Forums GAMERGEN

L'auberge des Rpgistes

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Edward L. » 26 Juin 2014, 01:52

Zek, VRP officiel de DIvinity Original: Sin. Tu devrais postuler chez eux sérieux, c'est presque criminel de leur faire autant de pub et pas avoir la fiche de paye qui va avec :mrgreen:

Sinon, j'avait bien aimé Divinity II: Ergo Draconis, donc j'attends celui-là aussi :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 11:57

Divinity : Original Sin est un ' GRAND ' rpg digne des anciens et révolutionnaire, ce jeu ne se contente pas de nous pondre une expérience old-school sans innovation. De toute façon j'ai compris que ça intéresse personne sur gamergen et je l'ai bien vu avec la dernière news. C'est triste mais c'est comme ça, un FF couloir est plus populaire qu'un ' VRAI ' rpg. Cherchez l'erreur.

Je ne m'inquiète pas pour Larian car même si ce jeu reste assez confidentiel en France à sa sortie faute d'intéressement de la part des joueurs au moins je sais qu'à l'étranger il est très très attendu et qu'il va faire un succès monstre. Et avec son éditeur c'est une durée de vie considérablement augmenté comme peut l'être BG par exemple déjà qu'à la base le jeu est long.

Attention quand même Divinity : Original Sin n'est pas un ' Divinity II: Ergo Draconis ' car il se rapproche plus des premiers donc totalement différent avec vue de dessus.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 26 Juin 2014, 12:05

A mon sens, y'a pas de vrais RPG, y'a ceux consoles et ceux PC, et les deux peuvent prétendre au titre de RPG sans pour autant que l'un doivent être mis au dessus de l'autre. FF est peut-être plus dirigiste (après, je sais pas duquel on parle, cela dépend) mais les deux types ont leur qualités.

Marrant comme les associations d'idées changent avec les gens, pour moi un RPG, c'est du tour par tour à la final Fantasy mais je reconnais aussi les très bon RPG PC comme The Witcher/Dragon Age par exemple. (et si je m'abuse, FF était premier à prétendre au titre de RPG en plus, donc ''vrai RPG'', c'est vite dit).

Tu peux parfaitement apprécier les deux types sans les hiérarchiser.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Zek » 26 Juin 2014, 12:28

J'ai commencé le RPG aussi par Final Fantasy donc du tour par tour mais ce genre de jeu à juste quelques notions de jeu de rôle, je pars du principe que pour être au plus proche des origines et de la définition du jeu de rôle c'est le rpg occidental et non japonais qui faut privilégier. Une fiche de personnage que tu fais (sexe, statistiques, compétences, etc avant de commencer), une liberté totale avec des conséquences de tes choix sur le monde avec un système de réputation, un système de dialogue à plusieurs choix, des fins alternatives qui dépendent de ses choix, etc.

Le bonne exemple c'est BG, les premiers Fallout, Planescape Torment, Arcane : Engrenages & Sortilèges et ainsi de suite. J'ai conscience que ce genre de jeu ne parle pas aux jeunes générations car ça fait longtemps qu'il n'y a plus de jeu comme ça de ce niveau et qu'ils sont habitués à ce qu'on leur propose aujourd'hui. Alors c'est pour ça que je considère des jeux de rôle qui le sont plus que d'autres. En conclusion certains jeux vont prendre le plus possible du jeu de rôle sur table quand d'autres ne reprendront que des notions (le cas de la plupart des rpgs japonais).

Sinon j'ai rien contre les rpgs japonais car j'adore aussi et pratiquement tous les genres de jeu vidéo de rôle, donc je le redis c'est dommage qu'un FF couloir comme le XIII soit plus populaire que d'autres qui le mérite tout autant si ce n'est plus, c'est pour ça que je ne me fais pas d’illusion pour Divinity : Original Sin surtout sur gamergen, quand je vois l’actualité sur ce site pour des jeux qui ne mérite pas autant de hype alors que d'autres sont inexistant dans vos colonnes mais pourtant très attendu ou tout simplement le strict minimum bref c'est pas ici que les vraies rpgs ont leur place, l'actualité sur gamergen se résume à ça communauté et à ses goûts, je constate et c'est pas un reproche car c'est pas moi qui fait les articles et donc vivre ce site.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Juin 2014, 01:03

Aujourd'hui, pour la première fois sur la dizaine de partie à mon actif, j'ai réussi à vaincre Der Richter dans Final Fantasy X ! Malheureusement, j'ai utilisé Lulu au lieu de Rikku, ce qui fait que le combat a durée beaucoup plus longtemps ... Mais c'est un mal pour un bien. 8-)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 07 Juil 2014, 19:19

Je ne regrette en rien toute cette attente concernant Divinity : Original Sin, un très grand jeu de rôle que tout amateur du genre se doit de faire sans exception!
Gamer Or

Message non lupar Ichigo-Roku » 13 Juil 2014, 18:46

C'est le thread rêvé pour faire ma demande, avez-vous des MMORPG à mon conseiller ? Je suis ouvert à toute proposition, pas envie d'atteindre le level max trop rapidement non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Le coin blabla du Gamer