Forums GAMERGEN

Xbox FAT, quel materiel choisir et quel tuto ? :)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Xbox FAT, quel materiel choisir et quel tuto ? :)

Message non lupar thekobraa » 19 Mai 2014, 14:37

Bonjour,

Donc voila j'ai une xbox fat jasper 512mo et je voulais savoir si quelqu'un pourrais me faire une liste complète du matériel le plus adapté (et avec le meilleur rapport qualité/prix) si j'ai bien compris il me faut une glitchchip 2.2 et un spi flasher 2.1 ? Faut t'il des cables ou sont ils fournis avec ? quel fer à souder, j'en ai un mais il est pas extremement pointu ?

Et quel tuto suivre ? il y en a tellement sur le net que je sais pas le quel prendre, et le quel est le plus à jour (la plus part ont facile 2/3 ans, n'y a t'il pas un risque qu'en les suivants je suive un tuto que microsoft a déjà rendu obsolete ?

Sinon au niveau du disque dur, j'ai un disque dur externe avec alimentation, il conviendra ? quand j'enlève le clapet sur le haut de ma xbox j'ai l'impression qu'il n'y a aucun connecteur pour y brancher un disque dur dans un boitier de disque dur xbox (je préfèrerais avoir un disque dur sur le dessus, moins encombrant).

Dernière question, le glitch est il compatible avec tous les jeux récents (GTA 5 COD ghost etc...) ?

Merci bien pour vos futures réponses et je tiens à préciser que j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais que je n'ai pas trouvé de réponse claire du coup je fais appelle à votre aide pour pas faire de connerie haha ;) encore merci
thekobraa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Xbox FAT, quel materiel choisir et quel tuto ? :)

Message non lupar Modbox » 19 Mai 2014, 16:57

Bonjour

si j'ai bien compris il me faut une glitchchip 2.2 et un spi flasher 2.1 ?

Oui une glitchip 2.2 avec un Spi flasher 2.1 ou un nand-x .....
après si les fils sont pas fourni avec la puce, utilise de la Kynar "tu a cela sur ebay par exemple "^^

quel fer à souder, j'en ai un mais il est pas extremement pointu ?

Perso j'utilise un Weller, avec une panne de 0,2 mm .....

Et quel tuto suivre ? il y en a tellement sur le net que je sais pas le quel prendre, et le quel est le plus à jour (la plus part ont facile 2/3 ans, n'y a t'il pas un risque qu'en les suivants je suive un tuto que microsoft a déjà rendu obsolete ?

Tu a quel mise a jour sur ta console ?
car les montage sont différent

http://www.gamergen.com/tutoriels/installer-rgh-avec-coolrunner-13474-1

et après ta cela
http://www.x360glitchip.com/

Sinon au niveau du disque dur, j'ai un disque dur externe avec alimentation, il conviendra ?

Oui

quand j'enlève le clapet sur le haut de ma xbox j'ai l'impression qu'il n'y a aucun connecteur pour y brancher un disque dur dans un boitier de disque dur xbox (je préfèrerais avoir un disque dur sur le dessus, moins encombrant).

Tu devra le brancher sur un port USB a l’arrière de ta console par exemple ;)

Dernière question, le glitch est il compatible avec tous les jeux récents (GTA 5 COD ghost etc...) ?

Oui ^^
Modbox Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar thekobraa » 19 Mai 2014, 20:55

pour le disque dur sur le haut de la xbox en faite je n'avais pas vu la mousse que cache le connecteur, d'ou ma question ;) une idée ou je peux trouver un boitier vide ?

ton tuto concerne la coolrunner et la nand-x ;) il s'adapte à la glitchchip/spiflasher ?

ce pack convient parfaitement du coup ?

http://www.ninjabox.fr/puce-rgh-jtag/58 ... itch-.html

il y en a un nand-x et coolrunner pour 53€ aussi si je dois suivre ton tuto

sinon pour ce qui est de la version j'ai ca d'écrit (je suis pas du tout connaisseur de xbox, je viens de l'acheter ;) ):

D : 2.0.13599.0
K : 2.0.13599.0
BK : 2.0.1888.0

Si au passage tu pouvais me dire à quoi cela correspond ;)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 19 Mai 2014, 21:16

Re

pour le disque dur sur le haut de la xbox en faite je n'avais pas vu la mousse que cache le connecteur, d'ou ma question ;) une idée ou je peux trouver un boitier vide ?

Tu en trouve sur Ebay .... par exemple !!

Un Spi reste un Spi, les branchement entre un tuto ou un autre reste les meme ^^

je tes donner le lien officiel de la Glitchip 2.2 !!

ce pack convient parfaitement du coup ?

http://www.ninjabox.fr/puce-rgh-jtag/58 ... itch-.html

il y en a un nand-x et coolrunner pour 53€ aussi si je dois suivre ton tuto

Oui tu peu utiliser se kit ^^

sinon pour ce qui est de la version j'ai ca d'écrit (je suis pas du tout connaisseur de xbox, je viens de l'acheter ;) ):

D : 2.0.13599.0
K : 2.0.13599.0
BK : 2.0.1888.0

K c'est le kernel "la mise a jour " de la console
et toi tu es en 13599 ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar thekobraa » 19 Mai 2014, 21:37

Donc c'est bon vis a vis de mon kernel, c'est compatible avec ton tuto ? car tu m'as dit que les montages étaient différents en fonction du kernel.
En gros si j'ai bien compris, je soude la spiflasher, je copie la nand, je créé l'ECC, je l'écrit (sur la puce ou sur la nand ? je dirais la nand si j'ai bien pigé), je soude la puce, je déconnecte la spiflasher (je la déssoude ?), je récupere la clef CPU, je reconnecte la spiflasher (je la ressoude ?) et je réécrit à nouveau la nand. Je n'ai pas vu d'étape ou il faut configurer la puce, est ce normal ?

