Forums GAMERGEN

[TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar mellika2010 » 23 Juil 2011, 14:44

Bonjour,

Nous vous proposons une notice complète,réalisée par nos soins, afin que vous puissiez utiliser votre Linker en toute simplicité!
Cette "notice" aura pour but de vous guider dans l'installation des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre AceKard 2i.

Image
Comment installer le Kernel de mon AceKard 2i sur ma carte micro SD?


Pré-requis:

-Une micro SD
-Les fichier Akaio disponibles ici:
http://www.acekard.com/download.php
-Votre adapteur micro SD/usb

1ere étape:

-Rendez vous à l'adresse suivante, et téléchargez la derniere version de AKAIO: http://www.acekard.com/download.php
-Décompressez l'archive téléchargée: vous aurez 1 fichier nommé "__aio" et un Dossier nommé "akmenu4.nds"

2nd étape:

-Mettez votre micro SD dans l'adaptateur Micro SD/usb, et branchez le à votre ordinateur
-Copier simplement le contenu de l'archive décompréssée (le dossier "akmenu4.nds" et le fichier "__aio") à la racine de votre micro SD (c'est à dire dans aucun dossier)

Une fois la copie terminée, mettez votre micro SD dans votre linker AceKard 2i, puis insérez celui-ci dans votre console et allumez là!
Si vous n'avez pas fait d'erreur,vous pourrez désormais lancer votre linker, comme un cartouche originale, et vous arriverez alors au menu principal du ACEKARD 2i!
Vous pouvez mettre vos jeux, au format .nds, directement à la racine de votre micro SD, ou dans un dossier "JEUX" par exemple!




Comment faire les mises à jour du firmware de mon AceKard 2i?

Nous prendrons l'exemple de la dernière mise à jour pour le Ak2i: cette mise à jour permets de faire fonctionner le linker Acekard 2i sur une DSi 1.4.3

Toujours effectuer la mise à jour du firmware du linker AVANT la mise à jour de la console, sous peine de devoir effectuer la mise à jour de votre linker à partir d'une autre console.
Ex: effectuer la mise à jour pour DSi 1.4.3 est impossible sur une DSi/DSi xl déjà en 1.4.3, il faut effectuer la mise à jour en 1.4.2 ou inférieur


Pré-requis:

- Une Ds Lite ou une Dsi/DSi XL avec Firmware inférieur a 1.4.3
-Le fichier de mise à jour pour votre Linker, disponible ici:
http://www.acekard.com/download.php
-Votre AceKard 2i et sa micro SD (avec les fichiers systemes présent)


1ere étape:

Téléchargez la dernière mise à jour pour votre AceKard 2i ici:
http://www.acekard.com/download.php
et décompresser l'archive téléchargée.

Une fois l'archive décompréssée, vous aurez 2 fichiers:

ak2ifw_update_3ds21_DSi143.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DSi/Dsi XL
et
ak2ifw_update_3ds21_DSi143_onDSL.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DS Lite

Choisissez le fichier correspondant à la console avec laquelle vous souhaitez faire la mise à jour, et coller le a la racine de votre carte SD, au même endroit que les fichiers systemê (kernel akaio).

2nd étape:

Insérez votre AceKard 2i dans votre console, et démarrez votre linker.
Vous verrez alors apparaitre le fichier de mise à jour précédemment copié dans votre carte SD.
Lancez ce fichier, comme vous lanceriez un jeu. Un message apparait, appuyez, comme demander, sur le bouton B, puis, sur le bouton START.
La mise à jour se lance. Une fois effectuée,à 100%,éteignez votre console.

Vous pouvez désormais mettre à jour votre DSi en 1.4.3, ou utiliser votre AceKard 2i sur toute console DSi/DSi XL en 1.4.3E!


NOTE: Des photos sont en cours de préparation pour illustrer cette notice!

Pour toute questions à propos de votre AceKard 2i, sur son fonctionnement, ses mises à jour, n'hésitez pas
Dernière édition par itouchlolilol le 30 Juil 2011, 14:28, édité 1 fois.
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NOTICE] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar mario1 » 30 Juil 2011, 02:06

ak2ifw_update_3ds21_DSi143.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DS Lite
et
ak2ifw_update_3ds21_DSi143_onDSL.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DS Lite


Une faute : Dans le premier c'est pas Ds Lite mais Dsi ^^

Admettons: J'ai un acekard 2i de l'année Derniere je pourrais le mettre sur ma 3DS ou je dois acheter le tout nouveau?
mario1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 04 Jan 2009, 00:52

Re: [NOTICE] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar mellika2010 » 30 Juil 2011, 14:27

Merci pour la faute, je corrige ;)

Si c'est bien un ak2i, tu lui fait la derniere maj firmware dispo via une ds/dsi et il fonctionnera sur ta 3DS!!!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NOTICE] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar mario1 » 31 Juil 2011, 00:54

Merci derniere question et je vous laisse tranquille ^^ : Je peux lire les jeux 3DS ou DS uniquement?
mario1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 04 Jan 2009, 00:52

Re: [NOTICE] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar mellika2010 » 31 Juil 2011, 02:45

Non AUCUN linker à ce jour ne lit les jeux 3DS....Uniquement les jeux DS
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [NOTICE] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar fabian » 19 Juil 2012, 05:55

mario1 Wrote:ak2ifw_update_3ds21_DSi143.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DS Lite
et
ak2ifw_update_3ds21_DSi143_onDSL.nds => à utiliser si vous faites la maj avec une console DS Lite


Une faute : Dans le premier c'est pas Ds Lite mais Dsi ^^

Admettons: J'ai un acekard 2i de l'année Derniere je pourrais le mettre sur ma 3DS ou je dois acheter le tout nouveau?



au 14 juillet le groupe de Acekard a diffusé le nouveux fireware pour le dernier système de 3DS, donc n'a besoin pas d'acheter une autre cartetouche pour votre 3DS alors ;)
fabian Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Juil 2012, 05:13
Prénom: laura
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar Yobecch » 04 Nov 2013, 15:56

Bonjour j'ai un gros probleme avec mon acekard2i,
en effet quand je veut y jouer avec sur ma dsi ça m'affiche "Une erreur est survenue. Appuyer longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails." Alors qu'avant je jouer tranquillement.
Je croit que c'est du au fait que quand je jouer l'écran c'est figer comme quand on retire une carte du jeu. j'ai essayer la technique du bout de papier ça ne marche pas..

Je tient a précisser que je n'ai pas fait de mise a jour je suis en v1.2

J'attend vos réponse :'c

( J'ai une idée mais je ne sais pas si ça peut fonctionner : reset de la acekard 2i. j'ai trouvée un tuto anglais http://answers.yahoo.com/question/index ... 456AAgC66V mais ça vas marcher ? :? )
Yobecch Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2013, 15:53
Prénom: Julie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar fyro58 » 19 Juil 2014, 15:30

Bonjour, j'ai un problème avec ma acekard2i j'ai mis ma DSI en 1.4.5E et je ne trouve pas le fichier de mise a jour car le site acekard.com a fermer.
J'ai formaté ma acekard. Aidez moi SVP
merci d'avance
fyro58 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2014, 15:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar Baptiste R. » 20 Juil 2014, 01:05

La dernière version est la 1.9.0. Cette version n'est pas et ne sera jamais compatible avec le 1.4.5E :(
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar valeriesil » 02 Nov 2015, 18:02

bonjour j ai le même problème ma console 3ds est en 1.4.5.0-6E
j ai une carte acekard 2i qui ne marche plus vue que sa ne lie plus mes jeux ds et le site ne fonctionne plus
ai je une possibilité que sa remarche ou je dois investir dans un nouveau linker
ont parle aussi qu il n y aurais plus besoin de linker qu un flash de la console devrais suffire a faire marcher mes jeux ds
qu en pensez vous ?
merci
valeriesil Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2015, 17:18
Prénom: valerie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2015, 18:35

Je pense que tu voulais dire 4.5.0-6E
Je doute que le linker soit compatible avec le 4.5.0 etc
Il existe un moyen de Whitelister le linker mais cela demande des modifications assez risquées si ma mémoire est bonne.
Il vaudrait mieux acheter un autre linker DS
Ne mets pas a jour ta 3DS car avec cette mise a jour tu peux aussi lancer des jeux 3DS.
vos-tutos-3ds/hacker-sa-2ds-3ds-en-4-1-a-9-2-facilement-t705538.html
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [TUTO] AceKard 2i: Guide d'utilisation COMPLET

Message non lupar valeriesil » 03 Nov 2015, 14:26

je te remercie et effectivement je voulais bien dire 4.5.0-6E du cou je me remais un peu a jour
et la j ai un peu de mal a savoir quel linkers est compatible a ma 3ds
tu me dit que je pourrais lire aussi les jeux 3ds
a ce que j ai pu lire il me faut deux linkers un pour les jeux ds et l autre pour lire les 3ds
désolé si je me répète un peu ses le t en de comprendre tout sa
j ai lu le lien que tu ma transmis sa me semble pas si simple
en tout qu a je te remercie pour ses info
valeriesil Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Nov 2015, 17:18
Prénom: valerie
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Underground