Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Messagepar Edward L. » 14 Sep 2014, 20:48

Final-Echo Wrote:Je ne suis pas croyant personnellement. Sauf en Skippy le grand gourou, bien sur !

Exactement ! Richnous est la véritable religion, les autres sont des fausses :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Naoki » 14 Sep 2014, 21:23

Ce qu'il y a au niveau des religions, ce sont des gens qui défendent leurs croyances, et rejettent celles des autres (bien que leurs livres saints indiquent de les respecter).
Pourtant, toutes ces croyances sont basées sur la même histoire, mais racontées d'une manière différente. Qu'il soit Dieu, Allah, ou une divinité quelconque, tout se rejoint. Il suffit d'en établir les nombreux faits historiques pour le comprendre.

Je suis quelqu'un d'athée également, puisque j'ai appris à évoluer avec mon temps, à m'adapter et à défendre les valeurs que je trouve justes.
Les croyants, à tort, se cantonnent à des écrits...des écrits qui n'ont pas évolué, sont restés les mêmes d'années en années.

Que diraient tous ces êtres, s'ils voyaient tous ces croyants appliquer à la lettre (et encore, chacun y va de son interprétation...), des textes devenus depuis longtemps obsolètes. Prenons pour en terminer, l'exemple du porc chez les musulmans. S'ils n'en mangeaient pas, c'est qu'ils avaient compris que cet animal pouvait apporter de nombreuses maladies à qui en mangerait.

Au temps présent, nous savons qu'il faut bien cuir la viande du cochon pour éviter toutes bactéries...voilà l'évolution, mais une évolution rejetée par certains, alors, manger du porc demeure un interdit de la religion musulmane.

Je pourrais citer bien d'autres exemples d'aberrations du genre, vous m'aurez sans doute compris. Le miracle ne vient pas de là-haut : il réside en chacun de nous, de cette union que chaque habitant sur cette Terre compose.

Bonne soirée :).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar amsterix11 » 14 Sep 2014, 21:38

J'ai certe dis qu'il y avait une explication a tout cependant je vais me contredire en disant que je suis croyant (catholique) pour moi il y a quand même quelque chose derrière tout cela mais toute les histoires (la genèse et tout ca) sont des histoires en lesquels je ne croient pas (sauf peut être la bible qui pour moi est controversé)
En tout cas ce qui se produit dans notre monde aujourd'hui a quand même une explication rationnelle.
J'espère que l'on m'a compris par ce que j'ai la sensation de me contredire.
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Joker » 14 Sep 2014, 22:21

Zek Wrote:Récemment il y a eu des cas qui ont fait l'objet d'étude mais faut que je retrouve les sources comme quoi qu'il existe un état avant la mort cérébrale et que c'est très difficile à déceler. Un patient peut être déclarer en mort cérébrale sans vraiment l'être.

Quand à la mort clinique c'est tout bête le cerveau est toujours en activité donc toujours à l'écoute. Ce n'est pas surprenant que des personnes réanimés se souviennent donc des conversations des médecins, etc. Idem pour l'état que je parle avant.

Après que la personne puisse connaître le numéro de la table d'opération qui est en dessous je vais pas faire d'hypothèse seulement embellir les choses pour rendre plus surprenant l'histoire ne m'étonnerai pas. N'oublions que c'est toujours plus vendeur car ça emmène une part de mystère qui touche au paranormal que de dire bêtement ' son cerveau est encore en activité donc le patient peut très bien entendre et se souvenir de nos conversations une fois réveillé ', etc :mrgreen:.

Je ne serais pas non plus retrouver les sources mais j'ai entendu parler de ça aussi, ce sont comme des résidus de fonctions cérébrales qui surviennent par-ci par-là et que les instruments modernes ne détectent pas assez correctement.

Pour le cerveau qui enregistre en mort clinique ce n'est pas possible car pendant les opérations comme celle-ci l'activité cérébrale et contrôlée et ne doit normalement rien affichée, sinon il y a un problème et le gars est mal barré :mrgreen:

Par contre pour le numéro de série ça ne peut pas être enjolivé car c'est le chirurgien qui le rapporte, et de mémoire c'est ce cas précis qui l'a poussé à étudier le phénomène avec ses patients, faudrait que je retrouve son nom, c'est un Français il intervient souvent dans les documentaires à ce sujet, apparemment il est reconnu pour être un des plus grands connaisseurs dans ce domaine (les EMI).

Quant à la religion, je n'ai rien contre elles à partir du moment où elles respectent les droits de chacun, et pas comme le christianisme et l'islam ont pu le faire au cours de leur histoire en massacrant ceux qui refusent de reconnaître l'existence de "leur" Dieu unique. :P Mais celles-ci aident de nombreuses personnes à travers le monde à être des gens bien et il est compréhensible dans nos sociétés aussi dingues d'avoir parfois besoin d'une "béquille", une croyance, pour rester droit, et c'est gens là je suis très heureux pour eux.
Pour ma part je suis plutôt panthéiste, putain quand j'ai pu mettre un nom sur "ma conception" de Dieu et que j'ai lu que quelques-un des plus grands esprits de l'humanité ont eu la même vision de la chose, j'étais heureux. :lol:
Dernière édition par Joker le 14 Sep 2014, 22:28, édité 2 fois.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar Zek » 14 Sep 2014, 22:21

Naoki Wrote:Les croyants, à tort, se cantonnent à des écrits...des écrits qui n'ont pas évolué, sont restés les mêmes d'années en années.

Si ça évolue mais de la main de l'homme ce qui est logique vu que c'est par l'imagination et la main de l'homme que tout à commencer. Au début de la religion chrétienne l'enfer n'existait dans aucun écrit, ce n'est venu qu'après comme les apôtre (grosse merde ça). La bible est rempli de contradictions et d'anachronismes donc si dieu existe alors celui-ci est hautement faillible mais bon vu que c'est l'homme responsable de l'ensemble des écrits ça se comprends :mrgreen:. J'imagine que c'est pareil pour les autres religions ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Wirus » 15 Sep 2014, 07:45

Moi je me souviens avoir lu que le coran décrivait la phase de la reproduction chez les humains, et que celle-ci s'était avérée juste (démontré au 20e siècle seulement), ça m'avait frappé. :lol: M'enfin ça doit être une pure coïncidence, en tout cas GG à l'auteur il avait tout bon ! :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Messagepar Edward L. » 15 Sep 2014, 11:26

D'un coté, la reproduction c'est pas quelque chose de très difficile à expliquer, surtout quand c'est sur cela que se base la survie de ton espèce^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Zek » 15 Sep 2014, 11:59

Ce n'est pas une coïncidence. Par exemple la circulation sanguine durant l'antiquité est presque compris vers -300 avec JC. Alors décrire l'acte de reproduction ne pose pas de problème particulier.
Gamer Or

Messagepar angel-nikita » 15 Sep 2014, 13:30

C'est quand même bizarre , on parle de religion et on en revient toujours au sexe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 15 Sep 2014, 13:35

Normal c'est la saison des modérateurs et des administrateurs en rut :D.
Gamer Or

Messagepar angel-nikita » 15 Sep 2014, 13:37

ha euh bah euh d'accord et ca comporte des risques pour quiconque ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 15 Sep 2014, 13:54

Si t'es une femme gare à ton derrière et puis si t'es un homme gare aussi à ton derrière car à défaut de femelle ... bref ils ne sont pas racistes si tu vois ce que je veux dire et vu que ce sont des poneys ils montent très bien :mrgreen:.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer