Forums GAMERGEN
Aide présentation 1ère
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Aide présentation 1ère
Salut les amis!
Alors voila, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en classer de 1ère, et en anglais, le cours porte sur les messages engagés dans l'Art. Notre professeur nous a parlé des musiques engagées, des films engagés, des bouquins engagés etc... Et là j'ai eu une petite idée assez intéressante. Afin de redorer le blason du Jeu Vidéo (malheureusement souvent sali par les média), j'ai proposé à mon prof de faire une présentation sur les Jeux Vidéo engagés après lui avoir prouvé que ce loisir est un Art, avec succès. Enchantée par mon idée, elle accepte que je fasse cette présentation (de 45 minutes max, Jeudi prochain). Je voudrais donc que vous m'aidiez à trouvez des Jeux dans lesquels on retrouve un message engagé. Pour le moment j'en ai pas mal (dont MGS V, avec la critique des enfants soldats). Voilà merci d'avance!
Alors voila, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en classer de 1ère, et en anglais, le cours porte sur les messages engagés dans l'Art. Notre professeur nous a parlé des musiques engagées, des films engagés, des bouquins engagés etc... Et là j'ai eu une petite idée assez intéressante. Afin de redorer le blason du Jeu Vidéo (malheureusement souvent sali par les média), j'ai proposé à mon prof de faire une présentation sur les Jeux Vidéo engagés après lui avoir prouvé que ce loisir est un Art, avec succès. Enchantée par mon idée, elle accepte que je fasse cette présentation (de 45 minutes max, Jeudi prochain). Je voudrais donc que vous m'aidiez à trouvez des Jeux dans lesquels on retrouve un message engagé. Pour le moment j'en ai pas mal (dont MGS V, avec la critique des enfants soldats). Voilà merci d'avance!
-
BooLWiigiN
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Aide présentation 1ère
Final Fantasy VII pour l'ecologie et le pouvoir des multinationnales qui dirigent le monde et en veulent toujours plus.
Final Fantasy X pour la denonciation de la religion et ces derives.
Je vais en chercher d'autres ^^
Final Fantasy X pour la denonciation de la religion et ces derives.
Je vais en chercher d'autres ^^
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Merci beaucoup Final-Echo!!! Je les rajoute de suite à ma présentation!!! D'autant plus que j'adore la série des Final Fantasy J'attends d'autres recommandations de ta part avec impatience!!!
-
BooLWiigiN
Gamer Maitre
Pour l'écologie, tu as aussi Pikmin.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
baptiste28 Wrote:Pour l'écologie, tu as aussi Pikmin.
En effet, je n'y ai pas pensé! Merci baptiste28!!
-
BooLWiigiN
Gamer Maitre
Parmis les RPG jap, il y a beaucoup de thèmes abordés, tu retrouves fréquemment les avancées technologique qui mettent en péril l'humanité, beaucoup de politique comme dans FFIX avec la Reine Branet qui veut étendre son royaume par simple désir de pouvoir. Mais ta demande est assez vague ... je t'aurais bien proposé les MGS autres que le 5, comme le 3 qui denonce les mensonges de l'état dans le but de maintenir un équilibre mondial (Et civil aussi, si la verité avait été dites, je te dis pas le bordel dans les rues), dans FFX je rajouterai qu'il y a (à mon sens) un très gros message de fraternité
Après, dans un tout autre registre, tu as des jeux fait uniquement pour passer un message, comme Wheather de GreenPeace.
Après, dans un tout autre registre, tu as des jeux fait uniquement pour passer un message, comme Wheather de GreenPeace.
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Pour les avancés technologiques, il y a aussi Portal qui n'est pas un RPG du coup.
-
Benoît F.
Correcteur
- Prénom: Benoît
Désolé de mon absence j'étais occupé par la bosse ! Mais je suis enfin en vacances maintenant! Merci beaucoup pour votre aide qui m'a permis de rajouter pas mal de jeux! Et finalement je passe à la rentrée.
JVGeeko: Merci je rajoute! Pas du tout obligé que ce soit un RPG .
JVGeeko: Merci je rajoute! Pas du tout obligé que ce soit un RPG .
-
BooLWiigiN
Gamer Maitre
8 messages
• Page 1 sur 1