Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Messagepar Yang70 » 09 Jan 2015, 16:38

Je suis assez d'accord avec Angel Nikita sur le fait qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire . Mais je pense aussi qu'on peut analyser une chose , a qui profite ce crime odieux.
Pour le moment je vois une population encore plus divisée, d'un côté ça a réveiller les extrêmes mulsuman, dans mon village 2 mères n'ont pas voulu que leur enfants fassent la minute de silence car elles approuvaient ce crime, et de l'autre côté ça réveiller les français qui avait déjà une main sur la carabine et qui n'attendait que ça pour en découdre. Et puis tu as une grosse partie des gens qui ont tout simplement peur, et c'est normal.

Tout cela participe a créer une population malléable parce que sous le choc d'émotions violente et c'est a ce moment que les enfoirés arrivent.
C'est un peu comme un tour de magie, il ne faut pas regarder les mains du magicien mais ce qu'il entoure si tu veux comprendre le tour. Et ben là c'est pareil, ça sert a rien de savoir si les terroristes ont bouffer mc Do, avaient des rétros chromés a 9h du matin ou portaient des slips, personnellement je trouve ça un peu irrespectueux vis à vis des victimes de disséquer les faits ainsi quand on est pas enquêteur, par contre on peut prendre du recul et voir ce qui se passe autour avant et après.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar xXKevinxX » 09 Jan 2015, 21:34

Vous avez vu la vidéo de la journaliste interrogée dans un journal ?

Elle dit "il m'a demande de réciter le coran, que si je lui disais tout le coran, il m'épargnerais" ensuite elle enchaîne sur "il avait de très beaux yeux bleus". Et directement après elle se rattrape en disant "enfin de très beaux yeux" "Je ne sais plus ce que je dis désolé".

Aucun des suspects n'a les yeux bleus. Enfin soit.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar angel-nikita » 09 Jan 2015, 22:46

T'es pire que les chroniqueurs people qui disent de la merde toute la journée sur leurs torchons .

Arrêtes de raccrocher à de la merde pour foutre le souk dans la tête des gens .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Gamespirit » 10 Jan 2015, 09:42

Le truc le plus bête que j'ai pu lire c'est quand même :

"Des supers-experts qui ont commis une erreur d'amateur! lol"

Les médias font parti du complot, vous m'expliquez comment ils ont des images de ce qu'il se passe à l'intérieur de la prise d'otage de Dammartin ?? https://www.youtube.com/watch?v=H-LSQHysU_I
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Starscream » 10 Jan 2015, 14:20

supers-experts, c'est narquois pour contraster entre l'extrême professionnalisme (action) et l'extrême amateurisme (carte d'identité). Sinon pas mal la vidéo ^^.

Tout d'abord, je suis profondément peiné par les derniers évènements qui ont frappés la nation, je ne répéterai pas les mots en vigueur dans ce genre de situation mais sachez que je les partage et que je compati.

Par contre faut pas me prendre pour un jambon, sans vouloir manquer de respect aux familles des victimes ni aux autres, mais avant de revenir sur Charlie Hebdo et m'expliquer, je vais en revenir à Merah...

Dans tous types d'enquête, le plus importants en dehors des indices, c'est de recueillir les témoignages les plus frais car ils sont déterminants. Pour l'affaire Merah, avant même que son nom ne soit divulgué dans les journaux, les témoignages (il y en avait plusieurs qui se rejoignaient dont celui du buraliste qui avait vu le gars sans cagoule) parlaient d'un homme de type caucasien aux yeux clair et tatouage apparent sur le visage. Quelques heures après, le nom de Merah sonne à la TV et j'avais hâte de voir s'il correspondait à la physionomie de la personne recherché... Manqué!
L'un et l'autre ne correspondait pas et à partir de là, tout le reste qui allait suivre n'allait être que de la daube et je le voyais venir de loin... Ainsi d'autres 'indices' et évènements/ témoignages seront apportés toujours sans correspondre à Merah. Le meurtre de sang froid d'enfants dans une école, on en fera encore une fois la description fraiche d'un homme cagoulé aux yeux clair, rien à voir avec Merah... Bref, j'en conclu rapidement à la manipulation par les hautes sphères et je connais déjà la conclusion de l'histoire: Merah se fera exécuter sans avoir parlé alors qu'on a tous les moyens à notre disposition pour le capturer vivant et le traduire en justice.

Quand il y a une machination, comme dans les films, on tue tous le monde pour que personne ne parle.

On en revient à la tuerie de Charlie d'où je vois en direct à la TV la vidéo des 2 gars qui font "le boulot" avant de regagner leur véhicule.

Premier constat, c'est un commando dans le sens propre du terme, c'est à dire un groupe militaire ou du moins très entrainé au vue de la tenue de leurs armes, de leurs déplacements coordonnées, de la maitrise de leurs tirs. C'est ce qui a immédiatement sauté à mes yeux et cela bien avant qu'un général à la TV ne le fasse remarquer. Ensuite vient le témoignage le plus frais parlant d'un gars aux yeux bleus, aux beaux yeux (les premiers témoignages sont toujours les plus déterminants) et peu de temps après, on apprend l'identité des principaux suspects à cause d'une carte d'identité qui trainerait... C'est bon c'est de la connerie et le bout de l'histoire, je l'a connais: Ils seront "exécutés" s'en être "expliqué". Ainsi on apprendra que ce sont des frères islamistes qui finiront par ce faire descendre. Je ne reviens pas sur les détails car ce n'est pas nécessaire puisque je pense que tout n'est que manipulation donc que rien ne sert de s'arrêter sur ces petits points.

Je me fiche de savoir si c'est la gauche qui veut bien se montrer, si c'est la droite qui prépare ses futurs électeurs car l'un ou l'autre, ça ne changera rien à la direction que prendra le pays dans sa politique internationale. Même si je pense que ça vient de bien plus haut, que ça dépasse nos frontières, je me fiche d'avoir des preuves ou non, ce que je dénonce ici c'est que les journaux nous prennent pour des jambons et je n'en suis pas un, non pas parce que je peux être un de ces millions de parano tordu qui voit des complots partout ou parce que je ne veux pas y croire pour paraitre plus intelligent en m'opposant bêtement mais seulement parce que j'ai un minimum de bon sens et je sais depuis bien longtemps que l'on ne peut pas se fier aux journaux tous dépendants de l'AFP qui lui même n'est pas fiable.

Complot ou pas, faut surtout éviter de gober tous ce que la TV nous sert, ça empêche de maintenir un sens critique aiguisé, ça empêche de voir plus loin dans la sphère politique d'un pays, ça empêche de voir à qui pourrait profiter de tels évènements parce qu'ils y en a bien qui vont profiter pleinement des ruines de ce qu'il vient de se passer.

Bref, j'ai juste envie de leur dire à ceux là qu'il faut arrêter de tenter d'orienter, de diriger nos opinions car on n'est pas tous réceptif à ce genre de prestidigitation.

Je suis Charlie.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Messagepar Mykkoo » 10 Jan 2015, 14:43

Ils ont certes été entrainés à manier les armes, mais les multiples erreurs qu'ils ont commises montrent clairement un niveau d'amateurisme quand à leur préparation.

Déjà, se pointer au n°6 au lieu du n°10, avoir la chance de braquer une dessinatrice pour pouvoir passer le digicode, se planter en voiture, une fuite non planifiées...etc...

Malgré cela, si certains y voient une manipulation et préfèrent écarter certains faits, je ne pense pas que leur esprit critique soient si développés que cela.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Messagepar angel-nikita » 10 Jan 2015, 14:48

Pas croire les médias mais ni croire toutes sortes de pseudo théorie de complot .
Ancien

Messagepar Zek » 10 Jan 2015, 14:51

Vu que tu parles de Merah je ne sais pas si tu as lu mon commentaire sur les pages précédentes mais les médias hier ont dit de lui ' est sortie arme à la main '. C'est comique non ? Surtout comme tu le soulignes et comme je l'ai dit il a été lâchement abattu alors qu'il ne constituait pas une menace, autopsie de l'époque.

Encore hier le soir une fois les deux frères mort, j'ai encore ri des médias avec leur affirmation ' ils sont morts en martyr ' pour dire que c'était leur intention depuis le départ. C'est complétement con dans la mesure ou il n'y avait aucun choix possible pour eux. Franchement je suis même sûr qu'il n'y a jamais eu de négociation, c'était soit se rendre et crever ou tenter sa chance. C'est l'instinct de conservation et pas une quelconque idéologie de merde que de mourir en martyr.

J'ai fait un peu la tournée du web pour voir ce qui se dit chez les médias dominants et ailleurs. Forcément on tombe sur du dieudo d'ailleurs son site d'actu et j'ai même appris une chose que j'ignorais, un article sur Coluche et son fameux sketch inédit sur les attentats de Bologne dont le responsable est le gouvernement italien condamnée par les tribunaux italiens.

Encore sur le même site (celui de dieudo) il donne des exemples de faux drapeaux que je savais déjà et que j'avais même dit à une époque dans ' Discussions autour du monde, de la société, des gens ', opération AJAX, le golf du Tonkin, les cartels de la drogue et la CIA. Finalement c'est Coluche qui donne encore plus de poids à ce que je disais dans les pages précédentes. Moi je dis d'être prudent car cette affaire pue, j'ai une opinion qui au fil des jours me conforte vers une direction mais je respecte les avis des autres et donc je n'irai pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar angel-nikita » 10 Jan 2015, 14:56

Des fois je me demande qui manipule qui ?
Ancien

Messagepar xXKevinxX » 10 Jan 2015, 14:57

Arrête Zek, on va encore te critiquer parce que tu y vois un complot ou autre alors qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour voir que c'est pas net.

Je demande à voir les corps des deux gars moi !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar angel-nikita » 10 Jan 2015, 14:59

Je pense qu'il faut arrêter le débat , il ne mènera à rien sauf à foutre la pagaille sans fin pendant 50 pages
Ancien

Messagepar Zek » 10 Jan 2015, 15:00

angel-nikita Wrote:Des fois je me demande qui manipule qui ?

Pas ceux qu'on croit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin blabla du Gamer