Sinon j'utilise j-runner comme logiciel ? ou c'est seulement pour les coolrunner/nand-x ?

Désolé pour toutes ces questions haha mais je préfère que tout soit bien clair pour moi avant de me lancer ;)

Sinon niveau etain il y a un choix particulier ? du avec plomb ?

encore merci pour ton aide et ta patience ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 19 Mai 2014, 22:00

en faite il existe deux glitch
le RGH 1 et le RGH2
il es en fonction de ton kernel ^^

toi tu es encore et tant mieux en RGH1 ...... tres bien pour les fat
car en RGH 2 c'est plus ou moins la galaire

Tu soude ton SPI et ta puce "tu peu la prendre deja programmé" et tu la soude sur la carte mere de la console
tu dump 2 fois ta nand avec Jrunner

tu fais le ECC et write ECC ....Create image
tu passe sous le xell et la tu obtient la clé de ton CPU
tu l'ecri dans Jrunner
et la tu crée une nand hacké et la tu fais write nand

et une fois fini tu dessoude ton SPI ;)
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar mellika2010 » 19 Mai 2014, 22:06

Hello,

Je te conseille une coolrunner rev C (idéal rapport qualité/prix), les cables sont fournis et les performances ne sont plus à prouver:

http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash ... cuter.html

Et pour le flasher, tu as le spi flasher 2.1 qui est également du super matos, permettant dump flash de TOUTES les 360 (y compris corona v2/v4/v6) et la prog des puces:

http://www.chipnmodz.fr/modchips-puces- ... lash-.html

Pour la procédure, Modbox à plutôt bien résumé ça :) Si besoin, nous restons à ta disposition ici, sur le forum, pendant ton installation ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar thekobraa » 19 Mai 2014, 22:34

Ok merci pour tes précisions ;) je dois dire que je suis très bien reçu sur ce forum ca fait plasir (oui mon compte est vieux mais ma dernière connexion date de 2009, en gros c'est comme si je débarquait ^^) !

Donc pour résumé je prends :

-coolrunner rev C "CLONE"
-spi flasher 2.1
-fer à souder avec une petite panne (ne dépassant pas 18W d'après ce que j'ai pu voir sur le net)
-etain

EDIT : je n'avais pas vu ton message concernant la programmation, en gros je la prend direct programmer c'est plus simple ;) néanmoins si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cette programmation ca m'intéresse , je cherche un tuto depuis 1 heure la dessus et je trouve que dalle ;)

En faite ca a l'air chaud à faire tout cas au première abord, mais avec des explications c'est relativement simple faut juste pas chier les soudures ^^
Dernière édition par thekobraa le 19 Mai 2014, 22:41, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mellika2010 » 19 Mai 2014, 22:39

Avec le spi flasher, tu as un jeu de câble fournis pour la programmation de la puce:

D'un coté, tu soude les fils sur le spi flasher, de l'autre tu branche le connecteur sur la coolrunner rev c (pas de soudures) et tu relie le tout au PC en USB :)

Si tu es en 13599, tu es en RGH 1, ça sera simple :)

Tu peux aussi choisir de recevoir la puce programmée (c'est gratuit profite en :p )
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar thekobraa » 19 Mai 2014, 22:45

Je pense avoir tout compris là haha merci pour votre temps à vous deux modbox et mellika2010.

Je vais la prendre déjà programmée et si il y a un probleme je saurai comment la reprogrammer ;)

Mais du coup vous m'avez mis un doute sur quel puce prendre entre les deux dont il est question, la coolrunner sur une fat jasper c'est niquel ? Je prends la coolrunner ;) faut bien trancher et elle est moins chère, je pense que ca changera pas grand chose la quel je prends de toutes façons
Gamer du Dimanche

Message non lupar Major 170 » 19 Mai 2014, 23:30

Salut :)
Tu peux prendre celle que tu veux en puce. Vu que tu es en RGH 1, la coolrunner ira très bien.
Par contre si tu aurais été en RGH 2, là par contre certaines puces arrivent à de meilleurs résultats que d'autres et après il faut optimiser le montage et tout, la galère :?
Mais toi aucun soucis à te faire en RGH 1 ;)
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :D
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar Modbox » 20 Mai 2014, 06:45

Bonjour

Je rejoins a 100% Major 170 ;)

Ta une Fat en RGH 1 "comme je te les dit au tout début ..... donc sa va être simple et tu va avoir de très bon résultat avec une Coolrunner ....

peso je montais que des coolrunner a une époque sur fat ..... maintenant non car elles sont presque toute en RGH2, donc je pose des Glitchip 2.2 ^^

revient nous voir si tu a besoins ^^
Modbox Ancien
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage