Forums GAMERGEN

[Résolu] Consoles 50Hz et TV récentes

[Résolu] Consoles 50Hz et TV récentes

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Mar 2014, 11:52

Bonjour,

Avec ma compagne nous venons de nous acheter une nouvelle télé et avons constaté que sa Megadrive 2 ne passait pas dessus. Après avoir récupérer ma Megadrive 1, nous avons constaté qu'elle ne passait pas non plus sur ce nouveau téléviseur LED alors que sur le plasma d'un ami elle fonctionne tranquillement.

Lorsque l'on met l'une ou l'autre des consoles sous tension la TV switch vers la péritel, ce qui m'a pensé à croire qu'elle sentait au moins qu'il y avait un semblant de signal, mais n'affiche rien (et nous dit qu'il n'y a pas de signal). Ce qui est aussi à noter c'est que le changement de source vers la péritel se maintient tant que la console est allumée et qu'elle revient vers la source d'origine quand on l'éteint.

Ma question est donc : est-ce que cela peut signifier que le téléviseur n'est pas compatible 50Hz ?

Je vous joins un lien vers un site marchand qui donne les caractéristiques de la TV en espérant que vous pourrez me dire si c'est à priori normal que rien ne s'affiche, s'il y a éventuellement un type de réglage à faire ou s'il faut que je la renvoie fissa au magasin.
http://www.conforama.fr/tv-son-et-multimedia/tv-television/televiseur/televiseur-led-80-cm-grandin-ld32c17/p/522681#features

Je vous remercie par avance, cordialement.
Dernière édition par Kiku-Ichimunji le 31 Mar 2014, 16:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Consoles 50Hz et TV récentes

Message non lupar Edward L. » 31 Mar 2014, 12:07

La télé en elle-même peut supporter le 50hz, vu que les 3/4 des chaines télé hertziennes sont encore en 50 htz. Par contre, là ou cela se corse, c'est que, sur certaines entrées, la télé peut ne pas accepter le 50 htz ou certaines résolutions.

Après, quand je vois la télé en question, ça ne m'étonne guère. La plupart des écrans plats récent ont du mal avec les anciennes machines. Si tu veux rejouer à ta Megadrive, il vaut mieux se trouver une télé cathodique. Après, je ne m'attends pas à ce que une télé à 174 euros permettent un grand nombre de possibilités.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Consoles 50Hz et TV récentes

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Mar 2014, 12:36

Ok donc ce serait tout bêtement dû à un problème de compatibilité ? Est-ce qu'acheter un adaptateur peritel vers hdmi aurait des chances de résoudre le problème ?
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Consoles 50Hz et TV récentes

Message non lupar eSkYcHo » 31 Mar 2014, 15:55

Je dirais que c'est possible mais pas sûr. Il faut tester pour le constater ou t'orienter vers une TV LED qui t'offre plus de possibilité donc beaucoup plus chère ou une TV cathodique d'occasion, spécialement pour tes anciennes consoles.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu] Consoles 50Hz et TV récentes

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Mar 2014, 16:13

D'accord, je tâcherai donc de prendre une télé de marque pour mon prochain achat. Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer