Ce qu'il y a au niveau des religions, ce sont des gens qui défendent leurs croyances, et rejettent celles des autres (bien que leurs livres saints indiquent de les respecter).
Pourtant, toutes ces croyances sont basées sur la même histoire, mais racontées d'une manière différente. Qu'il soit Dieu, Allah, ou une divinité quelconque, tout se rejoint. Il suffit d'en établir les nombreux faits historiques pour le comprendre.
Je suis quelqu'un d'athée également, puisque j'ai appris à évoluer avec mon temps, à m'adapter et à défendre les valeurs que je trouve justes.
Les croyants, à tort, se cantonnent à des écrits...des écrits qui n'ont pas évolué, sont restés les mêmes d'années en années.
Que diraient tous ces êtres, s'ils voyaient tous ces croyants appliquer à la lettre (et encore, chacun y va de son interprétation...), des textes devenus depuis longtemps obsolètes. Prenons pour en terminer, l'exemple du porc chez les musulmans. S'ils n'en mangeaient pas, c'est qu'ils avaient compris que cet animal pouvait apporter de nombreuses maladies à qui en mangerait.
Au temps présent, nous savons qu'il faut bien cuir la viande du cochon pour éviter toutes bactéries...voilà l'évolution, mais une évolution rejetée par certains, alors, manger du porc demeure un interdit de la religion musulmane.
Je pourrais citer bien d'autres exemples d'aberrations du genre, vous m'aurez sans doute compris. Le miracle ne vient pas de là-haut : il réside en chacun de nous, de cette union que chaque habitant sur cette Terre compose.
Bonne soirée

.