Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Messagepar Anonyme 999 » 02 Sep 2014, 00:01

ça s'appelle comment alors ce qu'il y a entre 1990 et 2002 ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Wirus » 02 Sep 2014, 00:03

Ah, baba, un autre être censé ! :P

@F-E : bah moi, disons que y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, la date d'arrêt de production par ex (la Dreamcast par ex à mes yeux peut être considérée comme retro au vu de sa date d'arrêt de prod, mais pas la PS2, pourtant elles font parties de la même génération), son avancée et sa réelle vieillesse par rapport à maintenant, ses capacités comparé aux machines d'aujourd'hui, etc. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Messagepar Joker » 02 Sep 2014, 00:09

En raison de l'histoire encore brève du jeu vidéo, le retrogaming est une activité très récente. Malgré les difficultés de définition, on désigne généralement par jeux vidéo « anciens », les jeux vidéo sortis pendant les quatre premières générations de consoles de jeux, soit depuis le début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1990, période où les productions étaient très majoritairement en [2D].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Retrogaming

:mrgreen:

Du coup j'ai en quelques sortes raison, le rétrogaming c'est majoritairement ce qui n'a pas dépassé les 32 bits :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Wirus » 02 Sep 2014, 00:30

Eh bien on partage le même point de vue alors. :)
Wirus Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme 999 » 02 Sep 2014, 00:40

Final-Echo Wrote:ça s'appelle comment alors ce qu'il y a entre 1990 et 2002 ?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Wirus » 02 Sep 2014, 00:48

Bah, des consoles, tout simplement. x) Moi je leur donne pas de nom particulier, vu qu'à mes yeux c'est des consoles qui n'ont pas encore réellement totalement vieilli. ^^
Wirus Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme 999 » 02 Sep 2014, 00:58

Mouais, quand on sait que les magasins de vente de jeux "retro" et par retro, j'entends consoles depassés techniquement, plus supportés par leurs constructeurs et dont la production et vente à été stoppée, se font le plus de blé grâce aux jeux Snes, N64, GC, PS1, NeoGeo, Saturn et Dreamcast et autres consoles de ces années là, j'ai du mal a comprendre cette definition totalement subjective du "retrogaming" qui serait uniquement réservé à des consoles en dessous de la 4e gen ... :roll:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Edward L. » 02 Sep 2014, 01:06

Joker Wrote:
En raison de l'histoire encore brève du jeu vidéo, le retrogaming est une activité très récente. Malgré les difficultés de définition, on désigne généralement par jeux vidéo « anciens », les jeux vidéo sortis pendant les quatre premières générations de consoles de jeux, soit depuis le début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1990, période où les productions étaient très majoritairement en [2D].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Retrogaming

:mrgreen:

Du coup j'ai en quelques sortes raison, le rétrogaming c'est majoritairement ce qui n'a pas dépassé les 32 bits :mrgreen:

ça c'est une définition élitiste...Genre, c'est pas assez vieux, c'est pas retro...Hum, désolé mais 20 ans, c'est retro...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Wirus » 02 Sep 2014, 01:08

Ce n'est vraiment qu'une question de point de vue en fait, il n'y a pas une règle officielle qui dit "tac là c'est retro tac là ça l'est pas", si tu veux tu peux même classer la PS3 et la Xbox 360 dans les rétro, ou alors même t'arrêter à partir du moment où les jeux sont sortis sur disque, mais je voulais savoir si certaines personnes ici partageaient mon point de vue (surtout concernant la PS2 en fait, trollololol), et heureusement oui. :D
Wirus Ancien
Ancien

Messagepar Joker » 02 Sep 2014, 01:15

D'où le fait qu'ils disent qu'il est compliqué de donner une définition au rétrogaming...
Mais je ne vois pas la PS2 comme rétro, certainement parce qu'elle est beaucoup plus évoluée que les autres consoles rétro
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Edward L. » 02 Sep 2014, 01:18

C'est relatif. Les consoles comme la Jaguar et la N64 étaient aussi en leur temps évoluées, c'est parce que la PS2 tu la connais probablement mieux que le reste. La N64 en 1996, c’était une bête mais forcément fallait y être pour s'en rendre compte^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Zek » 02 Sep 2014, 01:19

Je rentre puis je vais sur mon ordinateur et bam 5 pages à digérer... poil, femme, chatte, retro, combat de poule entre deux jeunots... encore une soirée sur gamergen admirablement animé on dirait :mrgreen:. Et maintenant le bouquet final (en rapport avec le thème de la soirée):

http://bit.ly/1sVEZmC :lol:

PS: babaoo ta déjà penser à ouvrir un club échangiste avec ta femme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer