toute façon, j'ai recommandé de la pâte thermique de meilleure qualité que celle utilisée précédemment donc lorsque je démonterai, avant de changer la pâte, je contrôlerai ça.
Merci
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mellika2010 » 11 Juil 2011, 17:26

Tout ceci n'est que du bricolage, et ne résoudra en rien ton problème....
Là, c'est soit rebillage, soit poubelle....
Les kits et autres bout de gommes àla c**, ça vaut rien, il faut pas avoir peur de le dire!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Phoenixdu13 » 11 Juil 2011, 19:59

Je sais que ça ne fonctionnera pas éternellement, mais je me dis qu'en ayant remplacé la pâte thermique par une pâte "premier prix" et que ça fonctionne (10 minutes certes mais ça fonctionne), pourquoi est-ce que je ne pourrais pas jouer à ma 360 normalement (sachant que j'ai 2 autres consoles, donc je ne passe pas 8h d'affilée dessus non plus, mais simplement pouvoir passer un niveau tranquillement à un jeu, ou ne pas être coupé en plein match de fifa ou de top spin, c'est simplement ça que je recherche).
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 11 Juil 2011, 20:04

Ce genre de rafistolage ne donne que quelques mois à la console.

Après faut voir, combien de temps tu y joues, ça fera peut-être une année entière mais ce qui est certain c'est que le problème reviendra.

@melimka

ça ne vaux rien en effet mais vu le prix du rebillage autant se prendre une slim..
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar TPXFred57 » 11 Juil 2011, 20:05

Il y a pas mal de cas de 360 rrodées qui ont vues leur pate thermique changée,et elles ont tenues 6 mois,voir 1 an,même voir fonctionnent encore. C'est un peu au petit bonheur la chance...
Image
Avatar de l’utilisateur TPXFred57 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Phoenixdu13 » 11 Juil 2011, 21:18

Je vais voir si ça change quelque chose avec la nouvelle pâte, je sais que ça peut durer plus ou moins longtemps, mais dans tous les cas, lorsqu'elle me lâchera définitivement, je la changerai pour une nouvelle génération, là je ne peux pas me permettre d'en prendre une c'est pour ça que j'essaie de gagner du temps.
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage