Forums GAMERGEN

XKEY - reboot pendant un jeux ( incompatibilité du XKEY ? )

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: XKEY - reboot pendant un jeux

Message non lupar Modbox » 19 Mar 2013, 09:36

Ont va attendre le retour pour voir se que Siliteo en à déduit alors ....^^
Modbox Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar 1111EM1111 » 22 Mar 2013, 06:30

Siliteo m'a appelé, il ont changé le xkey complet, ils ont laissé tourner la console une après midi sans reboot.
Se n’était surement pas une question de disque dur car sa rebootait aussi avec le disque de siliteo avant d'avoir changé le xkey.
J'ai pas eu d'explication claire de siliteo a part "chaque console a son lot de problème"et "on a finalement juste changé le xkey".
Je croise les doigt maintenant pour que sa marche (et le technicien aussi je pense)

Maintenant, je vais tester la console pendant quelques jours avant de passer en résolu, pour voir si il n'y a plus de problème, ..............sujet a suivre
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Spartan 117

Message non lupar 1111EM1111 » 03 Avr 2013, 12:59

Maintenant, je vais tester la console pendant quelques jours avant de passer en résolu, pour voir si il n'y a plus de problème, ..............sujet a suivre

Bonjour, me voila (malheureusement) de retour, j'ai récupéré ma console avec un xkey tout neuf, le problème persiste, je vais donc retourner ma console chez siliteo, qui après une semaine de test n'a trouvé que la solution de changer mon xkey, se qui n'a pas servi a grand chose.

Je vais donc la retourner chez siliteo sans grande conviction mais cela me pousse a penser que toutes les consoles ne sont pas (entièrement) compatibles.

En effet, je peux lancer des isos sur ma console (donc compatibilité), mais la console reboote régulièrement pendant les jeux (donc très très chiant, surtout pour le live).
Je reprécise que ma console slim a moins de 6 mois, qu'elle n'a jamais subit de modifications avant l'installation du xkey, posé par un pro de chez siliteo.
Gamer du Dimanche

Re: XKEY - reboot pendant un jeux ( incompatibilité du XKEY

Message non lupar Kasimodo » 08 Avr 2013, 16:06

J'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose.... mais avant de crier VIIIICTOIIIIRE... juste une question : le disque dur interne de ta console (je ne parle pas de celui que tu utilises pour y mettre tes ISOs mais celui DANS la console, sur lequel tu installes tes jeux et ou les sauvegardes se font), c'est un quoi ?
- Marque : ?
- Capacité : ?
- Référence : ?

Et peux-tu préciser aussi si c'est une SLIM ou une FAT (ou Phat) même si ce problème de reboot arrive sur les 2 modèles de consoles.

Merci d'avance...
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1111EM1111 » 14 Avr 2013, 08:43

Bonjour, désolé pour la réponse un peu tardive, je désespére un peu pour se problème mais bon, pourquoi pas. Alors voila, j'ai une slim qui a moins d'un an, le disque dur interne est un disque dur d'origine vendu avec la console.

.Marque Microsoft (Xbox 360 S HARD DRIVE
Microsoft CORPORATION)
.Model 1451
. Capacité 250 Gb
. ref: X854780-001
made in Thailand

En esperant que sa puisse faire avancer le truc.
Dernière édition par laz_1 le 17 Avr 2013, 15:57, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 14 Avr 2013, 20:14

Oula.... j'ai pas de solution miracle.... d'autant que j'avais oublié que tu avais une SLIM.
Quoiqu'il en soit, ce que j'ai pu remarquer c'est que le problème semble lié au disque dur interne de la console.
En effet, j'avais installé le xKey sur une Elite (une FAT) avec un disque dur de 120 Go. La console n'arrêtait pas de rebooter.
Je l'ai ensuite installé sur une autre console (même carte mère que l'Elite) mais avec un disque dur 60 go (Toshiba). Aucun reboot... JAMAIS !
Le disque étant trop petit à mon goût pour installer les jeux, j'ai inversé les disques durs et mis celui de l'élite dessus (disque dur Fujitsu). Et là... reboots réguliers.
J'ai essayé également avec un autre disque dur de 120 Go (un Hitachi cette fois-ci)... idem... reboots réguliers.
J'ai ensuite essayé de mettre un Western Digital de 120 Go flashé en Fujitsu via HDDHackr 1.30 et idem... reboot régulier.
Et ce, même en inversant les boitiers renfermant les disques durs.

Bref... en conclusion, dans mon cas, le fait de changer de disque résoud le problème. Je dois avoir un autre Western Digital en 250 Go quelque part que je vais d'abord essayer de retrouver et ensuite flasher et tester pour voir.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1111EM1111 » 14 Avr 2013, 20:34

ok merci pour l'info, j’espère que tes test seront concluants.

De mon coté je n'ai pas envie de retourner chez siliteo dans l’immédiat (80Km aller-retour) pour qu'ils ne trouvent rien une fois de plus. j'ai fait le trajet 8 fois depuis qu'ils m'ont installé le xkey(soit 4 dépôt/retrait de console), sa coûte cher et sa prends du temps.

Merci pour ton implication dans le forum kasimodo. Tiens nous au jus.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 15 Avr 2013, 14:48

bon comme je n'ai pas encore retrouvé mon HDD Western Digital, j'ai démonté le disque dur de ma SLIM et l'ai collé sur la Phat. Il s'agit d'un d'un Hitachi en 250Go.
La console a tourné en installation de jeu de 10h45 à 12h15 puis j'ai joué (sans l'éteindre entre les 2) de 12h30 à 15h45, soit près de 3h15 de jeu + 1h30 d'install et "veille".... et AUCUN REBOOT.

Je commence vraiment à croire que le problème n'est peut être pas lié à la console mais à certains disques durs, à moins que ce soit le lien "Console <=> HDD".
Quoiqu'il en soit, le disque dur y est mélé, c'est sûr !

Il serait intéressant que les personnes ayant ce genre de problème de reboot laissent un message sur mon thread afin de recenser tout ça au même endroit, en précisant... cf. http://www.xboxgen.fr/forums/edit-150413-la-soluce-cherche-cobayes-t41080.html
Merci également aux flasheurs qui ont rencontré ce problème d'y participer le cas échéant.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1111EM1111 » 15 Avr 2013, 18:45

Merci pour ton travail, sa a l'air d'avancer pas mal.
J'attends des retours sur ton sujet car c'est pas donné un disque dur. Sans compter que pour transférer les données entre 2 disques durs slims je n'ai rien trouvé, il n'existe apparemment aucuns câbles.
Si quelqu'un est calé a se niveau je suis preneur.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kasimodo » 15 Avr 2013, 19:50

Sinon tu peux en trouver d'occaz ou alors des Western Digital compatibles à passer au HDDHackr pour moins de 40 Euros sur eBay.
Tu as une liste des disques compatibles sur ce thread ainsi que le tuto... http://www.xboxgen.fr/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-article-913-1.html

Mais le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas de retours. Donc j'ignore encore si la "solution" apportée est une solution viable pour TOUTES les Phats ou si il y a un lien avec la carte mère de la console et encore moins si l'analyse fonctionne aussi pour les SLIMs.
D'autant que dans ton cas, tu as une SLIMs déjà en 250 Go.... C'est aussi pour cela que je te demandais si tu pouvais regarder dans le boitier du disque dur pour connaitre la marque et la référence... Car si c'est un Hitachi aussi (le même que le mien) cela signifie que :
- soit il y a un lien entre disque dur et console
- soit cette solution ne s'applique qu'aux Phat
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 1111EM1111 » 16 Avr 2013, 06:36

OK, j'avais pas compris qu'il fallait que je demonte le disque dur, je regarde des que j'ai un moment
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bojo » 16 Avr 2013, 23:35

Salut,
J'ai installé pas mal de Xkey sur FAT et Slim et je n'ai jamais eu ce soucis de reboot ....
T'es sur que
Mais si quelqu'un est de ma région j'aimerais assez tester une console qui reboot avec un Xkey !!

Test voir ton xkey lecteur débranché pour voir !! ;)
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage